Actualité
LittleBigPlanet 2 head 4

Media Molecule : un budget de recherche astronomique

par
Source: Develop

Le studio à l'origine de LittleBigPlanet assure que certains risques sont nécessaires pour contenter les joueurs.

6,3 millions de dollars, c'est la somme engloutie par le studio britannique en recherche et développement. Un document commenté par les têtes pensantes de l'entreprise nous permet d'en apprendre un peu plus sur la stratégie de Media Molecule et le futur de la licence LittleBigPlanet.

Aux commandes d'une licence qui a su s'imposer comme l'une des meilleures exclusivités de la PS3, le rapport financier indique des bénéfices culminant aux alentours de 5,3 millions de dollars depuis mars 2011, chiffre auquel viennent s'opposer les 6,3 millions investis en recherche et développement.

Si certains pourraient paniquer en découvrant ces chiffres, Media Molecule précise qu'il est vital pour la compagnie de concentrer une grande partie de ses ressources sur la recherche et le développement afin de maintenir sa position de leader mondial en matière de développement de jeux innovants. Selon le studio, la prise de risque est nécessaire pour proposer des produits innovants et de bonne qualité. 

Actuellement, Media Molecule concentre ses investissements sur la mise au point d'une gestion de la physique plus précise et plus dynamique, sur la création mondiale plus rapide à partir de données laser, sur une 3D stéréoscopique permettant une simulation optique de pointe et sur l'utilisation de données haute définition pour la capture et le traitement des données.

Enfin, nous apprenons qu'un LittleBigPlanet 3 n'est pas à l'ordre du jour. Ces nouvelles recherches auraient-elles pour but de désolidariser le studio de la franchise et préparer le terrain pour une nouvelle licence ? L'avenir nous le dira.

mediamolecule_01

 

Commenter 13 commentaires

Anonymous
-Joker a écrit:Pour une fois qu'un studio investi dans le développement =')
Moi j'aime bien LBP, surtout à 4 c'est juste excellent !

À quatre c'est surtout le bordel, surtout en ligne car tu en as forcément un dans le tas qui a une connexion pourrie ^^ Mais j'adore le jeu également :-)

Je trouve que LittleBigPlanet 3 devrait sortir sur PlayStation 4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Street336
C'est le genre de jeu ou soit t'accroche, soit t'accroche pas, et une fois le solo fini (en multi c'est excellent !) faut avoir de la patience pour se concentrer sur la création d'un niveau qui faut le dire n'est pas si simple !
Signaler Citer