Actualité
jeux video magazine head vignette logo

MER7 : Jeux Vidéo Magazine racheté par d'anciens employés

par
Source: Link Digital Spirit

La presse écrite n'a pas dit son dernier mot !

Le mois dernier, MER7 avait été déclaré en liquidation judiciaire, mettant théoriquement fin aux derniers magazines papier tels que Joystick, Consoles+ ou encore Jeux Vidéo Magazine.

Bien que cela soit effectivement le cas pour Joystick, Consoles+ et d'autres magazines non liés aux consoles de jeu, jusqu'à ce qu'ils trouvent d'éventuels repreneurs, d'anciens employés de MER7 ont formulé une offre auprès du tribunal de commerce de Paris, qui vient de statuer en leur accordant la reprise de Jeux Vidéo Magazine. La nouvelle société se nomme Link Digital Spirit et sera épaulée par les éditions LVA et Makheia Group.

Contacté par nos soins, Link Digital Spirit nous a informés que les abonnés vont continuer de recevoir Jeux Video Magazine dans leur boîte aux lettres, avec un léger décalage cependant pour le prochain numéro. En ce qui concerne les autres mensuels, il va falloir patienter jusqu'à ce qu'ils soient repris par d'autres sociétés.

Souhaitons leur bon courage et espérons qu'il fasse perdurer la presse écrite vidéoludique.

jeuxvideomagazine decembre 2012

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
saeba25
non mais faut pas se leurrer, c'est mort pour la presse papier sur le domaine jeux vidéo...

Internet va 10 fois plus vite et donne plus d'informations...

a moins que ! : si ils font une applications gratuite pour téléphones et tablettes avec de la pub qui leur paieras leur frais de (publication, développement...), la d'accord il y a moyen de faire quelque chose, sinon c'est finis...

la presse papier a beaucoup souffert du passage a "tout par internet"

(je devrais déposer des droits la ;D)
Signaler Citer
fl0046
Bonne nouvelle, je suis abonné à ce magazine depuis maintenant 3ans et pour rien au monde j'abandonnerai la presse papier pour le dématérialisé !

J'espère qu'ils vont pouvoir sortir la tête hors de l'eau, surtout que le magazine est vraiment pas chère et accessible à tous.
Signaler Citer
[HG] TJ619
EvilGost a écrit:Joypad avait été un bon compromis, avec des interviews et dossiers intéressants :)

Après, la presse papier n'est pas totalement morte, il faut juste innover. Je lis le 20 minutes tous les matins, et pourtant c'est du papier :)


Oui enfin comparer l'actualité générale et mondiale a l'actualité vidéoludique bof

Les journaux papier d'information seront toujours la.

Niveau presse vidéo-ludique, Pix'n'love innove pas mal, avec de bon dossier
Signaler Citer