Actualité
Metal Gear Solid V Ground Zeroes images screenshots 12

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera des ''centaines de fois'' plus grand que Ground Zeroes

par
Source: Siliconera

En termes de quoi ?

Il y a plusieurs semaines, le doute a été dissipé à propos du découpage entre Metal Gear Solid V: Ground Zeroes et Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. En réalité, le premier sera un prologue/tutoriel du second, ce qui permettra de nous familiariser avec les éléments de gameplay ayant attrait au monde ouvert, une grande première dans la franchise. Mais en termes de taille, quelle sera la différence entre les deux ?

Sur Twitter, Hideo Kojima a expliqué la surface du terrain open-world de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain équivalait à des centaines de fois la taille de celui de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, autant dire qu'il y aura de quoi faire dans The Phantom Pain et, qu'à contrario, Ground Zeroes ne devrait pas durer plus d'une poignée d'heures.

Ground Zeroes est un prologue de l'histoire de Metal Gear Solid V, et en même temps un tutoriel pour le nouveau MGS, qui nous amène à la simulation de la dissimulation. Ceci étant dit, Ground Zeroes possède un terrain de jeu assez petit par rapport au titre principal (qui est des centaines de fois plus grand), sans changement de cycle en temps réel. Cependant, chaque mission offre différents cycles avec plusieurs styles de jeu.

La date de sortie de Metal Gear Solid: Ground Zeroes est fixée au 20 mars 2014.

Metal Gear Solid V Ground Zeroes images screenshots 10

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Cette news est un peu vieille, cela dit j'ai regardé la source de plus près dans le doute car je me souviens très bien que Kojima avait mentionné TTP 200 fois plus grand que GZ et non 100, leur news est un peu mal foutue et aucune source ne remonte à leur "100 fois" je pense qu'ils se sont un peu emmêlé les pinceaux à la rédaction.

Il ne faut pas perdre de vu que TPP bien que nous n'ayons vu que l’Afghanistan aura d'autres zones pour citer Kojima: Des déserts, des pays Africains, des jungles (MGS3 Happy), des bases recluses (comme celle de GZ)... Les fameux 200 fois plus grand comprend toutes ces zones. A priori notre base Diamond Dogs serai aussi visitable, et elle serai évolutive en fonction de notre évolution sur certains objectifs pour la plupart annexe, cela comprend l'évolution des bâtisses, de l'armement, des véhicules, du Metal Gear ?, du personnel que nous croiseront dans notre base du simple soldat aux personnages ayant un rôle dans la narration.

Voici mes sources, la première est très intéressante on y apprend beaucoup de choses, la deuxième quant à elle vient juste corriger les 300x par 200x, et quant je disais que c'est vieux comme info on voit ici que ça remonte au 9 Octobre tout de même:

http://www.metalgearsolid.be/hideo-koji ... -1377.html
http://www.metalgearsolid.be/hideo-koji ... -1434.html

autant dire qu'il y aura de quoi faire dans The Phantom Pain et, qu'à contrario, Ground Zeroes ne devrait pas durer plus d'une poignée d'heures.

Alors la j'en doute vraiment, il faut avoir joué à PW pour ce rendre compte des nouveaux talent de Kojima pour créer un contenu juste hallucinant sur peu de surface. Je parierai pour plus d'une centaine d'heure pour atteindre les 100% minimum et environ 60h pour les noob sans ambition.
:mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Balthazar
azertyxpp a écrit:[...] j'ai regardé la source de plus près dans le doute car je me souviens très bien que Kojima avait mentionné TTP 200 fois plus grand que GZ et non 100, leur news est un peu mal foutue et aucune source ne remonte à leur "100 fois" je pense qu'ils se sont un peu emmêlé les pinceaux à la rédaction. [...]

Il me semble surtout que c'est la traduction française qui est incorrecte...

Dans la source (et directement sur le twitter de Kojima), c'est écrit "hundreds of times", qui veut dire des "centaines de fois" et pas "100 fois", il me semble. Donc Kojima nous dit que la surface de terrain sera des centaines de fois plus grande, sans préciser le nombre de centaines. Ca peut être 2.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Oui alors Kojima ce répète beaucoup le bougre, je ne suis pas un as en Anglais j'ai zappé le "hundreds of times". Mais voir ma première source le 9 Octobre il parlait de la même chose mais de manière plus précise, et il y parle bien de 200x, même si il y a une erreur de traduction depuis le Japonnais sur ma source qui mentionne 300x, erreur corrigée dans ma deuxième source dans une MAJ, faut suivre ^_^". Après ça devient chaud de ne pas s’emmêler les pinceaux parce qu'ici aussi il y a une erreur de traduction mais depuis l'Anglais et sur une news plus récente qui traîne du même sujet mais de manière plus vague, et oui faut vraiment suivre.
:mrgreen:

EDIT: News corrigée, bien vu Saint_Pitch ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Balthazar
En même temps, que le terrain soit 100X, 200x, 300x, ou même 1000x plus grand, je m'en tape un peu... :mrgreen: C'est pas ça qui va déterminer la qualité finale du jeu. Et comme on ne connait pas la taille de GZ, ça n'avance pas à grand chose de toute manière...

Dans tous les cas, merci pour la correction Saint_Pitch.
Signaler Citer
fricadelle
En espérant que le scénario ne soit pas 100 fois plus complexe... perso j'ai décroché depuis un moment (même en lisant le spécial hors série de IG magazine...)
L'histoire est malheureusement devenue opaque et incompréhensible
Signaler Citer