Actualité
Metal Gear Solid HD Collection Head 091111 01

Metal Gear Solid HD Collection part en mission avec son trailer de lancement

par
Source: Gematsu

Les Américains sont déjà servis pour leur plat de serpent.

Snake est officiellement de retour, depuis un quatrième épisode d'anthologie qui clôtura (vraiment ?) la série en 2008, dans une compilation regroupant ses aventures sur PlayStation 2, sur PSP et même ses tous premiers pas de soldat d'élite sur MSX2 et NES dans Metal Gear.

Dès aujourd'hui, les Américains peuvent mettre la main sur cette collection proposant Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (mettant principalement en scène Raiden, le futur cyber-ninja de l'épisode Rising), Metal Gear Solid 3: Snake Eater (ayant Naked Snake comme personnage principal, celui qui est surnommé aussi Big Boss), Metal Gear Solid: Peace Walker (qui est en quelque sorte la suite réelle du troisième épisode avec de nouveau Big Boss en personnage principal) ainsi que les deux tous premiers jeux de la franchise Metal Gear sortis en 1987 sur MSX2 et NES : Metal Gear (tout court) et Metal Gear 2: Solid Snake.

Nul besoin de présenter cette mythique série ultra-connue, donc direction la bande-annonce de lancement pour apprécier le travail de Kojima Productions et Konami qui ne se sont pas contentés d'un simple portage HD, mais plutôt d'un réel travail d'adaptation aux consoles actuelles.

Commenter 15 commentaires

gillouxum2_1
Du réchauffé, du réchauffé, ils ne savent pas faire autre chose sur une console dite de nouvelle génération.
Le monde du jeu vidéo perd vraiment ses lettres de noblesse et part en sucette.
Navrant et surtout préoccupant !!!!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Précisons que l'import US inclut le Français et coûte un peu plus de 35 euro. J'me tâte.

gillouxum2 a écrit:Du réchauffé, du réchauffé, ils ne savent pas faire autre chose sur une console dite de nouvelle génération.
Le monde du jeu vidéo perd vraiment ses lettres de noblesse et part en sucette.
Navrant et surtout préoccupant !!!!!!
???
Avec une compil MGS le jeu vidéo perd ses lettres de noblesse ? ba dit donc -_-". Si on n'aurai pu dire ça concernant d'autres compil HD la en l'occurrence, il y a un vrai travail pour HDisé le tout les dev de Kojima ce sont bien investit.

De plus cette compil MGS en contenue et en expérience de jeu c'est bien plus intéressant et complet que du New Gen. Donc il n'y a vraiment pas à ce plaindre.

Rien que pour MGS3 les blockbuster PS3 sont beaucoup moins intéressant et captivant, bien que j'aime aussi y jouer. Enfin ce n'est que mon avis.
Signaler Citer
Rey2j
azertyxpp a écrit:Précisons que l'import US inclut le Français et coûte un peu plus de 35 euro. J'me tate.


Pareil, éviter une attente de 3 mois dans ces conditions ça commence à me démanger. ;D

N'ayant jamais eu les versions Substance/Subsistence et n'ayant jamais touché à Peace Walker c'est du pain béni pour moi cette collection, si en plus la rumeur d'un remake complet de MGS1 dans un futur plus lointain se confirme je suis aux anges :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killer898
MGS3 : Snake Eater <3

" Apprécier le travail de Kojima Productions et Konami qui ne se sont pas contentés d'un simple portage HD, mais plutôt d'un réel travail d'adaptation aux consoles actuelles."

=D
Signaler Citer
Rey2j
Ariakas et Alex il y a plusieurs raisons à cela:

-La version d'époque de MGS1 est disponible sur le Store

-C'est un jeu PS1, impossible de faire du "réhaussage HD" avec les polygones et les textures de l'époque, ça demanderait autant de travail que de refaire le jeu à partir de zéro, ce qui amène au point suivant:

-Un responsable de Konami avait déclaré que Kojima aimerait recréer entièrement MGS1 pour les consoles actuelles, mais pour l'instant ce n'est qu'un projet ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
bah disons que la version d'epoque, je m'en fiche maintenant moi ^^
honnêtement, je trouve que c'est très intéréssant, mais je n'ai jamais fini le 1 et du coup, bah si il n'y a pas une version "remasterisé" on va dire du 1, bah ça perd tout son sens pour moi.
si en plus ils veulent recréer entièrement le 1er, c'est vraiment le bazar absolu pour moi ^^.
Signaler Citer