Actualité PSVita
Metal Geat Solid Rising MGS vignette

Metal Gear Solid Rising sur PlayStation Vita ?

par
Source: PS3center

Et si Raiden venait nous en mettre plein la vue sur PlayStation Vita ?

Metal Gear Solid est une série de jeux vidéo d'infiltration, dans lequel le joueur incarne Snake, Solid Snake ou encore Raiden selon les opus. Ces personnages rêvent de liberté, mais sont sans cesse rattrapés par leur passé, si bien que leur vie ne se résume qu'à la guerre et à ses violences.

Le succès de la série provient, entre autres, du fait qu'il est possible de terminer un opus sans avoir à tuer un seul ennemi. À cela, rajoutons des graphismes somptueux, un scénario hors du commun et un gameplay jouissif, et le tour est joué pour convaincre les hardcore gamers.

Metal Geat Solid Rising MGS

En plus de Metal Gear Solid HD Collection et de Metal Gear Solid 3DS, les équipes de Konami travaillent sur un autre opus de la série : Metal Gear Solid Rising. Dédié à Raiden, ce titre fut annoncé lors de l'E3 2009 et s'est offert un trailer un an plus tard, à l'E3 2010. Le jeu a boudé le salon américain cette année, à la grande déception des fans.

Peu avant l'E3 2011, Konami organisait une conférence dans laquelle la firme annonçait son envie de créer un système de transfert, qui permettrait aux joueurs de jouer à un jeu sur la PlayStation 3, et d'en transférer la sauvegarde sur PlayStation Vita afin de continuer sa partie. Hideo Kojima avait lui-même évoqué ce "rêve" lors de la présentation officielle de la PSVita (alors nommée NGP) en janvier dernier.

Ce projet prendrait petit à petit naissance, comme le confirmait un développeur du studio Kojima Productions. Ainsi, il expliquait que tous les prochains jeux du studio qui sortiront sur PS3 seront également disponibles sur PSVita, et que le système de transfert évoqué ci-dessus permettra bel et bien le partage de sauvegardes.

Si cela signifie que nous devrons sans doute payer deux fois nos jeux pour bénéficier de ce service, cela indique également que les futurs hits développés par Kojima auront un maximum de chance de sortir sur PSVita... Actuellement, tous les regards sont tournés vers Metal Gear Solid Rising, mais connaissant Hideo Kojima, mieux vaut patienter, car nul ne sait quel coup de génie il peut sortir de son chapeau.

Commenter 14 commentaires

Leb2dud2
Je suis passé sur beaucoup de fofo et beaucoup de personnes disent que la PSVita a que des jeux de m**de à part Uncharted et que dès que la 3DS aura sont mario et sont zelda... Elle va battre la PSVita.

Quand on voit les jeux annoncer sur la console on ne peut que penser le contraire.
Perso je les veux presque tous^^.



J'espère un nouveau #GT sur #PSVita meilleur que la version #PSP... #NGP #Sony
#Rockster Games sur #PSVita = #GTA ? #Sony #NGP
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
C'est vrai que cette idée de pouvoir continuer la partie sur PSVITA est très intéressante, c'est d'ailleurs un aspect que j'apprécie beaucoup. J'utilisais beaucoup cette fonction pour les jeu psone dispo sur le store, mais là continuer avec un mgs dernière génération... ce serait énorme.

Bon comme dit plus haut, un pack ps3/vita serait très intelligent de la part des studio qui utiliseront ce système et je suis même généreux en proposant jusqu'à 90€ (après tout c'est le prix de certains jeux en version collector il me semble).

Wait & see donc ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Vettel a écrit:Encore un jeu qui a échappé à ma longue liste de jeu déjà annoncés sur PSVita.
Le voilà ajouté.

:smiley


Le jeu n'a pas été confirmé... lol
On sait juste qu'ils pensent à ce procédé ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vettel
Non je sais bien mais j'avais déjà vu le titre sur une liste sur le net et je l'avais pas rajouté tout de suite (sauf Metal Gear Collection) mais au pire je l'enlèverai.

:smiley
Signaler Citer
anonymusss666
Ca c'est du Solid ! :cheesy Ils vont me vider les poches moi , ces mecs de Sony ! :cry A sortir pleins d'aussi bons jeux , je ne sais plus quoi choisir . Mais il manque toujours un truc la date de sortie ou (en d'autres termes) le jour de la mise a mort de la 3DS . :tongue
Signaler Citer
PlaystaionTrois
voici une idée de genie que pourais s'inspirer la concurence

mais faut esperer que sony feront des bundle car a par ceux qui vont les importer notament sur des site etrangers il n'y aura pas grand monde qui vont investir 70 euros + 50 euros pour excatement le meme jeux
Signaler Citer