Actualité Android
meizu mx4 2

Meizu MX4 : des bordures extrêmement fines aperçues sur une façade avant en Chine

par
Source: via G4Games

Le smartphone doté des bords les plus fins au monde arrive-t-il de Chine ?

Autoproclamé "le Apple Chinois", le constructeur Meizu remporte un franc succès dans son pays d'origine avec ses différents smartphones, dont le MX3, disponible en France depuis ce printemps. D'après les rumeurs, ce dernier devrait bientôt avoir un successeur, ce que des photos en provenance de Chine semblent confirmer, dévoilant par la même occasion des bords extrêmement fins.

Avec l'élargissement des écrans, les utilisateurs veulent conserver une certaine compacité de leur téléphone, ce qui passe évidemment par une réduction du châssis autour de l'affichage. Si certains s'en sortent très bien, comme LG par exemple avec son G3, il reste toujours de la marge. Meizu semble prêt à redéfinir le "borderless" (sans bordure).

À en croire les images postées sur Weibo (un réseau social chinois proche de Twitter) qui montrent une façade avant de téléphone ainsi que des plans de fabrication, le Meizu MX4 aurait des bords latéraux de seulement 1,1 mm, ce qui serait, d'après ePrice, un record mondial.

D'après les premières rumeurs, le Meizu MX4 serait disponible début août (en Chine) et embarquerait un processeur Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 16 Mégapixels et une caméra en façade de 5 Mégapixels.

meizu mx4 4meizu mx4 1meizu mx4 2

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Valiran
A l'instar des écrans PC, y'a pas que la vitre qui compte, il faut AUSSI que la coque du téléphone (pas uen coque d eprotection, le carrénage) "n'élargisse" pas les bords, sinon aucun intérêt d'avoir une vitre borderless, avec 1mm de plastique/metal dans la foulée.

Et sinon, l'intérêt d'un téléphone réellement borderless réside où?
- on aura plus de "doigts" sur l'image (faut bien tenir l'appareil)
- en cas de chute, le LCD sera plus prêt du point d'impact, augmentant les chance de se briser
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt, d'autant que les coques de protection (les vraies) recouvrent un smartphone et englobent un peu la face avant, pour protéger, ma coque actuelle, sur mon Nexus4, recouvre bien 5 mm de la façade avant, de chaque côté. Mais au moins quand il tombe, il rebondit, et basta...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nacim Dancer Possession
wwaaaawwww juste une merveille....les smartphones chinois sont revolutionnaires !! Fini Samsung iphone nexus lol ! A la poubelle ! Détenteur d'un Meizu Mx3 je ne regrette pas d'avoir vendu mon iphone 5 contre mon Meizu Et avec des bords de 2 mm sur mon mx3 l'ecran est splendide alors avec 1.1mm ça doit etre au top. Ah oui pour les personnes du haut lol il y a des coques qui ne reviennent pas forcément sur le coté et qui protegent tout aussi bien mais la meilleure protection bien sur,c'est de ne pas ke faire tomber ! Ha ha !
Prochain, le MX4 !!!
....nexus....mdrrrr
Signaler Citer