Actualité
Metal Gear Rising Revengeance 11 12 2011 head 1

VGA 2011 - Metal Gear Rising: Revengeance - Le concentré d'action imagé

par
Source: Gematsu

Jack L'Éventreur revient avec quelques détails supplémentaires et aussi quelques captures inédites.

Metal-Gear-Rising-Revengeance_11-12-2011_logo

Après la révélation d'une bande-annonce bien (trop ?) impregnée de l'esprit Platinum, Metal Gear Rising : Revengeance revient pour nous vanter ses nouveaux attributs. Le site officiel du projet a été mis à jour pour nous permettre de découvrir une nouvelle illustration phare, un logo ou encore quelques captures. Nous apprenons également que ce qui devait être à la base un jeu mêlant infiltration et action a été complètement repensé pour devenir un titre uniquement tourné vers l'action pure et simple suite à l'arrivée de Platinum sur le projet. À noter que Kojima Productions continue de superviser le projet pour s'assurer que l'essence de la licence soit conservée.

Côté histoire, nous incarnerons donc un Raiden, quelques années après Metal Gear Solid 4, en première ligne de la première guerre civile libérienne équipé de la nouvelle technologie Rising, que beaucoup se sont appropriés, et qui consiste à changer son corps en cyborg pour accroître sa puissance tout en conservant son humanité. Au départ envoyé comme simple chargé de mission pour des sociétés militaires privées, il se retrouvera vite au milieu d'une guerre opposant d'innombrables cyborgs qui nous permettra de lever le voile sur le mystère qui entoure ladite guerre et la technologie militaire qui y pullule. 

Aucune date n'est avancée pour le moment, nous savons seulement que le jeu débarquera sur PlayStation 3 et Xbox 360. Pour ceux qui n'auraient pas encore vu la vidéo du jeu qui a pour sous-titre un néologisme composé de Revenge et Vengeance, nous vous proposons de la découvrir dans une version sous-titrée en français.

Metal-Gear-Rising-Revengeance_11-12-2011_screenshot-5Metal-Gear-Rising-Revengeance_11-12-2011_screenshot-4Metal-Gear-Rising-Revengeance_11-12-2011_screenshot-3Metal-Gear-Rising-Revengeance_11-12-2011_screenshot-2Metal-Gear-Rising-Revengeance_11-12-2011_screenshot-1Metal-Gear-Rising-Revengeance_11-12-2011_screenshot-6Metal-Gear-Rising-Revengeance_11-12-2011_art-1

Commenter 22 commentaires

n-dy
Je crois que l'élément clé du système d'infiltration de MGS, c'est d'essayer de ne tuer personne. Et il sera également possible dans Rising d'arriver à cet objectif. Il y aura beaucoup de robots et de cyborgs, mais même si vous les tranchez tous, ce ne sera pas considéré comme un meurtre. Vous serez libres d'assassiner les ennemis humains bien sûr, mais vous aurez la possibilité de finir le jeu sans avoir à en tuer un seul, seulement découper des robots et des cyborgs.

J'ajouterai la nature de la beauté du no kill. Je veux signaler que jamais je ne récompenserai un joueur pour avoir tué un être humain dans mes jeux. Je ne rendrai pas un jeu plus facile si un joueur choisit cette voie, voire je leur rendrai probablement plus difficile.
Shigenobu Matsuyama

Euh en voyant la vidéo on se demande si c 'est toujours le cas?
Sinon pour le moment je suis déçu par cette vidéo et la dérive faite avec la licence MGS
Signaler Citer
CHbox
n-dy a écrit:
Euh en voyant la vidéo on se demande si c 'est toujours le cas?
Sinon pour le moment je suis déçu par cette vidéo et la dérive faite avec la licence MGS

Justement ce n'est plus Metal Gear Solid, c'est Metal Gear Rising, on garde l'univers mais on change le gameplay, voilà ce que j'y vois, il faut voir ça comme une nouvelle série. Quoiqu'il en soit, j'attends de voir le rendu final pour savoir ce que j'en pense, je n'arrive pas à savoir où ils veulent en venir pour l'instant, B'e'A? Pseudo infiltration? Il est vrai que les propos tenus et les vidéos ne s'accordent pas énormément pour l'instant.
Signaler Citer
Anonymous
Perso l'idée de base du jeu avant qu'elle ne soit changée me plaisait beaucoup.. Là c'est plus du tout le cas, je sais qu'on doit voire ce jeu comme un spin off mais pour moi ils auraient du l'appeler Rising : revengeance point barre, pas de Metal Gear.
Signaler Citer
suns_1
Un jeu tout public, pour ceux qui n'ont rien capté à la saga.

Edit :
J'aime assez l'esprit martial qui transpire de ce Rising, avec le retour du sabre dans des guerres dominées par les armes à feu. Dommage qu'à côté on ait un Raiden hystérique ("Let's have some fun !") et des scènes d'action dignes d'un Dragon Ball Z.
N'empêche, je ne sais pas pour vous, mais moi Vamp commence un peu à me gonfler.
Signaler Citer
ril-m
Justement ce n'est plus Metal Gear Solid, c'est Metal Gear Rising, on garde l'univers mais on change le gameplay, voilà ce que j'y vois, il faut voir ça comme une nouvelle série.


Pas du tout, il faut voir ça comme un spin-off délirant exploitant la licence Metal Gear Solid pour vendre plus facilement à un public plus large qui aime le gore-boucherie-débile-dark-evil-666-lololol

Parcequ'en voyant le trailer je suis quasiment certain qu'on trouvera ni l'univers, ni le gameplay d'infiltration (c'est normal en même temps), ni tout ce qui caracterisait un Metal Gear. Donc 99% Spin-off.

Ou alors c'est le trailer qui est complètement bidonné

PS: le logo pompé sur Mettalica ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Platinium Game (en même temps quand t'es japonais et que tu veut un beat'em up qui pète à la gueule tu ne peut que te dirigé vers eux), le fait de voir ce nom me rassure, au moins niveau gameplay on aura un vraimenet à la hauteur (leurs réputation ne se fait plus) après il n'y a que Metal Gear Solid le nom ... pour faire vendre quoi et je trouve ça dommage ... quand je vois MGS mon cerveau pense uniquement a Tactique Espionnage etc ... et pas tranchage de lard dans la boucherie de barry en bas de la rue x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Contrairement à la plupart d'entre vous ce trailer m'a plus probablement dû au fait que je n'ai pas énormément joué à mgs. Essayez de faire abstraction du nom au pire.
Les jeux de Platinum Game sont excellents donc celui-ci ne devrait pas faire exception à la règle et sera surement un très bon défouloir, personnellement ça me suffit amplement pour avoir envie de l'acheter.
Signaler Citer