Actualité
vente icon

Le top 10 des jeux les plus vendus au Japon en 2009

par
Source: Destructoid

Voici le top 10 des jeux qui ont été le plus vendu en cette belle année 2009 au Japon.

Nous vous proposons le top 10 des jeux les plus vendus en 2009 sur toutes plateformes confondues au Japon. Et comme beaucoup doivent s'y attendre, la plupart de ces jeux proviennent de chez Nintendo avec la Wii et la DS (ou DSi). Un seul un jeu de PSP figure dans le top 10 mais ce n'est malheureusement pas une surprise.

dragonquest

  1. [DS] Dragon Quest IX : Sentinels of the Starry Skies (Square Enix) - 4.046.945 : Avec plus de quatre millions de ventes, c'est Dragon Quest sur DS qui est le premier du top 10. Pour rappel, c'est une des plus grandes séries de RPG nippons. Il est caractérisé par un univers heroic-fantasy coloré dans lequel figurent dragons, héros, légendes et méchants démons. Ce jeu est sorti le 11 juillet 2009.
  2. [DS] Pokemon Heart Gold / Soul Silver (Pokemon Co.) - 3.233.000 : Les pokémons encore au rendez-vous. Cet épisode est un remake de Pokémon Or et Argent, sorti en 2001 sur Game Boy Color. Ce jeu est sorti le 12 septembre 2009.
  3. [DS] Friend Collection (Nintendo) - 2.065.000 : La troisième place est remportée par un jeu de DS. Vous devez y faire évoluer une centaine de Mii sur une île déserte dont vous aurez un total contrôle. Vous l'aurez compris, vous devez les faire cohabiter, les habiller, les nourrir... bref, les faire vivre. Ce jeu est sorti le le 18 juin 2009.
  4. [WII] New Super Mario Bros. Wii (Nintendo) - 1.972.000 : Le célèbre plombier au chapeau rouge n'a malheureusement pas atteint le podium, mais a tout de même été classé à la quatrième place en quelques jours seulement, ce qui est remarquable. Ce jeu est sorti le 3 décembre 2009.
  5. [PS3] Final Fantasy XIII (Square Enix) - 1.516.532 : Le célèbre Final Fantasy de Square Enix atteint la cinquième place sur la console PS3 de Sony. Final Fantasy est un jeu de rôle se déroule dans un monde futuriste et fantastique, et est une des franchises les plus vendues au monde, avec plus de 85 millions d'exemplaires. Ce jeu est sorti le 17 décembre 2009.
  6. [WII] Wii Sports Resort (Nintendo) - 1.406.753 : Cette version est la suite du premier volet intitulé tout simplement Wii Sports et qui était vendu directement avec la Wii. Les nouveautés de cette version sont que le jeu se déroule sur une ile paradisiaque où vous pourrez faire du jet-ski, combattre à l'escrime ou encore jouer au frisbee avec votre chien virtuel. Ce jeu est sorti le 25 juin 2009.
  7. [WII] Wii Fit Plus (Nintendo) - 1.165.000 : Un autre jeu relativement connu sur la console de salon Nintendo, Wii Fit Plus. C'est également la suite du premier volet intitulé Wii Fit. Dans ce second volet, vous devrez toujours contrôler votre condition physique et  garder la forme tout en vous amusant via des épreuves de yoga, sportives tout en vous aidant de la Wii Balance Board. Ce jeu est sorti le 1er octobre 2009.
  8. [WII] Monster Hunter 3 (Capcom) - 939.707 : Monster Hunter est également une très grande franchise, et a eu du succès sur toutes les plateformes. Dans cet opus sur Wii, vous devez comme dans les anciens épisodes, partir à la chasse aux dragons. Grâce à la Wiimote, vous pourrez donner des coups sanglants ou bien asséner des coups de boucliers. Ce jeu est sorti le 1er Août 2009
  9. [PSP] Monster Hunter Freedom Unite (Capcom) - 894.469 : Le voici le seul et unique jeu de PSP dans ce top 10. Dans cet opus il est possible de chasser des dizaines de monstres préhistoriques à travers plus de 400 missions allant désormais jusqu'au niveau G. Ce jeu est sorti le 27 mars 2008.
  10. [DS] Inazuma Eleven 2: Threat of the Invaders - Fire / Blizzard (Niveau 5) - 817.000 : C'est ce jeu qui cloture ce top 10. Inazuma Eleven 2 est un jeu de football dans lequel vous incarnez Mamoru Endou, capitaine d'une équipe de football amateur et vous défiez les autres équipes de collégiens. Il y a dans ce jeu un mode aventure dans lequel vous pouvez tenter de recruter des joueurs d'autres équipes. Ce jeu est sorti le 1er octobre 2009.

monster-hunter-freedom-unite-demo 20090524161137_0

      Commenter 16 commentaires

      gabitbol_1
      c'est marrant qu'il est autant de jeux ds dans le top 10 vu la bouze que c'est cette DS. hormis une minette de 7ans , qui elle peux interressé cette console?
      en + elle est facilement crackable cette console , je comprends pas trop l'engoument pour ces jeux.
      Signaler Citer
      Avatar de l’utilisateur
      anthonyboutet
      Les vieux classique comme mario et pokemon tiennent la forme ;)
      gabitbol1 a écrit:c'est marrant qu'il est autant de jeux ds dans le top 10 vu la bouze que c'est cette DS. hormis une minette de 7ans , qui elle peux interressé cette console?
      en + elle est facilement crackable cette console , je comprends pas trop l'engoument pour ces jeux.

      Ben mes couzine (une 13 ans et une 16 ans) ont une ds je leur est dit 100 fois d'acheter une psp mais elle prefere jouer a de la M.. :lol: en plus elle on tout faait
      elle ont eu la fat (ds) la slim et maintenant elle ont la dsi :roll: nan mais je reve ..
      Signaler Citer
      Avatar de l’utilisateur
      heji666
      La DS n'est pas une console de merde, elle a de tres bonnes qualités ainsi que de tres bon jeux c'est juste que des developpeurs franacis à 2 sous ont la bonne idée de developper des jeux comme plus belle la vie ou koh lanta ce qui bousille la reputation de la console ! Je prefere la PSP c'est vrai mais la DS est pas mal non plus ^^
      Signaler Citer
      anje73
      la DS est une tres bonne console et le fait que les graphismes ne soit pas aussi beau que sur psp ca ne l'empeche pas d'etre tres fun. 8O
      je trouve marrant d'ailleurs que dans le pays le plus evolué technologiquement (japon) les 3 premiers jeu soit sur DS .Comme quoi avant les graphismes le plus important est le gameplay :wink:
      sur ce je retourne finir Zelda:spirit tracks :lol:
      Signaler Citer
      Avatar de l’utilisateur
      anthonyboutet
      Oui il y'a plus de jeux sur ds que sur psp c'est aussi logique cela dit j'adorerais avoir la blibliotheque de jeux ds sur psp =D mais la psp le seul probleme c'est que sony n'as pas assez de licence et les jeux sont plus long a developpé =S sur la ds comme la ds ne supporte pas n'importe quoi enfin je pense que le codage des jeux ds est moin compliquer que les jeux psp .. c'est ce que je veux dire par la .
      Signaler Citer
      thedarkeca
      Personnellement je trouve pas ca étonnant du tout...

      Perso je n'ai pas joué a un jeu de PSP depuis plusieurs mois (les émulateurs, homebrew, les jeux PS1... me suffisent largement) franchement Sony au lieu de faire des jeux avec des super graphismes devrait faire des jeux funs/ amusant (ce qui est assez rare) .
      Enfin loco roco ou ape academy, peut on dire, sortent du lot... mais c'est tout de meme léger le nombre de jeux ''amusants" :/

      A quand des Sonic ou Mario sur psp :lol:
      (enfin pas les Sonic en 3D je trouve ca super naze :( )
      Signaler Citer