Actualité
icon

Memory Stick Pro-HG Duo annoncée !

par
Source: Thibob

La nouvelle génération de Memory Stick de Sony va bientôt voir le jour !

Sony avait annoncé il y a quelques temps sa Memory Stick nouvelle-génération, la "Memory Stick Pro-HG Duo". Aujourd'hui, la production du nouveau produit aura bien lieu puisqu'elle sera disponible au mois d'Aôut prochain.

Etant donné que nous n'avions pas eu de nouvelles depuis un bon moment déjà, rappelons les spécificications de cette Memory Stick PRO-HG.

La Memory Stick Pro-HG peut enregistrer et transférer des données trois fois plus vite que sa petite soeur, la Memory Stick Pro Duo standard. Ceci grâce à son interface 8 bits et sa mémoire flash. L'adition de 4 autres connecteurs permettra d'augmenter la vitesse de transfert jusqu'à 30MB/s !

Mais si, pour une raison qui ne regarde que vous, vous préferez ne pas utiliser ces 4 derniers connecteurs additionels, la vitesse minimale d'écriture ne sera "seulement" plus que de 15MB/s. Assez curieusement, cette nouvelle Memory Stick utilisera la technologie de protection copyright MagicGate qui concernera la musique et les films téléchargés.

Elle sera disponible en 3 versions : 1 Go, 2 Go et 4 Go !


Cependant, après lecture de cet article, une question nous vient à l'esprit : La PSP supportera elle une Memory Stick de ce tout nouveau genre ?


La réponse apparaît être négative, cette Memory Stick ne fonctionnant que sur les appareils certifiés Pro-HG... Ce sera peut-être pour la PSP 2 ! ;)

Source : QJ.net

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

kenzo13
Très bonne news mais c'est vraiment dommage si cela etait vrai que la technologie de protection copyright MagicGate empecherait la musique et les films téléchargés. Enfin, cela me semble impossible etant donné que si l'on veut introduire un MP3 sur la Memory stick, comment savoir si c'est uen musique téléchargé ou bien un rip d'un CD audio ? Meme chose pour les videos ...

Bref, mieux ne vaut pas que SONY s'amuse à ce genre de chose car ils seront toujours perdant dans les deux sens !

Et puis franchement, les MS 4 Go actuelle, surtout les SANDISK ont un transfer de données assez elevés ! Que ce soit en lecture ou en ecriture alors acheter une MS HG en plus au prix que ca va couter ... NON MERCI !!!
Signaler Citer
Evilz
" cette nouvelle Memory Stick utilisera la technologie de protection copyright MagicGate qui concernera la musique et les films téléchargés "

Ils vont pas en vendre des tonnes :lol:
Signaler Citer
Anonymous
Moi je dit pas a non a ces MS "Next Gen"

Ouais une 2Go HG me serait amplement suffisant !

Apres... Si une 2Go HG vaut 400 € c'est mort :lol:


Souvenais vous le prix de la 4Go "Normale" a sa sortit 8O
Signaler Citer