Actualité
Metal Gear Solid V The Phantom Pain Metal Gear Online 17 09 2015 screenshot 10

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5 millions

par
Source: VG247

En moins d'un mois, le dernier jeu d'Hideo Kojima a signé cette performance.

Konami a publié les résultats financiers du premier semestre de l'année fiscale en cours, période s'écoulant donc de début avril à fin septembre et durant laquelle est sorti un certain Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Sans surprise, la dernière aventure de Snakequi aurait fait deux fois mieux qu'Avengers 2 lors du premier jour, est un immense succès, avec désormais cinq millions d'unités distribuées.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain Metal Gear Online 17 09 2015 screenshot 11

En d'autres termes, il n'aura fallu qu'un mois, à peine, à m Metal Gear Solid V: The Phantom Pain pour atteindre ces cinq millions (qui incluent les ventes numériques). Cela permet à Konami d'engranger un chiffres d'affaires de 51,7 milliards de yens, contre 44 milliards l'année dernière, pour un profit net de 7,8 milliards de yens (soit quasi le double).

À noter qu'aucun chiffre sur PES 2016 n'a été communiqué.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Amplement mérité !

J'étais pas du tout joueur MGS avant cet opus, la démo du 4 ne m'avais pas plus et les anciens j'étais trop jeune pour accroché.
Mais celui la mon dieu la claque, meilleur jeu PS4 selon moi jusque là. Dieu que c'est bon, je l'ai platiné hier au bout d'environs 200h de jeu étalé sur 3 petites semaines :lol:

J'ai envis de me faire Ground Zero maintenant !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Pour le moins bon MGS de la saga c'est pas mérité du tout, j'ai toujours en travers de la gorge cette histoire en demi teinte, ces personnages pas assez travaillés, sans grande personnalité et charisme, mon dieu qu'elle m'a fait mal cette douleur fantôme j'en attendais tant, on en a promis tant...

Je commence à tourner la page, mais j'ai eu de gros passage à vide à la limite d'allez voir un psy pour évacuer ma douleur fantôme mais ça va mieux le temps passe et guérit tout.

Kojima nous a tous trahit, un non sens pour un homme qui a fait naître autant de fans et qui a tout fait pour être le proche d'eux possible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yang70
Kojima nous a tous trahit, un non sens pour un homme qui a fait naître autant de fans et qui a tout fait pour être le proche d'eux possible.


Si un jour on m'avait dit que t'écrirais cette phrase je n'y aurai pas cru :lol: Mais je compatis à ta douleur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
azertyxpp a écrit:Pour le moins bon MGS de la saga c'est pas mérité du tout, j'ai toujours en travers de la gorge cette histoire en demi teinte, ces personnages pas assez travaillés, sans grande personnalité et charisme, mon dieu qu'elle m'a fait mal cette douleur fantôme j'en attendais tant, on en a promis tant.


Je suis rassuré, 1 commentaire sur 4 n'est pas dupe de la tromperie qui nous a étais vendu...

Aux moins le online va avoir une mise a jour lui (bye bye les armes létale pour la classe camouflage, trop trop d'abus !) :twisted:

Mais quand est ce que le solo sera "finis", "compléter" ?

Quand auras t-on droits aux chapitre 3 ? (le combat Venom Snake VS Solid Snake, la création de fox hound par liquid ? est j'en passe...)

Dans Metal Gear Solid 6 The Wallet Pain ? (traduisez vous comprendrez)

Maitre Kojima nous à habituer à un scenario grand comme une montagne, celui la pourri par le bâclage de konami n'atteint même pas la hauteur d'un tas de sable perdu dans le désert d’afghanistan...

:|
Signaler Citer
ichigo74
Si il s'est bien vendu c'est uniquement car justement ce n'est pas un MGS dans l'âme... Un monde ouvert un Gameplay assez étoffé et hop la, tout les mec des 4 coins du jeux vidéo vot l'acheter. Puis il à eu une meilleur com' que les derniers.

Fin bref étant un FAN inconditionnel de la licence, je le trouve carrément à côté de la plaque niveau profondeur de l'histoire et des personnages. Pour dire c'est le seul MGS que je n'ai pas fini en un mois.... C'est dire si il m'a ennuyé alors que tout les autres ont été fini sur 3-4 jours ouvrés et avec TOUTES les cinématiques Messieurs ! Oui oui oui ! :mrgreen:
Je n'ai pas eu le "WOUAAA", "BORDEL PETE SA MERE", sur ce jeu que j'ai eu sur tout les autres, avec des cinématiques époustouflantes, des histoires à couper le souffle et des BOSS MAGNIFIQUE..

Très déçu de son dernier bébé à Kojima... La faute à la pression de Konami ? Sans doute.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
C'est vrai qu'il manque cruellement de boss, et d'une vraie fin (la fameuse mission 51 par exemple)
Il n'y qu'a la fin du 1er chapitre que j'ai eu mon vrai coup de coeur pour ce jeu, je me suis taper toutes la chronologie (a la lecture) de la saga, et la profondeur ce celle ci ma tellement fait "waw" que je suis tomber fan de la série sans avoir toucher les précédent opus.

Donc même si pour les anciens ils est une arnaque, pour moi, novice dans la licence, il est super (bien que perfectible) :oops:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
En fait je dirai presque que le jeu n'a pas de scénario. C'est tellement basique qu'il n'y a aucun fait marquant. Dans les précédents, les personnages avaient tous une histoire et une relation forte pour les décrire. Mais la les 2 autres personnages n'ont rien pour véritablement les caractériser et encore moins les rendre attachant. Il n'y a qu'une seule mission où l'esprit MGS plane et elle est très courte et on ne peut plus linéaire.

Je souhaite à tout les nouveaux joueurs de cette série de faire les grands opus de la saga qui l'ont précédé. Vous comprendrez peut être pourquoi les anciens n'y retrouve pas la magie à laquelle nous avait habitué Kojima.
Signaler Citer