Actualité
Metal Gear 25th Anniversary logo head

Metal Gear : des "annonces excitantes" pour l'évènement du 25e anniversaire

par
Source: GE

Kojima Productions va "secouer l'industrie" cette semaine.

Le 30 août prochain, au Tokyo Midtown, Hideo Kojima et ses équipes organisent un évènement spécial consacré au 25e anniversaire de la série Metal Gear. Mis dans la confidence, le podcasteur officiel de Kojima Productions, Ken Mendoza, annonce cette semaine que nous découvrirons à cette occasion "beaucoup d'annonces excitantes". Plus enflammé encore, son collègue Chris Johns a déclaré ceci :

Beaucoup de choses à surveiller la semaine prochaine, pas seulement pour les fans. Mais je pense que l'industrie va être secouée par ce que nous serons en capacité de vous présenter depuis là-bas.

Étant donné que le Fox Engine devrait nous être présenté ce jeudi, il y a de fortes chances pour que la secousse annoncée vienne de la démonstration du moteur de jeu. Lors de la révélation de l'évènement, Hideo Kojima avait également dit qu'il ferait une annonce en lien avec l'idée qu'il se fait d'un jeu qui relie les gens. Simple concept ou projet complet ?

Le Project Ogre sera-t-il présent ? Le tant attendu Metal Gear Solid 5 dont le logo aurait fuité sur le Net sera-t-il de la partie ? Et si ce MGS 5 était finalement le Project Ogre, animé par le Fox Engine ? Réponse sous peu.

Metal-Gear-25th-Anniversary_logo

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
EdWard89 a écrit:Je n'y crois pas à l'annonce de MGS 5... car à chaque fois que j'ai cru un truc bien avec Kojima ma déçu. Mais je suis curieux de savoir ce qu'il nous réserve.

Mouais enfin "l'annonce" de MGS5 serait pas vraiment une surprise étant donné qu'on sait déjà que Kojima va en faire un autre, il l'a dit lui-même dans une interview.

Perso je préférerais nettement voir Kojima se pencher sur un nouveau ZOE plutôt qu'un nouveau MGS. J'aime beaucoup MGS mais on a déjà eu le 4 qui clôturait la saga Solid Snake, plusieurs épisodes sur Big Boss (je compterai pas le spin-off sur Raiden, il était pas vraiment aux commandes pour celui-là) donc ce serait bien qu'il laisse cette série de côté un moment pour nous faire un autre ZOE ou même une nouvelle license pourquoi pas.
Mais bon j'ai l'impression qu'on se dirige plutôt vers un autre MGS...
Si c'est le cas j'espère que ce sera pas celui de trop.
Signaler Citer
Anonymous
Il faut s'attendre à quatre annonces, mais elles ne nous plairont forcément pas toutes. Voici diverses possibilités :

1: Metal Gear Solid Touch sur Android
2: Metal Gear Solid Portable Collection (Portable OPS & Peace Walker) sur PSVita et éventuellement 3DS
3: Nouvelle version de Metal Gear Solid 4 avec des nouveaux modes et des VR Missions
4: Metal Gear Solid 5, évidemment
5: Un épisode inédit sur PSVita
6: Digital Graphic Novel sur smartphones/tablettes
7: Digital Graphic Novel 2 (MGS2) sur smartphones/tablettes et/ou PSP et/ou PSVita et/ou 3DS
8: Un nouveau remake de MGS1, avec la bande-son originale cette fois
9: Metal Gear Solid 4 sur PSVita
10: Metal Gear Solid HD Collection sur Wii U, avec fonctionnalités exclusives
11: Un nouveau Metal Gear Online en stand alone
12: Metal Gear Rising sur Wii U
Signaler Citer