Actualité PS3
jeux

Les meilleurs jeux de 2009 selon PS3Gen

par
Source: PS3Gen

Jamais deux sans trois, et cette année aussi nous vous présentons les meilleurs jeux de l'année 2009.

Comme chaque année, les geeks joueurs composant le staff de PS3Gen ont votés pour élire les meilleurs jeux de l'année. Mais cette année, encore plus que les autres, le choix a été extremement difficile à cause des nombreux blockbuster qui sont sortis.

3ème - Batman: Arkham asylum

Batman reprend du service sur les consoles Haute Définition. Son ennemi juré, Le Joker, a frappé une nouvelle fois, mais cette fois-ci le chevalier noir va devoir combattre en terrain ennemi et inconnu : l'Asile d'Arkham.

batman1

Rhadamanthes : « Batman: Arkham Asylum mérite bien son entrée dans le livre des records en tant que jeu de super héro le mieux noté de tout les temps. Il allie combats, passage de plateformes, enquêtes et découverte de l'île d'Arkham à la quasi perfection. Si tous les jeux de super héro passaient entre les mains de Rocksteady, le monde du jeu vidéo n'en serait que plus beau. »

Moi9 : « En surfant sur la vague de succès des derniers longs métrages et en se ré-appropriant le mythe du chevalier noir, Rocksteady nous livre une aventure vidéo-ludique de Batman comme jamais nous n'avons eu l'occasion d'en vivre. Maitrisé à tous points de vue, tant sur le plan scénaristique que graphique, l'univers sombre et torturé, parfaitement retranscris, permettent aux joueurs de profiter d'une expérience inoubliable au sein de l'Asile d'Arkham. »



3ème ex aequo - Call of Duty: Modern Warfare 2

Après un Call of Duty 4: Modern Warfare qui a remporté un très large succès du côté des joueurs et de la presse, Infinity Ward nous sort la suite deux ans après. Alors, pari réussi ?

call_of_duty_modern_warfare_2_01

Genesis : « Certes il ne révolutionne pas le genre, mais il apporte avec brio son lot de nouveautés par rapport à son prédécesseur. Entre les opérations spéciales, les classement en multijoueurs et le solo qui s'avère explosif, vous n'aurez définitivement pas le temps de vous ennuyer avec ce FPS à l'américaine qui envoie du lourd ! »

minimec95 : « Un retour d'Infinity Ward appréciable après un Call of Duty 5  médiocre. Des trophées bien plus accessibles et un mode "opérations spéciales" qui viennent rallonger la durée de vie, que demande le peuple ? »

Ecliptyque : « On dirait un jeu sortit tout droit des studios Hollywoodien ! Il est le digne successeur de Modern Warfare premier du nom, si vous aimez les FPS, c'est LE jeu qu'il vous faut en cette fin d'année, parole d'un fan. »



2ème - Assassin's Creed 2

Après un premier opus qui aura marqué les mémoires, en bien ou en mal, Ubisoft continue sa trilogie en sortant Assassin's Creed 2. Exit Altaïr, c'est cette fois à Ezio, jeune italien bourgeois, d'être le héro de l'histoire. 

assassin_creed_2_AC assassin-s-creed-ii-playstation-3-ps3-103

Vanou : « Le choix a été très difficile cette année car il y a eu d'excellents jeux sur notre PlayStation 3. Même si Uncharted 2 reste le favoris, Assassin's Creed a surpris le public insatisfait du premier épisode. Le jeu a gagné énormément en gameplay et en immersion, ce qui donne un grand plaisir de traverser la belle Italie avec Ezio et découvrir une histoire bien ficelée et pleine de rebondissements. »

Cedasse42 : « Sûrement l'un des meilleurs jeux de cette fin d'année, l'immersion dans la peau de Ezio est totale et la reconstitution des paysages est spectaculaire. Contrairement au premier opus trop répétitif, celui-ci a tout pour plaire. Vivement le troisième ! »

SoRiAsT : « Un retour magistral pour la licence Assassin's Creed. Ubisoft a de quoi être fier du second épisode qui efface les quelques défauts du premier. Un tableau presque parfait en somme, mais quelques problèmes techniques viennent entacher ce résultat. Une petite pensée pour les joueurs ayant subit le bug de la séquence 11... »



1er - Uncharted 2: Among Thieves

En 2007 Naughty Dog abandonne Crash Bandicoot et Jak & Daxter pour changer complètement de registre en développant Uncharted: Drake's Fortune. Qui aurait cru que ce serait le début d'une série à succès ?

Uncharted-2-Among-Thieves_2009_08-18-09_03

bigdragon : « Des graphismes à couper le souffle et un scénario digne d'un film font de ce jeu une oeuvre unique que vous vous devez de posséder. »

Monsieur Kaze : « Époustouflant, enivrant, surprenant... Uncharted 2 a tout pour séduire : une aventure riche et incroyable, des paysages à couper le souffle, un scénario travaillé, beaucoup d'humour et de jolies filles. Vous serez subjugués de la première à la dernière seconde aux côtés de Nathan et de ses comparses. Et quand bien même vous commenceriez à vous lasser, son mode multijoueurs vous retiendra pour de longues nuits encore. N'hésitez pas, ce jeu doit faire partie de votre ludothèque !

EvilGost : « Uncharted 2 a prouvé aux joueurs que les studios partenaires de Sony font la force de la PlayStation 3. Magnifique, prenant, drôle, un mode multijoueurs solide, tous ces arguments font que le jeu de Naughty Dog est pour moi LE jeu de l'année sur consoles de salon. Si vous possédez une PS3, vous ne pouvez absolument pas passer à côté de ce jeu. »



Et voilà, c'est fini pour cette année. Mais 2010 nous réserve aussi son lot de bons jeux avec par exemple Heavy Rain, God of War III, Massive Action Game, ModNation Racer, Final Fantasy XIII et nous l'espérons, Gran Turismo 5. 

Et vous, quel est votre classement des meilleurs jeux de l'année 2009 ?

Commenter 92 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ZA-TomTom
Mon Top 3 c'est Batman en 1, parce que si pour Uncharted on savait que ça serait bon, Batman a été LA grosse surprise de 2009.
Donc ensuite Uncharted 2 et 3e MW2.
AC2 j'ai pas trop aimé contrairement à beaucoup de monde, trop répétitif et cinématiques pas super jolies.
Signaler Citer
Anonymous
Ce classement est effectivement excellent! Attendons de voir les jeux de l'année prochaine pour voir si il y aura d'autres surprises et qui plus est avec les nouveaux jeux acceptant la nouvelle manette de notre monolite.
Signaler Citer
Yoraiden
Bon classement :) il me semble que quelqu'un a dit que AC2 était trop répétitif, ce qui n'est pas le cas, surtout vis a vis du premier ^^ mis a part les quête annexe qui ne servent a rien, la quête principale possède plein de rebondissement :) j'ai d'ailleur eu le platine ce matin en faisant "strike" ! :p
Signaler Citer
slouma
classement prévisible je dirai, bien que j'aurais aimé que ça soit un top 10 plutôt qu'un top 3 (4 camouflé :) ).
il y a eu d'autres excellents jeux durant toute cette année comme street fighter 4 et infamous.
Signaler Citer