Actualité
Metal Gear Solid Rising head 7

Metal Gear Solid Rising : les fans vont être déboussolés

par

Hideo Kojima nous parle enfin de Metal Gear Solid Rising, et cela risque de ne pas plaire à tout le monde.

Le papa de Snake nous en dit un peu plus sur le prochain épisode Rising de sa saga fétiche, Metal Gear Solid.

Nous vous en parlions dans un précédent article, le magazine PlayStation officiel anglais a réussi à avoir un entretien exclusif avec le maître Hideo Kojima et a réussi à lui tirer les vers du nez concernant le futur de la saga de jeux d'infiltration. Elle risque d'ailleurs de prendre un tout autre tournant à en croire ses dires puisqu'il déclare :

Si quelqu'un pense "J'aime Snake" et désire seulement une expérience de jeu d'espionnage classique, alors il sera difficile pour lui de se lancer dans Rising.

Ce n'est donc pas pour rien que le sous-titre de ce nouveau volet est Lightning Bolt Action, il sera plus orienté action comme nous avions déjà pu avoir un aperçu dans Metal Gear Solid 4: Sons of Patriot durant les phases de jeu avec Raiden. C'est pourquoi M. Kojima ajoute :

Mais pour les gens qui sont plus ouverts et enclins à essayer de nouvelles expériences, il n'y aura aucun problème. Raiden dans MGS 4 a reçu un très bon accueil, et j'ai voulu continuer sur cette voie dans Rising. Les gens qui l'ont aimé dans le 4 vont continuer de l'aimer dans celui-ci, mais c'est une question de goût personnel.

Il défend toujours ce personnage que les joueurs n'avaient pas vraiment apprécié lors de sa première apparition dans Metal Gear Solid 2 quand il a pris la place de l'illustre Snake :

Le joueur doit pouvoir s'apparenter au personnage du jeu, donc si vous voulez présenter des choses à une nouvelle recrue, vous devez apprendre à avoir un univers en corrélation avec le personnage. Si nous avions Snake (dans MGS 2) il était assez agé, un vétéran expérimenté et il n'aurait pas été adapté aux nouveaux joueurs. Voilà pourquoi nous avons amené Raiden.

Mais j'aime Snake hein !

Pas de grandes nouveautés, mais cela a le mérite d'être clair pour une fois. Nous serons donc bel et bien devant un jeu beaucoup plus orienté action mettant en valeur les capacités de Raiden. Et vous, dans quel clan vous trouvez-vous ?

Hideo-Kojima-photo

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Vous avez oublié le pétard mouillé sur lequel vous avez tous plongé en interpretant comme des manches la couverture au sujet de MGS5. Kojima après avoir vu toutes les réactions a été très clair sur son twitter, en disant que la saga MGS etait fini, que Snake ne reviendra plus et qu'il n'y aura jamais de MGS5, et qu'il faut désormais arreter une bonne fois pour toute de lui reposer la question et d'en reparler.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Tu as aussi le droit d'être poli et respectueux.

Nous avons relaté les faits comme tout le monde. C'est juste qu'à force de faire du teasing et de dire tout et n'importe quoi, bah on lui fait dire n'importe quoi à cet homme là.

S'il était toujours clair et net dans ses propos sans laisser de place à du "peut-être", ce serait sûrement plus clair pour tout le monde.

Et son twitter, à part des photos de bouffe à répétition...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Je faisais pas allusion a vous en particulier mais a tous les sites specialisés (ou non) relatant du jeu video, et ya rien d'irrespectueux, meme si c'est vrai que vous avez suivis le troupeau. Voir écrit "mgs5 details" sur une couverture a suffit pour qu'un site titre du "mgs 5 annoncé" "mgs 5 officialisé". Et tous les autres sites ont fait la même erreur, en pompant les uns sur les autres.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
OK, je comprends mieux merci.

Eh oui, nous avons fait comme tout le monde, mais nul besoin de se pomper entre nous même si ça peut être agréable, voir marqué dans un magazine officiel MGS 5 details, ça veut dire, ce que ça veut dire...

Au final, Kojima parlait de Rising et non du 5 qui est selon lui, Peace Walker sur PSP, mais bon, il se contredira sûrement plus tard...
Signaler Citer
fricadelle
encore une fois kojima veut nous mener par le bout du nez
il est trés fort

vous verrez que snake serra bien présent et qu'il nous prendra à contre pied

et tout le monde criera au génie ! ;)

on en reparlera
Signaler Citer
lixinou_1
Protoman_X a écrit:" Metal Gear Solid 4: Sons of Patriot durant les phases de jeu avec Raiden "

me souvenez pas que l'on joué avec Raiden ;D

c'est subtile mais faut faire gaf


Euh ca c'est une citation perso, ou en tout cas je ne la retrouve pas dans l'article

Moi je trouve cela pas mal au contraire de la part d'Hideo. Beaucoup adore le côté infiltration d'MGS, moi le 1er ou presque, mais refaire de l'infiltration avec un autre personnage, on aurait pu croire qu'on nous a piqué notre Snake ! Et qu'on veut trop utiliser son image pour faire un jeu qui se vend.

La il est clair dans ses propos, et, dans l'ambiance d'MGS, il va nous proposer quelque chose de neuf. En tout cas au niveau du gameplay...
Et ça moi "J'aime" :)
Signaler Citer
neiluj51
Vu dans l'article : "Metal Gear Solid 4: Sons of Patriot durant les phases de jeu avec Raiden". Moi non plus je me rappelle pas qu'on jouais avec Raiden dans MGS4 :p. De plus c'est soit MGS4: Guns of Patriot, soit MGS2: Sons of Liberty mais pas Sons of Patriot. ;)
Signaler Citer
Solune33
Bonjour, je crois qu'il y a une erreur dans l'article, vous confondez MGS 2 : Sons of Liberty et MGS 4 : Guns of the patriots. Sinon, merci pour la news, les infos sur ce jeu sont très rares.

EDIT: désolé, on m'a dépassé de 2 min :-[
Signaler Citer
tupudupull
houlà.
Changement de direction? C'est un peu une hérésie pour un jeu qui a "inventer" l'infiltration.
Bon, moi, ça m'empêchera pas de dormir mais les puristes vont râler. C'est un peur comme si Capcom faisait un Resident Evil orienté action...

... ah mince... c'est ce qu'ils ont fait. :P
Signaler Citer