Actualité
Metal Gear Rising Revengeance Head 070612 01

Metal Gear Rising: Revengeance - Les possibilités d'une suite

par
Source: OXM

Raiden n'a pas dit son dernier mot ?

Et si Metal Gear Rising: Revengeance était bien plus qu'un simple spin-off nerveux ? Et s'il donnait naissance à une nouvelle saga, à savoir celle des MGR ? Et si Raiden devenait l'égal de Snake ? Nous le savons, avec des "si", nous pourrions mettre Paris dans une bouteille et transformer le bellâtre en une véritable icône. Pourtant, PlatinumGames nourrit quelques espoirs quant à un avenir pour la franchise.

C'est lors d'un entretien avec Siliconera que Yuki Korekado de Kojima Productions et Atsushi Inaba de PlatinumGames ont évoqué la potentialité d'une suite à Metal Gear Rising: Revengeance. La raison est simple : il s'agit moins d'un beat them all sans âme que d'un véritable récit sur un héros qui évolue au fur et à mesure d'une aventure énorme. En ce sens, nous serons amenés à voir Raiden grandir. Grandir jusqu'à quel point?

Dans Rising, nous allons voir Raiden grandir en tant que héros et se développer en tant que personne. Derrière tout ça, grâce à l'univers de Metal Gear, il y a une tonne d'histoires et de personnages. Grâce à cela, nous sommes capables de montrer la valeur de cet univers et de l'étendre. Nous sommes capables de prouver que nous pouvons créer des branches afin d'aller plus en profondeur dans certaines intrigues et d'enrichir l'univers.

Explique Yuki Korekado. À Atsushi Inaba d'ajouter :

Je pense vraiment que je suis capable de voir Raiden évoluer de manière indépendante et devenir fort en tant que personnage et homme. Faire partie de ça est un honneur. Pour aller plus loin, si Kojima Productions estime qu'un autre jeu Raiden est nécessaire, je serais ravi de faire partie de la prochaine étape.

Pour un Metal Gear Rising: Revengeance 2, la porte est donc grande ouverte.

metal gear solid rising screenshot 07122012 011

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
saeba25
Oula, la franchise Metal Gear est a "manier avec précaution" !

je ne sais pas pourquoi mais j'en étais sur ! quand on vois le potentiel de la démo (testé et approuvé) on se dit forcement que si un épisode 2 sort sur console next-gen (dans 2 a 3 ans) il sera énorme !
Signaler Citer