Actualité PS3
statistiques Jap Charts Ventes

Les meilleures ventes au Japon pour le premier semestre 2010

par

Famitsu vient de publier les chiffres des meilleures ventes de jeux et consoles au Japon pour le premier semestre de l'année.

wiips3360

Ce premier semestre montre l'engouement des joueurs pour les nomades, puisque la Nintendo DS et la PSP se retrouvent au top des ventes.

La Wii suit juste derrière, mais est suivie de près par la PlayStation 3 qui grapille peu à peu des parts. La Xbox 360, en revanche, ne perce toujours pas au Japon, avec des ventes vraiment très basses, mais dont le parc total sur le sol nippon représente tout de même approximativement 1/5ème de celui de la PS3.

C'est sans trop de surprise que nous découvrons également que le jeu le plus vendu de ce semestre est New Super Mario Bros Wii, suivi de trois jeux Nintendo DS. Sony arrive, tant bien que mal, à sortir son épingle du jeu grâce à Square Enix et Kingdom Hearts: Birth by Sleep sur PSP. En revanche, aucun jeu PS3 ou 360 ne figure dans le Top 5.

Les ventes de consoles durant le premier semestre 2010 :

  1. NDS: 1.390.176 / total : 30.550.765
  2. PSP: 1.243.802 / total : 14.630.257
  3. WII: 934.010 / total : 10.436.009
  4. PS3: 827.906 / total : 5.219.313
  5. 360: 103.481 / total : 1.301.354

Les ventes de jeux durant le premier semestre 2010 :

  1. [WII] New Super Mario Bros. Wii (Nintendo) – 1.401.895 / total depuis sa sortie : 3.887.045
  2. [NDS] Dragon Quest VI: Realms of Reviere (Square Enix) – 1.293.916
  3. [NDS] Dragon Quest Monsters: Joker 2 (Square Enix) – 1.194.584
  4. [NDS] Friend Collection (Nintendo) – 1.012.437 / total depuis sa sortie : 3.324.385
  5. [PSP] Kingdom Hearts: Birth by Sleep (Square Enix) 728.286

new-super-mario-bros-wii-wii-010
Nintendo prouve qu'il domine encore le Japon

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
cR4p0
Nintendo = carton plein
Pourtant leur deux consoles sont hackées. Du coup, M$ et Sony se remettent sur le marché du jeu familial en sortant Kinect et Move pour contrer Nintendo.
Mais pourquoi marche t-il si bien si les jeux sont moins beaux et piratables?
Un exemple à méditer... ::)
Signaler Citer
Guimareshh_1
cR4p0 a écrit:Nintendo = carton plein
Pourtant leur deux consoles sont hackées. Du coup, M$ et Sony se remettent sur le marché du jeu familial en sortant Kinect et Move pour contrer Nintendo.
Mais pourquoi marche t-il si bien si les jeux sont moins beaux et piratables?
Un exemple à méditer... ::)


C'est tout simplement du au faite que ce sont de très jeunes joueurs en très grosse partie qui y joue donc ils ne ont pas capable a leurs age de hacké leur console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cR4p0
Guimareshh a écrit:C'est tout simplement du au faite que ce sont de très jeunes joueurs en très grosse partie qui y joue donc ils ne ont pas capable a leurs age de hacké leur console.


Si seulement tu pouvais avoir raison et que ça soit si simple... ::)
Je pense que c'est un brin plus compliqué, sinon ça ferait belle lurette que Sony et M$ aurait conquis le marché. Pour rappel la PS2 ne s'attaquait pas à un public jeune comme tu dis mais à considérablement bien marché :P
Signaler Citer
Guimareshh_1
cR4p0 a écrit:
Guimareshh a écrit:C'est tout simplement du au faite que ce sont de très jeunes joueurs en très grosse partie qui y joue donc ils ne ont pas capable a leurs age de hacké leur console.


Si seulement tu pouvais avoir raison et que ça soit si simple... ::)
Je pense que c'est un brin plus compliqué, sinon ça ferait belle lurette que Sony et M$ aurait conquis le marché. Pour rappel la PS2 ne s'attaquait pas à un public jeune comme tu dis mais à considérablement bien marché :P


Oui mais à l'époque il y a n'y avait pas une telle ampleur, et puis je me rappelle bien que pour la cracké il fallait une puce et c'est bien plus difficile à faire (et à trouver) que d'aller sur internet et taper "hacker la wii" ou la ds. Donc d'un côté c'est l'ampleur d'internet qui nui au console et qui induit le phénomène hackage.
Signaler Citer