Actualité
Linkin Park Living Things head

Medal of Honor: Warfighter - Un mystérieux partenariat avec Linkin Park

par
Source: EA

Mais pourquoi ?

Medal of Honor et Linkin Park, en voilà une histoire d'amour qui étonne, mais qui n'est finalement pas si surprenante. En effet, là où les développeurs d'Electronic Arts essaient d'apporter une vision juste de la guerre, Linkin Park s'est imprégné des récents conflits dans lesquels étaient impliqués les États-Unis pour les compositions de ses deux derniers albums. Au-delà de la connivence artistique, le groupe a surtout travaillé la promotion du précédent Medal of Honor, avec une révélation en vidéo du titre The Catalyst et une présentation du jeu à Gamescom 2010 par Mike Shinoda, ou encore l'utilisation de Lies, Greed, Misery sur la bande-annonce de l'E3 2012 de Medal of Honor: Warfighter.

Alors que le dernier album de Linkin Park, Living Things, est sorti le mois dernier, il semblerait que le groupe poursuive son partenariat bien entamé avec cette nouvelle itération de la série de jeux de tir, comme en témoigne une vidéo teaser sur fond de Castle of Glass. Elle ne nous vante pour le moment qu'une union pour un "projet majeur", à venir en octobre, sans pour autant qu'un lien direct soit fait avec le titre, prévu pour le 23 de ce même mois. Que devons-nous alors imaginer ? La formation musicale aura-t-elle droit à quelques-uns de ses célèbres titres sur la bande-son du jeu vidéo ? L'implication du groupe sera-t-elle plus grande que prévue avec des compositions inédites au rendez-vous ? Faut-il s'attendre à une large opération de communication sans véritable fond, ou à tout autre chose ? Réponse d'ici quelques semaines.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Kurapika-Shinji a écrit:Bah pour ma part au vu du dernier MoH qui m'a ennuyé a mourir, cette fois je me contenterai de l'album (déjà acheté day one :) )

De même, j'avais entendu beaucoup de bien du dernier jeu, je l'ai acheté pour pas cher il y a quelques mois (et je l'ai encore d'ailleurs, pas réussi à le vendre), et grosse déception : système de jeu assez classique, bien que plaisant, mais surtout narration vraiment chaotique, je me suis perdu à chaque changement d'unité, et j'ai rien pigé au scénario. J'espère que celui-là sera mieux =/

Sinon y a déjà eu une BA pour Warfighter sur Lies, Greed, Misery (cf lien dans ma news) à l'E3 2012, pas sur que ça se refasse à la gamescom. Surtout là il parle d'un "gros projet" pour octobre, donc ça risque d'être un truc un peu plus important qu'une BA, enfin j'espère.
Signaler Citer