Actualité PS3
Medieval Moves Deadmund s Quest screenshots captures 2011 06 28 head

Medieval Moves: Deadmund's Quest - Nos premières impressions

par
Source: MediaGen @E3 2011

Nous avons testé à l'E3 2011 le jeu qui va dépoussiérer vos PlayStation Move.

Le salon de l'Electronic Entertainment Expo 2011 a été riche en contenu, spécialement pour Sony qui a su présenter aussi bien des suites de ses gros titres que de nouvelles licences originales. La star du PS Move de l'an dernier était Sorcery qui a été remplacé par Medieval Moves cette année à la conférence du constructeur.

Medieval Move est le nouveau jeu de Zindagi Games, à qui nous devons Sports Champions. Le studio revient cette fois-ci avec un jeu d'action où nous contrôlons un chevalier squelette qui évolue dans un monde médival-fantastique.

La démo disponible sur le stand Sony proposait de revivre la présentation faite durant la conférence puisqu'elle reprenait le même niveau. Nous sommes dans un château où les ennemis en veulent à notre peau, enfin façon de parler... Pour les éliminer, des armes sont à notre disposition, et pour les sélectionner, il suffit d'utiliser le PS Move dans des positions différentes. Le concept est vraiment novateur et très simple à prendre en main. Suivant comment nous inclinons l'accessoire, nous nous servons de notre épée, de notre bouclier, de shurikens (oui, cela ne fait pas très médiéval mais c'est un jeu vidéo !) ou encore de notre arc. Il suffit simplement de reproduire le geste naturel que nous ferions suivant l'arme désirée.

En plus de nous en servir lors des combats, nous pouvons les utiliser pour interagir avec notre environnement et détruire des éléments du décor comme des tonneaux ou des caisses afin de découvrir des objets qui nous aideront durant notre aventure, tels que des potions de soin. Mais ce n'est pas tout, il est possible également d'utiliser le grappin pour accéder à des endroits éloignés, décocher une flèche pour faire tomber un pont, ou tourner des engrenages et trouver la bonne combinaison afin de nous ouvrir une porte.

Medieval Moves Deadmund's Quest -screenshots-captures_2011-06-28-06

Le gameplay est donc très varié et complet, cependant, le titre possède un gros défaut qui ne risque pas de plaire à certains... C'est un jeu sur rails, c'est-à-dire que nous ne gérons pas les déplacements du héros. Nous ne pouvons donc pas utiliser de Dualshock, ni le Navigation Controller pour nous déplacer librement. À noter également que nous avons testé une version d'essai et non le produit final, nous pouvons donc espérer encore un changement de ce côté-là. Cependant, cela nous permet de mieux nous concentrer sur nos mouvements avec le PS Move (ou PS Pouic-Pouic pour les intimes), et afin de les rendre encore plus réalistes et précis, il sera possible d'en utiliser un second à l'instance de leur premier jeu de sports.

Les graphismes sans être éblouissants restent très agréable à l'œil et nous offre une ambiance réussit avec un ton humoristique qui plaira au plus petits comme aux plus grands. La bande-son est très agréable et s'harmonise parfaitement avec l'action et les bruitages sont simples mais efficaces.

Voici donc LE jeu PlayStation Move qui va nous permettre de dépoussiérer nos Pouic Pouic et nous permetant d'être ridicule devant notre fenêtre. Medieval Moves: Deadmund's Quest est prévu dès cet automne en exclusivité sur PlayStation 3.

DSC_0483 DSC_0480

Commenter 9 commentaires

Anonymous
"Le gameplay est donc très varié et complet, cependant, le titre possède un gros défaut qui ne risque pas de plaire à certains... C'est un jeu sur rails, c'est-à-dire que nous ne gérons pas les déplacements du héros. Nous ne pouvons donc pas utiliser de Dualshock, ni le Navigation Controller pour nous déplacer librement."

et bha, c'est bon j'achète pas :D jusque là en lisant la news, j'étais super content car je me disais que je pourrais visiter la map et tout ça et bha en fait non :-\

Donc en occaz p-e mais pas sûr du coup ... c'est bien dommage ...
Signaler Citer
brodbeni
Dudu a écrit:"Le gameplay est donc très varié et complet, cependant, le titre possède un gros défaut qui ne risque pas de plaire à certains... C'est un jeu sur rails, c'est-à-dire que nous ne gérons pas les déplacements du héros. Nous ne pouvons donc pas utiliser de Dualshock, ni le Navigation Controller pour nous déplacer librement."

et bha, c'est bon j'achète pas :D jusque là en lisant la news, j'étais super content car je me disais que je pourrais visiter la map et tout ça et bha en fait non :-\


Effectivement c'est vraiment dommage.... le jeu action aventure très prometteur du début de la news s'est transformé en The Shoot 2 sur la fin.

Sorcery lui aurai-il lancé un mauvais sort? ???
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Après ce n'était qu'une démo et non pas le jeu final. Peut-être aurons-nous une surprise lorsqu'il sera terminé.

En tout cas, j'ai adoré le gameplay et l'ambiance !

Voilà, j'ai ajouté une petite phrase dans la news au cas où "À noter également que nous avons testé une version d'essai et non le produit final, nous pouvons donc espérer encore un changement de ce côté-là."
Signaler Citer
Jap_Dance
"À noter également que nous avons testé une version d'essai et non le produit final, nous pouvons donc espérer encore un changement de ce côté-là."

Un espoir subsiste encore les gars...
en tout cas moi j'espère encore car je comptais vraiment me le prendre direct ; c'est le genre de jeu ( mini RPG/action/aventure) que je veux voir débarquer pour le move, mais si c'est sur rails, j'avoue ça perd beaucoup de son charme.
En fait ce que j'espère voir débarquer à terme c'est un jeu dédié move à la morrowind carrément !^^
Imaginez le gameplay du mode gladiator de sports champion adapté dans un tel jeu !!!

et aussi un bon jeu star wars exclu move en fait.
une espèce de jedi knight academy où bien sûr le move est le sabre...je dirais même plus où 2 move peuvent être 2 sabre, et même un petit accessoire pour raccorder 2 move ensemble pour en faire un double sabre à la dark maul ! ^^
Je rêve éveillé là...

restons optimistes !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
C'est tout de même dommage de s'arrêter à ce détail, même si je conçois qu'il ait de l'importance. Le jeu reste vraiment fun à jouer et l'ambiance est très sympa.

Surtout qu'il est difficile de faire la fine bouche concernant le PS Move tant le manque de bons jeux est effarant... En attendant Sorcery, il restera un excellent titre pour s'amuser seul ou à deux (car y a du coop offline et online !!! et du multijoueur !) avec nos PS Pouic Pouic.
Signaler Citer