Actualité PSVita
Metal Gear Solid HD Collection images screenshots 006

Metal Gear Solid HD Collection s'offre un spot publicitaire

par
Source: Andriasang

Sony diffuse un spot publicitaire mettant en vedette Metal Gear Solid HD Collection.

Révelé lors du Tokyo Game Show 2011, l'épisode PSVita de Metal Gear Solid HD Collection aura mis du temps avant de faire parler de lui. C'est en effet lors du PSVita Game Heaven, qui a eu lieu vendredi, que les premières images du jeu nous sont parvenues, accompagnées d'une vidéo de présentation, de la jaquette japonaise et d'une date de sortie pour le Pays du Soleil Levant.

Aujourd'hui, le titre qui réunit Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty et Metal Gear Solid 3: Snake Eater (rappelons que, contrairement à la version PS3 ou Xbox 360, le titre PSVita ne contient pas Metal Gear Solid: Peace Walker) s'offre un premier spot publicitaire. Certains passages de gameplay sont inclus dans cette vidéo, et nous retrouvons ainsi l'utilisation faite de certaines caractéristiques de la PlayStation Vita : changer l'angle de la caméra grâce au tactile, ou alors zoomer sur certaines zones grâce à ce même écran.

Voici la vidéo :

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
Si tu parles pour MGS PW, c'est le contraire. On aurait été bien plus pour des abruti s'il avait fait parti du contenu HD. Le jeu est sur psp en très bonne qualité (qui bénificie d'un lissage me semble sur vita), il est compatible avec le joystick droit. Du coup, à part pour 2 ou 3 trucs tactile, il n'y a vraiment pas d'intérêt à en faire un portage réel sur la vita.

M'enfin c'est que mon avis.
Signaler Citer
Leb2dud2
Ce qui me gène c'est qu'il y soit pas, après comment il est je m'en fous, j'ai l'impression que ça fait comme le DLC qu'on de vend 5€ alors qu'ils sont déja dans le jeu.
Signaler Citer
doudougotcha
Si cette compile vita est moins cher que son homologue ps3 (absence de peace walker) alors il n'y a aucun soucis. En revanche dans le cas contraire, si le jeu est au même prix se sera pigeonland...

Il me tarde tout de même d'y jouer.
J'aimerai aussi me refaire le 1er du nom qui reste selon moi le meilleur de tous. (niveau histoire).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
C'est dommage qu'il est pas mis the twin snake le remake du 1 pour remplacer l'absence de peace walker, mais j'espère qu'il nous feront pas payer l'absence de peace walker
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
dodogeek a écrit:C'est dommage qu'il est pas mis the twin snake le remake du 1 pour remplacer l'absence de peace walker, mais j'espère qu'il nous feront pas payer l'absence de peace walker

C'est parce que par rapport à la licence il appartient entre guillemet à Nintendo, et justement selon des rumeurs Nintendo sortiront aussi des portages HD de leurs jeux GameCube sur WiiU et MGS: Twins Snake en ferai apparemment parti.

C'est vraiment que ça a l'air sympa les fonctions tactiles, et puis un MGS3 HD avec des fonctions tactiles sur une console portable c'est un peu le fantasme de tout fan de MGS/ Kojima ^^.

Concernant MGS PW, c'est vrai que c'est un peu gavant de repasser en caisse pour une version classique PSP via l'emu alors qu'on a d'une part la version UMD, et de l'autre la version HD de la compil PS3 enfin pour ma part.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
En même temps c'est un peu logique tout ce qui est upscale... et compagnie pour rendre un aspect "HD" à des soft qui dépendent de l'emu, ne replacera jamais un jeu HDisé ou toutes les textures on été ré-haussées, des shaders spécifique qui correspondent bien au soft, le ratio écran redéfini aux normes HD... En plus l'autre inconvénient de la version PSP c'est de ce coltiner la maniabilité PSP avec un analog en moins.

Vraiment dommage qu'ils ne planchent pas la dessus pour PW comme ils l'avaient fait pour la PS3.
Signaler Citer