Actualité
Vignette head Metal Gear Solid Ground Zeroes

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Images et menus détails

par
Source: CVG

Hideo Kojima clarifie quelques points.

"Nous n'allons pas dire que c'est Metal Gear Solid 5, mais que c'est un prologue." Hideo Kojima a lâché quelques indices sur Metal Gear Solid: Ground Zeroes au cours de la PAX 2012. Toutefois, il est encore difficile de placer cet épisode, entièrement supervisé par le génie japonais, au sein de la frise chronologique de la saga. 

Par ailleurs, il est utile de préciser que la vidéo de présentation tournait sur un PC - Hideo Kojima a préféré ne pas le cacher. Pour autant, les graphismes devraient être similaires sur PlayStation 3, ce qui confirme le fait que Metal Gear Solid: Ground Zeroes est bel et bien un titre current gen.

Sid Shuman, social media manager chez Sony, a même indiqué qu'il sera disponible sur Xbox 360. D'après les images, le Fox Engine devrait pousser les deux machines rivales dans leurs derniers retranchements.

Pour être franc, c'est un titre multiplateforme. Ce serait bien de voir du contenu exclusif, mais je ne pense pas que nous en saurons davantage avant un long moment. 

Aussi, Hideo Kojima a expliqué :

Il y a une chose à propos de Ground Zeroes qui doit être claire : je le fais moi-même. Je peux vous dire que Snake et moi sommes de retour. 

Enfin, Konami a posté quelques screenshots de Metal Gear Solid: Ground Zeroes sur Twitter. La qualité n'est pas au rendez-vous, mais c'est toujours cela de pris. 

Metal Gear Solid Ground Zeroes images screenshots 1Metal Gear Solid Ground Zeroes images screenshots 2Metal Gear Solid Ground Zeroes images screenshots 3

Metal Gear Solid Ground Zeroes images screenshots 4

Commenter 14 commentaires

benmora
Bon ben on aura que des fram rates de merdes sur ps3 comme sur tous les mgs lors des cinématiques étant donné qu'il a fait tourner sur pc. Les phases codecs étaient juste là pour ne pas faire des cut scenes foireuses.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
D'après les images, le Fox Engine devrait pousser les deux machines rivales dans leurs derniers retranchements.
Malheureusement c'est une phrase encore une fois inventé pour les besoin marketing.
Déjà ici, le jeu tournait sur la station de développement, donc sur un PC surpuissant.
D'autre part, la plupart des jeux pousse les machines à fond (100% d'utilisation CPU/GPU), mais cela ne veut pas pour autant dire que les ressources sont bien utilisées, ou que l'on ne pourra pas les utilisées plus efficacement à l'avenir grâce a quelques petites astuces.

Pour MGS Ground Zeroes, je pense qu'il faudra attendre les premières images des version console current gen pour déchanter. Il est claire que d'après la vidéo, la PS3 et la 360 ne pourront afficher des textures aussi fines avec une telle profondeur de champs, et tout le toutim.
Mais perso, sans date de sortie approximative, et vu qu'il s'agit du premier jeu FOX Engine, je me dit qu'il risque de sortir au mieux fin 2013, voir début 2014 ... en même temps que les consoles next gen ! A ce moment là, la sortie d'une "inferior version" sur PS3/360 ne sera alors peut être plus d'actualité.
Signaler Citer
Temet
Pas une seconde c'est crédible que le rendu soit approchant sur current gen.
Sinon autant se demander ce que les autres auraient glandé pendant tout ce temps.
Qu'il y ait une version PS3/Xbox360, ok ... mais je serais étonné qu'ils ne travaillent pas sur une version PS4/Xbox720
Signaler Citer
blackshade33
Sa ma l'air d'ètre plus un jeu qui sortira sur next gen,donc PS4.
Les graphismes style watch dog (effect de surbriance sur les vètements et les rochers) avec des effects d'éclairage de ouf et effects dynamiques (vent ,pluis etc,etc...).
Il y a aussi les expréssions et l'émotions que dégage les persos qui on l'air très poussés.
En tous cas sa s'annonce grandiose!!! O0
Signaler Citer
Anonymous
Non il ne sortira pas sur Next-gen, simplement car il faudrait justifier cette version par un gros plus technique. Aussi, peu de gens se paieront les nouvelles consoles à leurs sorties, le public PS3 & 360 est donc plus large.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Certes, mais un portage coute moins cher qu'un développement spécifique.
Le jeu est déjà aux standard next-gen, et comme beaucoup de production européenne (qui prennent plus pour habitude de sortir aussi leur jeux sur PC) sera downgradé pour "tenir" sur la génération actuelle (texture plus floue, moins de détails, etc).
C'est différent d'un jeu aux standard des consoles actuels, qu'il faudrait upgrader (modèles 3D et décors plus détaillés, textures plus fines, etc).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Il va le sortir sur la console PS3 c'est sur... Par contre savoir quand l'histoire va se dérouler et qui est l'homme brûlé. Beaucoup d’interrogation. Et c'est un Prologue ? donc on aura droit à un MGS 5 ou 6. Fin bon que bonheur pour les fans de MGS :)
Signaler Citer
Asseve_1
Que du bonheur !
Il ne faut pas oublier que MGS3 avait de super graphisme pour un jeu sorti en fin de période PS2 (à peu prés).
ET que les graphismes de MGS4 rivalisent toujours avec les nouveaux jeu qui sortent ;)
Signaler Citer
Matt029760
De toutes façon, Kojima à toujours, mais toujours poussé les consoles au maximum, que ce soit depuis la playstation première du nom à aujourd'hui, souvenez vous la différence de qualité entre MGS 1 et MGS 2 et pourtant, MGS 2 a presque accompagné la sortie de la PS2 et il nous avait déja fait un chef d'oeuvre graphique.
Signaler Citer