Actualité PSVita
Vignette head Men\'s Room Mayhem

Men’s Room Mayhem annoncé sur PSVita

par

Une simulation de toilettes pour hommes.

Phil Gaskell, patron du studio indépendant Ripstone, a annoncé un nouveau titre à destination du catalogue de la PSVita. Co-développé avec Sawfly Studios, il porte le doux nom de Men's Room Mayhem et s'appuie sur un concept aussi déroutant que rigolo. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Comme son nom l'indique, Men's Room Mayhem est un jeu de gestion de toilettes pour hommes - un "toilet game" d'après Phil Gaskell. Voys y incarnerez un agent d'entretien dont la mission sera de tenir l'endroit malgré la pagaille. Côté gameplay, il s'agira de guider les clients au mieux (attention aux vagues de plus en plus conséquentes !), de nettoyer les lieux en s'assurant qu'ils soient toujours propres et de réparer les incidents.

Bien évidemment, un chrono sera de la partie pour vous mettre un peu la pression tandis que l'écran tactile vous permettra de tracer des lignes pour conduire ceux qui ont envie de faire pipi (vers les urinoirs ou les cabines). Un système de points vous indiquera si, oui ou non, vous êtes dignes de manager des WC masculins.

Pour la petite histoire, l'idée est née grâce à l'existence d'un code de conduite et est venue après une discussion bien arrosée. 

Comme la plupart des bonnes idées, celle-ci est arrivée après quelques pintes de bière avec des amis dans un bar du coin. Lorsque l’instant fatidique du passage au petit coin est arrivé, j’ai eu comme un flash. J’ai réalisé qu’inconsciemment, je suivais le code de conduite des toilettes pour hommes.

S’il n’y avait personne d’autre, j’utilisais l’urinoir le plus proche de la porte. Si quelqu'un d’autre était déjà là, je laissais toujours un urinoir libre entre lui et moi, et si je ne pouvais pas laisser cet espace, j’utilisais la cabine. Personne ne m’a jamais appris cela, ni mon père, ni mes amis. C’est un ensemble de comportements que j’ai adoptés au fil du temps.

Cette petite analyse comportementale m’a fasciné et je me suis dit que ce serait marrant d’en faire un jeu, notamment pour voir combien d’autres mecs suivent ces règles sans s’en apercevoir, mais aussi pour faire savoir aux filles que nous avons aussi un code de conduite dans nos toilettes !

À l'heure actuelle, Men's Room Mayhem n'a ni prix ni date de sortie.

Men's Room Mayhem images screenshots 02

Men's Room Mayhem images screenshots 03Men's Room Mayhem images screenshots 01

Commenter 11 commentaires

Slider69
C'est de pire en pire ... Je n'ai rien contre les petits jeux indépendants, tant mieux s'il y en a car c'est souvent de là que sortent les bonnes idées, mais ça n'est pas ce dont la Vita à besoin.

Il faut des **tain de bons gros jeux d'aventure ! Même des adaptations de grosses licences PS3 seraient toujours mieux que ce qui sort ... ou plutôt que ce qui ne sort pas ...

Moi depuis Uncharted, aucun jeu ne m'a vraiment accroché sur Vita. Gros fan de la série, je l'ai achetée pour ce jeu à la base, mais j'en attendais quand même d'autres par la suite.

Je suis assez fan d'Assassin's Creed sur PS3, mais la version Vita est vraiment bof et a été une grosse déception. Là j'ai commencé Tomb Raider sur PS3, je le trouve vraiment bien fait et c'est typiquement un jeu que j'aurais préféré prendre sur Vita s'il avait existé.

Mais qu'est-ce qu'ils attendent chez Sony pour pousser les développeurs à aller sur la Vita ???!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Comme tu le dits le problèmes ces qu'ils attendent, si ils ce sort pas les doigt du f***.
Ils attendront longtemps et ils auront qu'a fermé leur ... quand la VITA leur fera des en m... dans leur bilan fiscale parce que les joueurs les attendent plus et vont chez la concurrence.
Signaler Citer
byrumle
C'est de pire en pire ... Je n'ai rien contre les petits jeux indépendants, tant mieux s'il y en a car c'est souvent de là que sortent les bonnes idées, mais ça n'est pas ce dont la Vita à besoin.
Image
Signaler Citer
Loute
Un jeu de merde, j'en rêvais... :shocked

Edit: super la censure automatique... jusqu'à preuve du contraire, ce mot est autorisé et présent dans le dico, vous faites comme les Ricains? On refait le dictionnaire? :rolleyes
Signaler Citer