Actualité
Metal Gear Solid Rising head 4

E3 2012 - Metal Gear Rising: Revengeance dévoile sa démo

par
Source: Gematsu

Toujours avec style...

La vidéo de gameplay de Metal Gear Rising: Revengeance a été présentée la nuit dernière, comme promis. Provenant de la démo jouable à l'E3 2012, nous pouvons enfin voir Raiden s'agiter dans tous les sens pour détruire furtivement (et parfois nerveusement) tout ce qui le gêne...

Pour manier son épée comme un itamae, il faudra une certaine dextérité. Le tout reste assez sanglant avec une pointe d'humour par moment (mention spéciale pour la découverte à la quatrième minute - et 15 secondes -) pour notre plus grand bonheur.

Cette vidéo vous a-t-elle convaincus ?

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ryuga
j'imagine que l'idée de pouvoir terminer le jeux sans tuer personne est oubliée, c'est dommage. :(
sinon le jeux a l'air sympa et nerveux, celui qui joue si connais bien sa se voit.

Cette vidéo vous a-t-elle convaincus ?


oui 8)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Nan la vidéo ne m'a pas convaincu...
Je sais même pas si je l'achèterai en occasion. :(
C'est vraiment dommage qu'on ait pas eu droit à un jeu avec plus d'infiltration et où on a besoin de réfléchir pour passer une zone. Surtout que pour un ninja l'infiltration et les assassinats discrets ça fait un peu partie de ses points forts,si il peut éviter de se faire repérer il le fera, il foncera pas dans le tas pour trancher tout le monde...
Signaler Citer
ajira-sama
Oui sans le coté "furtivité" c'est just un beat'em all mais assez bon quand même ^^ j'avais peur de ne pouvoir utiliser le itamae qu'en guise de "fatalité" mais apparement on peut l'utiliser quand bon nous semble! un très bon point! ;D
Signaler Citer
eldiabo
Chris Ravenci a écrit:Moi je le prendrai car j'ai pris tout les jeux de qualité de Platinum Games et que j'ai compris que c'était un MGR et non pas un MGSR :)


la même
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Jvais balancer un gros pavé que j'ai posté sur un autre forum désolé :

De toutes façons le jeu a et a toujours été prévu pour être un beat them all avec toutes les pirouettes / combos inhérents au genre. Tout ce qu'on a perdu c'est le dev en interne de chez Kojima et son "label qualité / yeux fermés". D'ailleurs le monsieur s'était exprimé à l'époque des premières brimades des fans esclaffés lors du passage à Platinum Games en disant que les idées de Koji Prod étaient trop contradictoires et trop décousues pour en faire un tout cohérent et jouable.

Maintenant Platinum Games ça représente quoi / qui ? P* est une entreprise de jeu-vidéo fondée en 2006 qui regroupe d'anciens développeurs de chez Capcom dont le très célèbre Shinji Mikami (à qui l'on doit Resident Evil et Devil May Cry entre autres - rien que ça !). Il ont à ma connaissance sorti qu'une poignée de jeux à l'heure actuelle mais ont vite su se faire une place dans l'industrie ; (Madworld une des meilleurs exclues Wii avec son "style Sin City", Bayonetta, beat them all très original au gameplay aux petits oignons qui n'a rien à envier à un DMC, Vanquish un shooter survolté et ultra stylisé où l'on incarne un soldat américain dans un exosquelette révolutionnaire où bullet time & actions / déplacements ultra classes sont de mise...).

Bref c'est pas une bande de narvalo à qui l'on a à faire, Hideo Kojima est loin d'avoir perdu la tête. Mais surtout il est loin d'avoir laissé les "pleines reines" à Platinum sans superviser à distance le scénario et les mécaniques de jeu. Nul doute qu'un cahier des charges et quelques directives ont du être transmises afin de développer un spin of (et ça faut vraiment pas l'oublier : ce n'est ABSOLUMENT pas un Metal Gear Solid, d'où le changement dans le nom).

Personnellement ayant testé Bayonetta / Madworld pendant environ 2-3 heures on a devant nous un studio maitrisant son art et ayant prouvé sa valeur à travers plusieurs jeux déjà incontournables et prenants. De plus possédant Vanquish (que j'ai fini), ses défauts seraient juste un scénario bateau : "On est les gentils ricains et on va botter les fesses des vilains robots russes !" (non je ne parle pas de Jack et Alisa Bosco^^) et un scénar bien trop court sans réseau avec juste des défis bien chauds à faire.

Donc voila, ma conclusion c'est qu'il faut décidément laisser sa chance à ce Metal Gear Rising: Revengeance , du moins tant qu'on a pas eu l'occasion de le tester un peu. Comme vous j'ai vu la dernière vidéo pré-E3 et c'est carrément rassurant : on voit de l'histoire, des flash-back, des passages qui ressemblent à de l'infiltration (le mec coupé de dos à travers un pilier de briques [d'ailleurs c'est un point du jeu originel qui a été conservé : la découpe précise et c'est vraiment bien ça]). Même si dans ce spin-of l'infiltration est vraiment secondaire.

Wait & see, mais je suis absolument pas déçu et j'attends avec impatience l'annonce de la date européenne du ZOE: HD Collection avec la démo de MGR à l'intérieur !
Signaler Citer
Anonymous
Je suis convaincu de l'acheter en occasion ou quand il sera à bas prix... sauf si une démo jouable me fait changer d'avis.

Le jeu n'a pas l'air mauvais mais trop banal. Il va sortir en même temps que d'autres jeux qui sortiront plus du lot.
Signaler Citer