Actualité PS3
megaman9 icon

Megaman 10 annoncé

par
Source: scrawlfx

Megaman revient pour un dixième épisode rétro !

Les fans de la licence peuvent se réjouir, Megaman sera bien de retour prochainement ! En effet, le magazine Nintendo Power publie un article preview concernant un prochain WiiWare nommé Megaman 10. Dès le premier regard, nous pouvons nous apercevoir que le style rétro qui avait été utilisé dans l'opus 9 sera de nouveau de la partie. Calqué sur l'ancienne version NES, la nostalgie sera bien au rendez-vous.


mega-man-10-megaman


Dans ce scan, la présence d'un certain SHEEPMAN n'échappera à personne. Ce dernier semble être l'un des boss du futur titre auquel Megaman devra faire face ! Pour le gameplay, ce dernier restera inchangé, et heureusement !

Pour l'heure, aucune date n'a été communiquée, bien que l'année 2010 semble plus que probable pour la sortie de ce titre. Néanmoins, espérons que Sega confirme rapidement l'arrivée du jeu sur PlayStation Network et Xbox Live, car ne l'oublions pas, c'est un magazine Nintendo qui traite l'exclusivité de l'annonce. Rien ne prouve que le titre sera exclusif au WiiWare, mais rien ne le conteste non plus...

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Megaman... verse une petite larme.
C'etait vraiment bien, mais la difficulté... Il y avait des stages qu'il fallait aprendre par coeur ecran par ecran. genre tu recommence 15 fois le niveau pour passer le 1er tier.

/HS
Ce jeux j'ai du m'acharner dessus des h et des h. c'etait vraiment une autre epoque. les parents t'achetaient 2-3 jeux par ans grand max. heureusement qu'ils etaient dure, ils te faisaient quasi l'annee (voir plus dans certains cas).
Puis 500-550Fr un jeux fin 80's c'etait ultra chere.
Signaler Citer
FataliX
Ouais enfin bon, certains étaient tellement balèze que c'en étaient franchement fatiguant... Je me souviens de certains jeux ou tu passais 4 heures à arriver au boss de fin pour systématiquement te faire exploser par lui en 2 minutes. |:D

Et bien sur sans système de sauvegardes, de continue ou encore de mot de passe pour revenir directement au dernier niveau... Bref bien galère. ;D
Signaler Citer
Anonymous
Jonyjack a écrit:Le scan de gauche ça change du Megaman qu'on a l'habitude de voir ^^
Par contre reprendre encore les graphismes NES pour un jeu qui va sûrement valoir 10€...

C'est ça quoi, 10€ le jeu développé par deux gars sur une nuit, et encore...
Signaler Citer
Taks
Je trouve ça bien que les développeurs fassent des suites d'anciens jeux comme Megaman, il manque plus qu'une suite à Megaman X6 (les suite en 3D ne comptent pas ;D )

C'est quoi cette gueule qu'ils m'ont fait ?


C'est que tu tire une tronche, la magie des artworks américains XD
Signaler Citer
Anonymous
Vous avez fumé chez PS3Gen ?


Vous dites espérer que Sega confirme le jeu sur le PSN et le Xbox Live...
Réveillez-vous, c'est Capcom qui fait Megaman, depuis toujours....
Signaler Citer
tupudupull
un des jeux les plus chauds auquel j'ai pu jouer sur nes, snes et sur Game Boy monochrome: celui là était tellement bien chaud qu'il avait un système de codes pour reprendre où on avait arrêté!!
La belle époque... Je sais pas vraiment si les jeux étaient plus durs, on devait juste recommencer à zéro à chaque Game over (d'ailleurs, ce terme a lui-même tendance a disparaître des jeux). Aujourd'hui, vous prenez un Mirror's Edge par exemple, sans système de sauvegarde, personne ne le termine!!
Signaler Citer