Actualité
Metal Gear Solid V Ground Zeroes 06.04.2014  (7)

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes touché par la censure

par
Source: Kotaku

Qui sont les malheureux ?

Les Japonais ont souvent droit à des choses sur lesquelles nous autres, pauvres européens, ne pouvons même pas fantasmer. Dans le cas de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, il y a tout de même une PlayStation 4 en jeu, sans compter une gamme de produits siglée Puma. Toutefois, contrairement à nous, les joueurs nippons devront se contenter d'une version censurée.

C'est dans une interview avec Weekly Famitsu qu'Hideo Kojima a confirmé la mauvaise nouvelle pour nos amis de l'Est. Visiblement, ils peuvent remercier le CERO (Computer Entertainment Ratings Organization) d'avoir coupé quelques éléments susceptibles de choquer le public (notamment une scène assez éprouvante, que nous ne révèlerons pas par peur de spoiler).

Bien évidemment, Hideo Kojima a précisé que les moutures occidentales - la version nord-américaine tout du moins - n'étaient pas touchées.

Metal Gear Solid V Ground Zeroes  07.03.2014  (7)

Commenter 8 commentaires

Oli_
dodogeek a écrit:Bizarre pourtant les japonais font des manga, des animer, des jeux, des série ou des film dans des thèmes assez gore :|


Uncharted, Resistance, God of War 3, Heavy Rain...pas mal de jeux sont hélas censurés au Japon...
Signaler Citer
Wirus
@dodogeek : justement, la majorité préfère voir du gore ou du provoc en dessins, car avec le dessin tout passe tandis qu'avec des vraies personnes, c'est tout de suite moins rigolo... ^^

M'enfin, dommage quand même d'avoir coupé une des scènes les plus marquantes. ^^ (et puis c'est pas si spoiler que ça vu qu'on voit la scène dans le trailer Red machin truc)
Signaler Citer
kajjun
Hideo Kojima a précisé que les moutures occidentales - la version nord-américaine tout du moins - n'étaient pas touchées.

Ça veut dire qu'il y ait possibilité que hormis la version Nord-Américaine celle de l'Europe pourrai peut-être censuré ?
Déjà que la démo tutorielle payante à 30€ (qui aurait dû faire parti du début de MGS Phantom Pain) ne fait que 1hr à 2hr, s'il faut qu'il l'ampute davantage c'est pas la joie.
Signaler Citer