Actualité
metal gear solid ground zeroes cliffs pc

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Nvidia vante les mérites de la version PC

par
Source: Nvidia

Avec images comparatives à l'appui.

Nvidia, oublié par les consoles current-gen au profit de son rival AMD, multiplie les coups de pub pour nous rappeler que le meilleur sur PC, c'est lui. La firme au caméléon vert ne manque donc pas une occasion de démontrer la beauté des versions PC de jeux console. L'heureux élu du jour est Metal Gear Solid V: Ground Zeroes qui débarquera le mois prochain sur PC, marquant une nouvelle fois l'arrivée de la série Metal Gear sur le vénérable ordinateur.

Par rapport à la version PS4 (qui sert ici de mètre étalon), MGS: GZ jouira d'une résolution allant jusqu'à 3840x2160 (4K), d'un framerate à 60 fps, de plus d'ombrages et d'éclairages, de distances d'affichage plus grandes et de tout un tas d'options graphiques paramétrables. En un mot comme en cent, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes sera plus beau sur PC.

Et quoi de mieux que des images pour le prouver ? Vous pouvez retrouver ci-dessous deux captures de la même scène sur les deux moutures du jeu (PS4/PC), mais il est vivement conseillé de les consulter sur le site de Nvidia et de faire usage du marqueur pour voir la différence jusque dans les moindres détails (image 1, image 2).

La date de sortie de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est toujours fixée au 18 décembre sur Steam et vous pouvez retrouver des informations sur la jouabilité ainsi que les configurations minimale et recommandée.

metal gear solid ground zeroes cliffs playstation 4 metal gear solid ground zeroes cliffs pc

metal gear solid ground zeroes steam playstation 4 metal gear solid ground zeroes steam pc

Commenter 11 commentaires

jmaxthebest
metal gear solid 1 et 2 sont dégea sortie sur pc , c'est pas une nouvelle arrivée , deplus les 2 episode msx sont sur une machine fort ressemblante a un pc . bref je lais fait de tous en comble sur console mais attend de voir sa sur pc ,
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
jmaxthebest a écrit:metal gear solid 1 et 2 sont dégea sortie sur pc , c'est pas une nouvelle arrivée , deplus les 2 episode msx sont sur une machine fort ressemblante a un pc . bref je lais fait de tous en comble sur console mais a
ttend de voir sa sur pc ,


Pourquoi tu dis ça ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Vraiment sympa l'upgrade sur les éclairages, au passage ils ont rajouté quelques éléments sur la version PC voir les cactus au loin sur la droite sur la comparaison n°2, sympa aussi les petits ajouts comme des flaques d'eau avec des jolis effets de reflet un peu logique en temps de pluie en même temps. ^-^" Il y a aussi un FOV plus important on voit beaucoup plus de détails, d'éléments et de textures "pleines" au loin qui sont sur "OFF" sur PS4, en fait sur PS4 ils spottent quant on se rapproche des zones comme les textures "high" qui spottent aussi quant on se rapproche, ça gommera un des principal défaut sur les versions Next Gen le clipping.

Sinon GZ est déjà en 60fps sur PS4 et constant en plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GogoX54
J'ai beau être un joueurs console et franchement a part les lumières , moins de clipping et une meilleure distance d'affichage je crois pas qui aura encore beaucoup de différence ^^ Vivement Phantom Pain sur PS4 ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
La carte utilisée par Nvidia n'est pas précisée... Si c'est une carte qui est là pour rivaliser avec celle de la PS4 ok, mais je ne trouve pas ça vraiment utile. C'est juste du marketing et une possibilité de lancer encore une fois un débat stérile :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
Efthé a écrit:La carte utilisée par Nvidia n'est pas précisée... Si c'est une carte qui est là pour rivaliser avec celle de la PS4 ok, mais je ne trouve pas ça vraiment utile. C'est juste du marketing et une possibilité de lancer encore une fois un débat stérile :)


Y a pas de débat à avoir Pc> PS4 ... :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ou plutôt de juste présenter ce à quoi auront droit les joueurs PC, sans forcément faire de débat PC/PS4, il y a une grosse commu de joueurs PC qui n'ont de PS4/One et qui aiment aussi les MGS donc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexander Martinez
Elle est où la différence s'il vous plait ?
Même la différence de végétation sur GTA V entre la version PS4 et Xbox One est beaucoup plus flagrante que ça .
Je ne vois que la lumière et allé 5-6 mètres de plus d'affichage, Nvidia se vente de ça ? Whao.

En attendant ce résultat faudra compter 1000 euros minimum et bien plus pour le 4k pour un soupçon de différence avec la version PS4 qui elle se présente pour 400 euros, c'est très très drôle, un peu comme pour Dragon Age Inquisition d'ailleurs.

En tout cas en voyant ces images c'est clairement pas si flatteur que ça, surtout pour son prix afin d’espérer afficher ce résultat ou même celui de la PS4, allé 15% le pourront.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@ alex,

Il y a plus de 300m de FOV à vu de nez vu que je connais très bien le jeu, l'intégralité de la map à l'air d'être load sur la version PC donc pas du tout de clipping possible à priori, il y a des petits détails du décor sur PS4 ils pop à 7m ou 5m d'autres plus imposant à 15-20m bref c'est progressif et il y a des priorités, pareil pour les textures de loin c'est du low et à 10-15m elles pop en high. La à l'évidence il n'y a qu'à voir l'image de comparaison n°1 sur le site nvidia:

international.download.nvidia.com/geforce-com/international/comparisons/metal-gear-solid-v-ground-zeroes/metal-gear-solid-v-ground-zeroes-pc-vs-playstation-4-comparison-1.html

Ici tous les éléments du décor sont présents même à l'autre bout de la map et toutes les textures au loin sont bien en high, clique sur le lien et regarde bien en faisant bouger le curseur de la version PC à la version PS4. On note aussi toujours sur l'image comparative 1, une grosse upgrade de l'éclairage avec plus de sources de lumière présente et une meilleure réflexion et gestion de celui ci, et en lien toujours avec le FOV l'éclairage est pleinement géré même à l'autre bout de la map on le voit très bien je dis ça parce que sur PS4 l'éclairage pop aussi arrivé à une certaine distance.

Faut tout de même savoir que sur la version PS4 de GZ le clipping/popping est un des plus gros défaut, voir un buisson, élément du décors... popper à quelques mètres ça choque au début. Donc en conclusion gérer un FOV aussi conséquent pour les éléments affichés, combiné à une telle gestion et upgrade de l'éclairage, gérer les textures en high et l'éclairage au loin et même à l'autre bout de la map je dirai, avec les petits plus comme les flaques d'eau en plus et leur réflexion ça doit vraiment demander beaucoup plus en performance. Sinon j'aurai bien aimé voir des images en journée.
Signaler Citer