Actualité
metal gear rising revengeance image 001 20052013

Metal Gear Rising: Revengeance - Un sondage pour une suite

par
Source: Konami

Le retour de Raiden ?

Une suite à Metal Gear Rising: Revengeance cela vous dit ? En tout cas, Konami est en train de préparer le terrain, en témoigne un sondage actuellement organisé sur le site officiel de la franchise Metal Gear. Si les premières questions sont aux couleurs du beat them all développé par PlatinumGames et sorti cette année, la fin du questionnaire ouvre la voie à d'autres aventures.

Méthodiquement, Konami vous demande votre avis sur les ingrédients de Metal Gear Rising: Revengeance, qu'ils vous aient plu ou non, en vue d'en améliorer éventuellement la recette pour un nouveau projet (plus de séquences d'infiltration ? Histoire plus creusée ? Plus de clins d'œil à la saga Metal Gear ? Un autre personnage ? Autre époque ? Du multijoueur ?). L'étude prend une quinzaine de minutes à compléter, en sachant qu'elle ne garantit en rien le retour du beau gosse. 

Intéressés ? Ça se passe par ici.

Metal Gear Rising screenshot 16022013 010

Commenter 9 commentaires

Anonymous
À mon avis, Metal Gear RIsing II mettra en scène Frank Jaeger/Null/Gray Fox.

Déjà, qu'ils arrêtent, comme beaucoup d'autres, cette idée de m**de de nous faire secouer le joystick comme des mongols lorque notre personnage est étourdit. C'est l'idée de gameplay la plus nase qui soit. Et qu'ils ne remplacent surtout pas cette action par le fait de frotter frénétiquement le touchpad de la DualShock 4 dans la version PS4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Moi c'est NON net, j'avais dit ce que je pensais de MGR sur un vieux topic:

azertyxpp a écrit:Même si je ne me suis pas encore attaqué à MGR je suis à peu près de l'avis de Genesis, ok on va me dire j'y ai pas joué donc mon avis n'est pas objectif, mais étant un grand fan de MGS et Kojima il y a certains détails qui m'ont bloqué.

Dans un premier temps quand s'était Kojima Prod sur le projet même si il était clairement annoncé comme un spin off s'était bien plus alléchant, et même si on savait très bien que coté gameplay on serait très loin d'un MGS beaucoup plus orienté action ça avait l'air vraiment aux petits oignions. Le personnage de Raiden avait l'air vraiment fidèle au Raiden qu'on connait dans la saga, sans parler de graphismes le design des personnages (surtout Raiden) avaient l'air vraiment fidèle à la saga et bien plus travaillé. Pour finir le scénario quant on connaissait le spitch qu'avait fait Kojima à son éloge tous les fans étaient existé car cela s'intégrait parfaitement dans la chronologie MGS normalement il devait ce caser entre MGS2 et MGS4 et traiter de la période ou Raiden doit sauver la petite Sunny des mains des patriotes qui l'ont enlevé et commencé à l'élever pour respecter la promesse qu'il avait fait à sa mère Olga avant sa mort et que son enfant reste entre de bonne mains, ça avait vraiment de la gueule dans l'ensemble.

Bon on arrive au chapitre Platinum Game, alors la je tombe de haut, déjà dans le scénario finalement ça n'a rien à voir et ça ce passe même après MGS4, chose plutôt déconcertante quant on voit la fin de MGS4 et l'histoire de Raiden surtout son épilogue dans MGS4, c'est un peu comme si pour MGS V Kojima nous annonçait que finalement Solid Snake revient en déambulateur. Concernant le personnage de Raiden j'ai plus l'impression de voir un cyborg qui se la pète j'ai vraiment pas l'impression de retrouver le Raiden qu'on connait vraiment, pour Sunny la aussi je suis outré normalement c'est une intellectuelle à l'age qu'elle a ici elle devrai aborder un look plus proche de Naomi dans MGS4 avec des lunettes et tenir un rôle similaire quant j'ai vu ce qu'ils avaient fait du personnage une ado fashion et sexy mon dieu, c'est un peu comme si Otacon nous faisait une crise existentielle pour avoir un rôle sur le champ de bataille à l'image de Snake. Je zappe les boss le design des personnages dans l'ensemble en demi teinte et pas très pertinent on est très loin de la classe des boss de MGS, si ce n'est le boss avec plusieurs mains une femme le seul que j'ai trouvé intéressant et vraiment fidèle à l'esprit MGS. Je trouve aussi très déplacé de faire une histoire à la suite de MGS4 après sa conclusion, si c'est pour faire une oeuvre en demi teinte derrière ça le fait pas.

J'ai lu sur des forums de fans hardcore qui ont vraiment tenté l'expérience les mêmes déceptions que celle qui m'ont sauté au yeux sans y toucher, j'ai même lu qu'ils auraient carrément massacré la personnalité de Raiden et son vécu. Bref je suis vraiment pas pressé de le faire, si en plus Genesis dit que même si on le prend en temps que BTA c'est pas un must non plus ça attendra.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
MetalRaiden a écrit:
KingKaede a écrit:Ce jeu est une catastrophe , si le sondage permettais de pas faire de suite pourquoi pas :mrgreen:


J'aimerais bien avoir tes arguments pour justifier ce que tu viens de dire...


J'ai pas le droit d'avoir trouvé le jeu pas terrible ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Ah si, tout à fait mais j'aurais voulu savoir pourquoi, c'est tout. ;)
Maintenant si tu veux pas je vais te forcer.
Par contre entre "catastrophe" et "pas terrible", y a quand même un joli fossé. :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Le jeu etait sympa , mais bien moins intéressent que MGS4.

L'histoire était assez ridicule , et le boss de fin j'en parle même pas...
Quand on vois la profondeur du personnage de Raiden dans MGS4 et son style je comprend pas cette marche en arrière pour un titre comme celui là.

La beta ( dont on a vu des images ) était vraiment mieux foutu que le produits final.
Signaler Citer
Anonymous
Le jeu était sympa, mais l'histoire pas top. En plus, ils ont juste mis une apparition de Sunny pour dire de faire un lien avec MGS4.

Concernant MGS4 justement, c'est loin d'être le meilleur épisode je trouve. On te fait une liste de personnages à faire apparaître coûte que coûte, on te dit qu'il faut que finalement tel personnage soit vivant, et tu dois faire un jeu avec ça tout en essayant de placer une phrase pour dire que le Blu-ray c'est trop cool et que tu peux mettre plein de trucs dessus. C'est vraiment comme ça que j'ai perçu le jeu. Le résultat a donné un bon jeu, mais ce n'est pas le meilleur.
Signaler Citer