Actualité
Metal Gear Solid V Ground Zeroes 15.11.2013.

Metal Gear Solid : Kojima rêve d'un remake en open-world, mais il n'a pas le temps de le faire

par
Source: Famitsu

Un appel du pied ?

Actuellement très occupé par le développement de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Hideo Kojima a quand même pris le temps de se rendre au Taipei Game Show, où Metal Gear Rising 2 a failli être annoncé. Et durant une session organisée avec les médias, le créateur japonais a partagé l'une des envies qui trotte dans un coin de sa tête : voir un remake de Metal Gear Solid sur les plateformes actuelles.

Pas n'importe quel remake, d'ailleurs, puisque Hideo Kojima imagine un Metal Gear Solid avec Shadow Moses en open-world (comme Metal Gear Solid V: The Phantom Pain). Malheureusement, il n'a pas le temps d'y songer et aimerait bien que quelqu'un d'autre que lui s'y penche. Si jamais un studio est intéressé, il semble ouvert à toute suggestion.

Hideo Kojima
Je travaille sur ma nouvelle production, ce n'est pas possible venant de moi. J'aimerai vraiment un open world pour cet opus afin de m'amuser dans Shadow Moses librement, mais personne ne se dévoue pour le faire (rires). Il faudrait un moteur, des outils et du personnel. Je pense que tout le monde a envie de jouer au premier épisode.


Rappelons que Metal Gear Solid a été déjà été refait sur GameCube. Il était sous-titré The Twin Snakes et Silicon Knights s'en était occupé.

Commenter 5 commentaires

Molto
Moi qui attendais un nouveau jeux sortant de la licence de mgs un petit peu, comme une suite à MGR !!!
L'histoire de Raiden est très énigmatique, pour une personne n'ayant jamais touché à un métal gear Solid, c'est un peu compliqué ^^'
Signaler Citer