Actualité PS3
Megaman Rockman 10 Forte Gameplay DLC Capcom logo

Mega Man Universe : un trailer de gameplay pour clarifier les choses

par
Source: 1Up

Le teaser de Mega Man Universe avait suscité beaucoup d'interrogations.

Difficile pour les fans de savoir à quoi s'attendre avec le récent teaser de Mega Man Universe, puisque nous y apercevions Mega Man, Ryu ou encore le héros de Ghost'n Goblins, sans pour autant avoir une goutte d'informations sur le gameplay.

Mega-Man-Universe-logo

Du coup, Capcom vient de diffuser trois trailers sur trois sites différents.

Keiji Inafune, le créateur de Mega Man, s'explique à travers les vidéos : « Bonjour. Je suis Keiji Inafune, le créateur de Mega Man. Je peux imaginer que beaucoup de gens ayant vu le premier trailer de Mega Man Universe sont confus et se demande comment le jeu se joue étant donné que le trailer n'en dit pas beaucoup là-dessus. Maintenant, je vais dissiper la confusion et nous tenons à vous montrer la première vidéo de gameplay et cette fois, vous allez en voir plus sur comment Mega Man Universe fonctionne actuellement. J'espère que cette vidéo vous excitera et vous donnera envie d'en voir plus ».

Après avoir visionné cette vidéo, il semblerait qu'effectivement, Ryu soit bien un personnage jouable du jeu puisque nous le voyons à la fin de chaque trailer. Nous pouvons alors supposer que d'autres personnages Capcom, comme ceux déjà vu également dans le teaser, soient également mis à disposition. A suivre de très près !

Commenter 18 commentaires

megaloute
Suis pas convaincu non plus.
Je n'ai pas l'impression qu'ils avaient envie de vraiment bosser sur une vraie mise à niveau de mégaman, on est sur de la console HD quand même, déjà l'épisode PSN passait moyen mais là, ça ressemble plus à du foutage de gueule.
Certes, on peut aimer le côté "oldies" du jeu mais depuis le temps qu'on voit cette série de côté (en 2D), je pense qu'on était en droit d'attendre autre chose, l'arrivée de personnages comme Ryu ou de Arthur de G'nG me paraît bien faible pour relancer l'intérêt de la licence. :-\
Signaler Citer
megaloute
Sayan2dk a écrit:c'est déjà un peu mieux que les 2 épisodes xbl/psn en 8 bits faient à l'arrache!


Clair mais ils ne se sont pas trop foulés quand même, il y a juste plus de couleurs qu'à l'époque de la NES (limitée à 4 couleurs par sprite) et la musique avec la sonorité nasillarde de la NES, bof quoi, surtout sur une console HD.
Signaler Citer
souleater
Sayan2dk a écrit:c'est déjà un peu mieux que les 2 épisodes xbl/psn en 8 bits faient à l'arrache!

Ce n’est pas les graphismes qui font un bon jeu c'est son gameplay.
Depuis cette génération la plupart de joueur ne le comprenaient pas ça. (exemple : wesh wesh mw 2 c tro bo é le rest an sen fou)

Et surtout dans la prochaine gen beaucoup de jeu auront perdu leur intéret.
Signaler Citer
shoguy
je n'ai pas dis dans mon commentaire que le jeu etait moche avec un gameplay a la ramasse, je suis un fervant défenseur des vieux jeux "OLD SCHOOL " mais j'ai l'équivalent sur borne d'arcade. Pour une console HD je pense qu'il aurait pus faire un petit effort !! aprés j'attend une version d'evaluation/demo sur le psn !! ;D
Signaler Citer
megaloute
Le old school c'est bien, mais c'était avant tout du level design, c'était principalement ce qui rendait un jeu intéressant. Qu'on le veuille ou non, Megaman, c'était quand même 60% de level design et 40% d'astuce avec les sélections d'armes.
Qu'est-ce qui les empêcherait de dépoussiérer la licence pour la remettre au goût du jour? Des Megaman comme celui-ci on en a déjà des brouettes complètes, le gameplay pourrait être conservé mais en changeant un peu l'aspect, voire en proposant quelque chose de nouveau? Quitte à payer un jeu neuf plein pot, j'aimerais qu'un petit effort soit fait et ne pas me la jouer vieux gars de 34 ans en disant que les jeux c'était mieux avant, le old school c'est encore ce qu'il y a de mieux, et que je surkiffe les graphismes d'époque quand on sait que ça n'aurait rien coûté aux dév de faire mieux (d'autant qu'à l'époque tout le monde se battait pour réussir à sortir les meilleurs graphismes malgré les restrictions du hardware, maintenant qu'il n'y en a plus, ils font à l'ancienne, fainéantise quand tu nous tiens).

Le old-school c'est bien mais ça peut avoir tendance à me gonfler prodigieusement quand je me rends compte que les éditeurs et développeurs n'en branlent pas une sous couvert de "c'est l'aspect old-school donc c'est bien, payez bande de vaches à lait, de toutes façons on n'a rien investi, ce n'est que du bénéf". :P
Signaler Citer