Actualité PS3
megaman9 icon

Megaman 9 : retour vers le passé sur le PSN

par

Le revival se veut à l'honneur avec ce Megaman 9 fidèle à ses prédécesseurs sortis sur NES. Cet énième volet des aventures du garçon au bras contenant plein de surprises fera bientôt la joie des possesseurs de PS3, Xbox 360, et Wii.



Prévu sur les trois consoles next-gen, Megaman 9 effectue un surprenant retour aux sources en embrassant les graphismes et les sonorités de l’époque. Les possesseurs de NES pourront sans trop de difficulté reconnaître les typiques environnements de la série et ses thèmes sonores minimalistes qui ont fait de Megaman une véritable icône du retro-gaming.




Inti Creates, qui a entre autres participé à la création des Megaman Zero et autres Megaman ZX, veut aujourd’hui retranscrire avec le plus grand respect toute cette nostalgie. Dans la peau de l’agile Megaman, le joueur devra cette fois innocenter le Docteur Light accusé d’avoir détruit une bonne partie de la ville à l’aide de robots.

Pour accomplir dignement cette tâche, il nous faudra comme toujours explorer des niveaux on ne peut plus linéaires, bondés d’ennemis et de vastes précipices. Huit puissants robots nous barreront naturellement la route et feront office de tests. La connaissance de notre ennemi et de ses points faibles seront les clés du succès.





Les connaisseurs ne seront pas déçus puisque la plupart du bestiaire si ce n’est l’intégralité a été spécialement créé pour l’occasion. Nombreux, les perfectionnistes auront le plaisir de s’affronter indirectement via d’impitoyables courses contre la montre et des chasses aux points supplémentaires.

Capcom vient également de livrer, via son blog, les dates de sortie de Megaman 9, en fournissant les prix qui vont avec. On apprend que la Wii sera la première servie, le 22 septembre, pour 1000 points Wii. Le Playstation Network l'aura quant à lui le 25, pour moins de dix dollars, tandis qu'il sera là sur le Xbox Live le 1er octobre pour la somme de 800 points Microsoft.





A noter que ces dates ne concernent pour l'instant que les Etats-Unis. En espérant que Capcom se souvienne de l'emplacement de l'Europe sur sa mappemonde.



Article original de Alain L. & Gaël B. de Generation NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT

Sources : GamesRadar, Capcom
 
.


Mots-clés

Commenter 13 commentaires

tib
press_play a écrit:
Assez vieux je doit dire mais quel bonheur quand j'étais petit  :) Sur super nintendo tu doit parler du Megaman X, X2 et X3 ?

Megaman X, en effet.... ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
princedelu a écrit:
10 euros pour un jeu aussi vieux, meme s'il etait bien, c'est purement du vol.


C'est pas un vieux jeu c'est un nouveau avec des vieux graphismes, mais c'est vrai que c'est cher quand même.
Signaler Citer
nojia
Gamespirit a écrit:
C'est pas un vieux jeu c'est un nouveau avec des vieux graphismes, mais c'est vrai que c'est cher quand même.


nouveau  :o

c'est pas possible, même sur DS ils font mieux  ???
Signaler Citer
kabulox
Le coup de on fait du vieux pour plaire aux nostalgique, je trouve ça limite.

Le jeu leur a couté un programmeur et un designer stagiaire à tout casser.

Il aurait pu faire une belle 2D comme sur SNES, PS1 ou le remake de X sur PSP, et mettre ce genre de graphismes en options pour les geeks.

10€ la dedans je trouve ça limite, même avec la fibre nostalgique.
Signaler Citer