Actualité Android
meizu mx en release vignette head

Meizu MX : le modèle quad-core officialisé

par

Après le dual-core, le quad-core ! Qui dit mieux ?

Nous vous annoncions il y a quelques semaines l'arrivée imminente d'un smartphone à double coeur sur le marché de la téléphonie. L'entreprise chinoise avait également émis l'hypothèse que ce smartphone serait décliné en plusieurs versions, notamment au niveau de la puissance ou du type d'architecture du processeur. Peu après, la firme a officialisé le smartphone doté d'un processeur quad-core. Toutefois, peu d'information avait été transmises par rapport à la fréquence du processeur, la marque de celui-ci et de surcroît, une question est restée en suspens : la puce sera-t-elle la même que celle de la PSVita ?

Aujourd'hui de plus amples informations ont vu le jour sur la Toile quant au modèle quatre-coeurs du Meizu MX. Le PDG de Meizu, J. Wong, avance que la version avec le processeur plus puissant verrait le jour dès mai 2012. Si aucun constructeur ne sort d'appareil avant Meizu, ce terminal sera le premier smartphone doté d'une puce quad-core qui serait mis en vente sur le marché. 

Toutefois, la firme étant peu connue et le peu de notoriété qu'elle possède sont autant de facteurs jouant contre sa crédibilité. D'autant plus que, naguère, elle mettait en vente des appareils bas de gamme, avec des finitions de piètre qualité. En tout cas, avec l'annonce et l'arrivée de ce smartphone, les autres constructeurs risquent de faire chauffer un peu plus leurs méninges afin de rester dans la course "du smartphone le plus puissant". 

meizu-mx-2011-12-06-12

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eck0Unlimited
Vu la marque, ce serait pas dans l'optique : "c'est nous qu'on est les premiers !!!" ?? :chico

C'est un gros coup de pub pour eux, l'Optimus 2X de LG est entrée dans le Guinness World Records ,du fait qu'il fut le premier smartphone à processeur dual-core, ils veulent la même chose à mon avis...
Signaler Citer
Anonymous
Ce constructeur a plutôt intérêt à se faire discret. Si Apple ne les a pas attaqués, c'est uniquement parce qu'ils ne se sentent pas en danger par rapport à celui-ci étant donné qu'il n'est pas connu. Si le constructeur gagne en popularité, ça chatouillera Apple, qui les traînera directement en justice.
Signaler Citer
DroidXAce
@nico : Si les coeurs sont asynchrones et que l'ensemble de la ROM est bien optimisé, tu ne verras aucuns changements coté autonomies (peut être même une amélioration ;)).

@Steve : Cette marque est peut connu en Europe/US mais très connu en Asie. Celle-ci à même fait un procès à Apple car l'interface et le design de l'iPhone ressemblé trop à ses appareils. En effet, cette marque fait des smartphones de ce type bien avant Apple ;). A ce demander si ce n'est pas Apple qui à copié Meizu. Enfin, Meizu à perdu le procès..
Ceci était la leçon de DroidXAce. A bientôt pour des nouvelles leçons !
Signaler Citer