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Hideo Kojima head 1

Metal Gear Rising - Kojima était traumatisé par les collaborations

par
Source: VG247

"Un nouveau style de développement."

Si la saga des Metal Gear était un enfant, alors Hideo Kojima serait un père possessif et exigeant, qui ne confierait sa progéniture à personne, surtout pas à n'importe qui. En ce sens, confier le développement de Metal Gear Rising: Revengeance à PlatinumGames, studio si talentueux soit-il, a dû donner quelques sueurs froides au génie japonais. D'ailleurs, il ne les a pas cachées dans la dernière édition du Famitsu.

Qu'à cela ne tienne, il s'avère qu'Hideo Kojima est fier du travail réalisé par Kojima Productions et PlatinumGames, surtout en des termes collaboratifs. C'est d'autant plus vrai que le créateur de Metal Gear était traumatisé par d'anciennes expériences similaires sur d'autres projets. Au final, il estime que Metal Gear Rising: Revengeance n'aurait pas existé si KP et PG ne s'étaient pas associés. En voilà une belle histoire.

Pour être honnête, je ne pensais pas que nous ferions les choses si bien. Quand j'ai demandé à PlatinumGames, c'était un peu une requête forcée, dans le sens où s'ils avaient refusé, le projet aurait été annulé. J'ai travaillé en collaboration dans le passé, mais ça ne marchait pas vraiment, et c'est devenu une sorte de trauma. Obtenir de vrais résultats avec lui [MGR] était une bonne chose je pense ; MGR n'aurait jamais existé si nous l'avions fait seul, et je ne pense pas que Platinum aurait pu le faire seul non plus. En fait, le mot "collaboration" n'est pas suffisant. Mon impression est que c'était un nouveau style de développement. Maintenant, nous devons vendre le projet, et c'est notre rôle.

De là à dire qu'il serait prêt à réitérer...

Metal Gear Rising screenshot 16022013 012

Commenter 12 commentaires

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Rtransat
J'aurais limité aimé que la collaboration échoue... J'aime le jeu, mais je suis déçue à 80% si ce n'est plus...

Le gameplay je le plussoie, le moteur graphique lors des scène cinématique (seulement) aussi mais le reste... Pour moi je ne trouve pas l'univers MGS dans le scénario... et la durée de vie n'en parlons pas, je l'ai fini en 5h en mode normal sans rusher.

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Et sérieusement le boss final on le voit une fois à travers les yeux de quelqu'un et à la fin on l'affronte sans trop savoir qui sait.
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benmora
R-transat a écrit:J'aurais limité aimé que la collaboration échoue... J'aime le jeu, mais je suis déçue à 80% si ce n'est plus...

Le gameplay je le plussoie, le moteur graphique lors des scène cinématique (seulement) aussi mais le reste... Pour moi je ne trouve pas l'univers MGS dans le scénario... et la durée de vie n'en parlons pas, je l'ai fini en 5h en mode normal sans rusher.

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Et sérieusement le boss final on le voit une fois à travers les yeux de quelqu'un et à la fin on l'affronte sans trop savoir qui sait.
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On parle de mgr là on est bien d'accord ?
Non parce que 5h c'est aussi le maximum de mgs sans rusher sans ses cinematiques et discutions codec.
Mais bon pour certains on n'a pas encore compris que les beat them all c'était un jeu de scoring qu'on recommençait indéfiniment.
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madbo936
Faudrait que je test la démo, mais il ne me fait pas envie je préférer quant il s'agissait encore de MGS: Rising et que c'était axée infiltration toussa toussa..

dodogeek a écrit:Qui sait raideen pourrrais gagner ça propre série :P

Kojima à dit que sile jeu se vendait bien il aura surement une suite.

R-transat a écrit:Le gameplay je le plussoie, le moteur graphique lors des scène cinématique (seulement) aussi mais le reste... Pour moi je ne trouve pas l'univers MGS dans le scénario... et la durée de vie n'en parlons pas, je l'ai fini en 5h en mode normal sans rusher.

C'est pas MGS mais MGR, faut comprendre que c'est pas un Metal gear SOLID !
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