Actualité
Medal of Honor Warfighter logo vignette 06.06.2012

Medal of Honor : la licence pourrait ne pas survivre à Warfighter

par
Source: VG247

Adieu soldat ?

Doug Creutz de chez Cowen and Company l'avait en quelque sorte prédit. Medal of Honor: Warfighter est un échec et Electronic Arts n'ose même pas dévoiler les premiers chiffres de ventes, décevants au possible. Peu aidé par les retours presses, il pourrait bien signer le glas de la franchise, en constituant le porte-étendard d'un aveu de faiblesse face au mastodonte Call of Duty.

Cette analyse, nous la devons bien évidemment à Michael Pachter, grand manitou du jeu vidéo. D'après ses dires, l'actuel score de Medal of Honor: Warfighter affiché sur Metacritic est une catastrophe pour le titre et, en allant plus loin, pour la saga tout entière. D'ailleurs, ces notes ont énormément déçu Electronic Arts, qui ne comprend pas pourquoi elles sont si faibles eu égard à la qualité intrinsèque du FPS et aux tests réalisés en interne...

En 2010, a dernière mouture de Medal of Honor avait reçu une moyenne de 75 sur Metacritic (son prédécesseur avait obtenu un 73 en 2007), et EA voulait donc améliorer davantage la qualité pour la sortie de cette année. À la place, avec une moyenne de seulement 50, le jeu ne devrait pas rapporter beaucoup de revenus, qui devraient baisser de 100 millions ou plus. Plus important, la piètre performance de Medal of Honor fera qu'EA n'obtiendra pas de gros revenus en provenance des contenus numériques, comparé aux 204 millions estimés pour Battlefield cette année. C'est sans doute trop tard pour la marque Medal of Honor, étant donné qu'un score aussi bas peut être fatal.

De son côté, Electronic Arts indique :

Nous sommes déçus vis-à-vis des retours de la presse. Les tests internes et les previews indiquent que le jeu est bien meilleur que ce que le score de Metacritic indique. Nous le croyons sincèrement. Cependant, il y en a beaucoup qui n'aiment pas le jeu.

Malgré les orages et les tempêtes, le géant américain continuera de soutenir Medal of Honor: Warfighter jusqu'aux fêtes de fin d'année.

Medal of Honor Warfighter images screenshots 7

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
laoris
Bon, après Metacritic c'est pas non plus la référence ultime et absolu ..

Un bon jeux n'a rien avoir avec sa note. Un bon jeux c'est un jeux dont on ce souvien, qui nous marque et qui nous a accompagné durant une période de notre vie.

Je défens pas le jeux hein.. Mais quand je vois certain sur certain site qui lui mette des 17-19/20 je me dis que si ils sont content de leur achat c'est tant mieux pour eux ::)
Signaler Citer
Anonymous
En même temps, la licence est morte en 2010. Fallais pas la raviver et la laisser telle qu'elle était: Mythique. Là, ils l'ont tout simplement massacrer en seulement 2 ans
Signaler Citer
poy59
effectivement il est bien pourri , graphiquement il ne révolutionne pas du tout mais il reste agréable.

Cependant la réactivité est plus que médiocre , jouabilité pas au top, les zooms armes et la course on ne s'y retrouve plus car c'est mal fait.

Il est clair comparé à un Call of Duty il en est très loin !
Signaler Citer
Anonymous
J'ai beaucoup aimé le précédent... Mais je dois avouer que celui ci m'a fichu une claque ... Dans le mauvais sens du terme... Mauvais... A éviter, même par curiosité... Aucun intérêt...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Moi j'ai adoré la campagne et en suite le multijoueurs n'est pas horrible du tout. Quand tu vois la qualité de MW3... on n'est pas en dessous. Fin bon, je trouve que certains sites non PS3gen l'ont sous noté.
Signaler Citer
mk_kev
Tellement déçu de mon achat... Pourtant celui de 2010 était top. Franchement graphiquement le multi me donne envie de pleurer tellement il est bourré d'aliasing. Et niveau gameplay comment peut-on faire ça en 2012? Quand on passe de BF3, où la liberté de mouvement et absolue à MOH warfighter où l'on ne peut même pas monter sur une caisse de 10 cm de haut...

Comme d'hab on à le droit à un solo scripté au max qui se torche en 6h max, avec un IA totalement absente. Par contre graphiquement le solo est très réussi.

Bref une belle déception, gros carton rouge pour EA qui n'aurait jamais du sortir un jeux pareil, ou alors sur le PSN pour 15€. C'était la dernière fois que je pré-commande un jeu sans l'avoir testé au préalable
Signaler Citer