Actualité
489105598552jr5

Media Manager 2 for PSP par Sony

par
Source: kasimodem

Un logiciel pour gerer vos fichiers PSP en toute simplicité sur PC ? Sony l'a fait.

Cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION

Sorti il y a tout juste un an, le Media Manager for PSP version 1 proposait la gestion complète de la PSP sur PC. Aujourd'hui Sony exhibe une version 2. Qu'en est-il de l'évolution du produit ?

On retrouve les fonctions de base de gestion des musiques, des vidéos, des photos, et tout autre document sur la PSP.

Au chapitre des nouveautés on note :

Un mode offline pour préparer la conversion de ses fichiers sans que la PSP soit connectée La prise en charge des podcasts audio et vidéo L'encodage à la volée des DVD vidéos (non commerciaux) Le support du format vidéo protégé Windows Media Center (.dvr-ms)

La conversion des fichiers audio, vidéo et image est toujours assez complète :

Audio : mp3, ATRAC, wma, wav, pca, ogg, m1a, mpa, m2a, m4a, m4b, aac, mp4 et les CD audio avec reconnaissance des titres par CDDB Vidéo : mp4, avi, wmv, mov, qt, dv, mpg, mpeg, mpeg1, mpeg2, mmv, m1p, mp1, mp2, m2t, 3gp, m4v Image : jpg, jpeg, jpe, jfif, pnp, gif, bmp, dib, tiff et tif

A noter une fonction de synchronisation des bookmarks, mais seulement compatible avec Internet Explorer, là ou des logiciels concurrents (comme PSPWare) proposent Opera ou Firefox en plus.

Le directeur PSP de la branche européenne de Sony nous parle de ce nouveau produit en disant, je cite : "Le Media Manager est vraiment un apport pour l'utilisation quotidienne du système PSP et ce sera durablement un compagnon de jeu pour tous les utilisateurs présents ou futurs de la PSP. Les clients pourront maintenant organiser et gérer leurs vidéos, leurs morceaux de musiques leurs photos et tous les contenus autres que les jeux sur leur PSP avec la plus grande facilité"

Pour vous procurer ce logiciel, il vous faudra débourser 9 € 99 via un achat en ligne sur le site de Sony, ou attendre la sortie des futurs packs PSP dans lesquels vous trouverez des petits coupons vous permettant de télécharger le logiciel gratuitement et légalement, sur le site officiel de la PSP.

A noter que ce logiciel n'est pas compatible Vista pour le moment et nécessite l'installation de .Net Framework SP1 sur votre machine pour fonctionner.

Des solutions gratuites et alternatives de gestion de la PSP sur PC existent, comme nous en avons déjà parlé ICI. Certains intègrent en plus des fonctions évidemment non supportées par SOny, comme la gestion des homebrews ou des ISOs. Le produit de Sony garde cependant l'avantage de la simplicité, de l'ergonomie et du nombre de formats supportés. Les utilisateurs Mac se tourneront vers iPSP ou PSPWare.

Sources : jdli & 3dchips-fr

Commentez cette news en cliquant ICI

Pour acheter moins cher:

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

twann
kristiano94 a écrit:ca ma l'air pas mal du tt
le Transfert se fait via Wifi ou USB ???


Alors je vien de l'acheter et je suis tres decu: y a pas de gestion des isos XD

Non sans déconner faut arréter que ceux qui pensent déboursé un centime pour ce truc leve la main 8O ca sert a rien ils ont chié un vieu programme qui ne gerent que des raccourcis j' ai pas téléchargé mais le truc doit peser 1 mo maxi ou alors s'il pese plus c est que sony y a caché un upgradeur :P

a bon entendeur salut !

----> a mon avis ils ferait mieu de faire bosser leur ingenieur en emulateur ps1
ou encore ce fameu gps
Signaler Citer
chezmoa
Je suis Mr Sony et je sors un programme de gestion plus cher, plus chiant a installer et plus tard que la meme chose qu a fait un amateur mieux que moi... OUI on produit je suis sur que des pigeons vont acheter parce que c'est un officiel...
Signaler Citer
Anonymous
Et un logiciel qui sert a rien, un !

Franchement L'Os de votre ordi gere très bien la PSP, pourquoi depenser des sous et de la place DD pour un logiciel qui n'est qu'un simple gestionnaire de raccourcis.

Autant rester dans la simplicité :roll:
Signaler Citer
mick711
Un grand MERCI a SONY pour ce logiciel avec une interface tres agreable

mais il est dommage mais compreensible qu'il est destine a ceux qui utilise leur PSP comme SONY l'entend c'est a dire pas d'homebrews pas d'ISO etc..

Pour les utilisateur comme nous somme la plupar ici il est vrais que l'on trouve son utilite limite car Personnal Media Manager est la et maintenant gratuit il ne fau pas oublie au depart ce logiciel etait payant

Donc personnelement je ne l'utiliserait pas mais c'est quand meme un beau logiciel pour gerer sa PSP Officiel.
Signaler Citer
moloko_1
Le logiciel n'est pas (si) mauvais. La gestion des podcasts est très bien faite par exemple, tout comme la synchronisation offline. Mais il est très lent : pour se lancer, pour les conversions, pour les téléchargements.

Et oui, qu'il ne soit pas livré avec la PSP n'a pas vraiment de sens.
Signaler Citer
Anonymous
C'est bien que cette nouvelle version supporte l'encodage en offline , parce que sur la version 1 c'etait un peu galère , il fallait brancher la PSP durant 1h30/2h30 pendant qu'on encodait son film.
Mais le pire etait que si on avait pas assez de place sur sa MS il nous prevenez même pas et continuait tranquillement d'encoder la video même si bien evidemment ca ne rentrait pas :roll:
Donc on se retrouver avec le quart du film pour le même temps d'attente qu'un film entier...
Signaler Citer