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Processeur MediaTek Octo core  1

Mediatek officialise le premier "vrai" processeur octo-cœur pour terminaux mobiles

par
Source: MediaTek

De la concurrence pour le Snapdragon 800 et l’Exynos Octa.

Au début du mois de juillet, nous vous parlions d’une nouvelle parue dans le magazine taïwanais UDN, qui faisait mention d’un nouveau processeur MediaTek Octo-core.

Le constructeur de semi-conducteurs chinois vient d’officialiser cette puce ARM à 8 cœurs destinée au marché du smartphone et de la tablette, et entre en concurrence directe avec l’Exynos Octa de Samsung et le X8 de Motorola.

Ce processeur a pour particularité d’être un véritable octo-core, c’est-à-dire qu’il fait travailler ses 8 cœurs de concert, contrairement aux processeurs de ses concurrents, qui passent d’un quad-core à l’autre en fonction de l’utilisation du terminal. D’après MediaTek, cette puissance permet d’avoir des jeux et une navigation web encore plus fluides ainsi qu’une amélioration de la lecture vidéo.

Processeur_MediaTek_Octo-core

Avec une vitesse d'horloge qui varie de 1,7 GHz à 2 GHz, un décodage vidéo de 1080p à 30fps et un score AnTuTu de 30 000 points, l'entreprise pourrait bientôt dépasser le géant américain Qualcomm pour devenir le plus grand fabricant de puces pour terminaux mobiles.

Il ne reste plus qu’à voir comment MediaTek compte gérer la consommation d’énergie de ce processeur et si ce dernier se montrera à la hauteur de la concurrence, mais il reste encore difficile de dire quels sont les bénéfices que cela apportera aux terminaux mobiles.

Commenter 6 commentaires

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Broose
J'ai l'impression que nos téléphones deviennent de vrai consoles de jeux, je m'explique : ils possèdent de plus en plus de composant (très) hautes performances, qui parfois ne nous servent pas vraiment, et qui sont (toujours) justifiés par la possibilité de pouvoir mieux faire tourner les jeux, vidéos, etc.
Ce qui amène donc à des jeux de meilleur qualité graphique qui finiront surement par rattraper nos consoles actuelles comme la psvita et titilleront un peu les consoles de salon actuelles, pas la ps4 et la xbox one.
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BooLWiigiN
Broose a écrit:J'ai l'impression que nos téléphones deviennent de vrai consoles de jeux, je m'explique : ils possèdent de plus en plus de composant (très) hautes performances, qui parfois ne nous servent pas vraiment, et qui sont (toujours) justifiés par la possibilité de pouvoir mieux faire tourner les jeux, vidéos, etc.
Ce qui amène donc à des jeux de meilleur qualité graphique qui finiront surement par rattraper nos consoles actuelles comme la psvita et titilleront un peu les consoles de salon actuelles, pas la ps4 et la xbox one.


C'est bien gentil d'augmenter toujours plus la puissance des smartphones, mais je ne jouerai jamais aux mêmes jeux auquel je joue sur mes consoles avec seulement un écran tactile et SANS BOUTONS PHYSIQUES!!! Je me vois mal prendre mon smartphone pour jouer comme un dingue pendant des heures sur un des jeux du catalogue de l'App Store, qui ne sont faits que pour passer le temps... Parce que un jeu comme le dernier Deux Ex: The Fall et ce, SANS BOUTONS PHYSIQUES!!!! (oui oui je ne supporte vraiment pas ça ).
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nabil0405
Moi je pense que si les smartphones deviennent de plus en plus puissants comme ça, c'est pour qu'on puisse faire du remote play avec nos consoles.
Déjà qu'on pourra jouer en même temps à battlefield 4 depuis nos smartphones et tablette, mais bien sur, juste en mode commandant (donc on aura juste une carte du jeu et on donne des ordres aux joueurs, ou on envoie des missiles sur la map,etc).
C'est déjà pas mal ! L'objectif est de pouvoir joué totalement aux jeux sur nos smartphones, sans cloud. Tout à l'heure en lançant epic citadel , j'ai eu un flash :D Je me suis dit qu'un skyrim passerait bien avec ces graphismes :P

Enfin bref, ce n'est que mon point de vue, et on a encore du chemin à faire avant d'arriver à ce niveau. Enfin... Y'a quand même la Nvidia Tegra 5 qui supportera la technologie Unreal Engine 4 ! C'est juste abuser :o
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Broose
BooLWiigiN a écrit:
Broose a écrit:J'ai l'impression que nos téléphones deviennent de vrai consoles de jeux, je m'explique : ils possèdent de plus en plus de composant (très) hautes performances, qui parfois ne nous servent pas vraiment, et qui sont (toujours) justifiés par la possibilité de pouvoir mieux faire tourner les jeux, vidéos, etc.
Ce qui amène donc à des jeux de meilleur qualité graphique qui finiront surement par rattraper nos consoles actuelles comme la psvita et titilleront un peu les consoles de salon actuelles, pas la ps4 et la xbox one.


C'est bien gentil d'augmenter toujours plus la puissance des smartphones, mais je ne jouerai jamais aux mêmes jeux auquel je joue sur mes consoles avec seulement un écran tactile et SANS BOUTONS PHYSIQUES!!! Je me vois mal prendre mon smartphone pour jouer comme un dingue pendant des heures sur un des jeux du catalogue de l'App Store, qui ne sont faits que pour passer le temps... Parce que un jeu comme le dernier Deux Ex: The Fall et ce, SANS BOUTONS PHYSIQUES!!!! (oui oui je ne supporte vraiment pas ça ).


Je suis bien d'accord avec toi, pour moi aussi joué sans boutons physiques est assez chiant et ne me satisfait pas, mais c'est ce qui ressort chaque fois que des news sur des nouveaux composants sont mis sur le marché mais quand je vois que nos téléphones "oublient" qu'ils sont fait pour téléphoner et se lancent dans du plus de mémoire, des meilleurs processeurs, etc. on ne peut pas nier qu'ils empiètent sur les consoles portables. Les joueurs qui ne sont pas habitués à une consoles de jeux, à proprement dit, auront tendance à se tourner vers les mobiles et aujourd'hui je pense qu'ils sont de plus en plus nombreux...
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