Actualité PS3
medal of honor jaquette medal of honor 2010 playstation 3 ps3 cover avant g

Medal of Honor : les premières informations dévoilées

par
Source: OXM

Quelques informations sur le Medal of Honor moderne viennent de voir le jour.

La renaissance de Medal of Honor sera effectuée sur PlayStation 3 et sur Xbox 360. À ce titre, c'est le magazine officiel Xbox 360 qui aura le privilège de dévoiler, en avant-première, les premiers détails du prochain titre de la licence, qui se démarquera radicalement de ses aînés.

medal_of_honor jaquette-medal-of-honor-2010-playstation-3-ps3-cover-avant-g

Si la version papier du magazine ne sera disponible qu'en fin de semaine avec les premières images et informations, le site a néanmoins communiqué cinq nouveautés qui seront présentes dans Medal of Honor :

  •  Les opérateurs du Tiers 1, au centre de cet opus, communiqueront avec le joueur et l'aideront dans sa progression. Ceci permettra une immersion authentique au sein du groupe.
  • L'action se déroule en Afghanistan.
  • Il sera possible de tirer sur les ampoules. Un dispositif de vision nocturne sera bien sûr intégré.
  • Il y aura plusieurs personnages jouables.
  • Des commandes de sprint et d'attaques de mêlée sont prévues, similaires à celles Call of Duty.

L'arrivée prochaine d'un Medal of Honor relancera la rivalité entre la licence d'Electronic Arts et celle d'Activision (Call of Duty). Ces cinq points semblent indiquer que les équipes de développements sont déterminées à dépoussiérer les vielles mécaniques d'une série que beaucoup croyaient abandonnée.

medal_of_honor 1259788595_moh2010-teaser1

De nouvelles informations, ainsi que les premières images du titre d'Electronic Arts devraient donc faire leur apparition dès cette fin de semaine. En faisant front avec le prometteur Battlefield: Bad Company 2, Medal of Honor pourrait très bien revenir sur le devant de la scène des First Person Shooter, grâce à l'authenticité proposée par l'éditeur.

Commenter 16 commentaires

Tallaac
Tke a écrit:il ne sera surement pas aussi vendu & bon que COD 4 MW .. mais bon .. comme tjrs Wait & see


Le jeu au meme moteur depuis CoD 3,le jeu le plus hackée de la PS3,le jeu le plus court sur consoles,mieux vendu je suis d'accord mais faire mieux c'est largement possible,j'en suis sur BF BC 2 fera déjà mieux,il suffit juste aux devs d'y mettre du leur est CoD peut-être detroné par MoH.
Signaler Citer
Dagret
Je ne comprend pas cet engouement pour Call Of Duty 4...

Pour moi c'est un COD comme les autres, et les versions qui l'ont précédés ont toutes été revu a la hausse au niveau des contenus ou des graphismes ! Même COD WaW contenait plus que le 4, comme un mode Zombie délire ou un démembrage réaliste et des graphismes légèrement supérior au 4...C'est quoi votre problème ? Une sorte de Nostalgie ?

Je ne parle pas des versions PC bien entendu...

Pour reveni au Sujet le jeu a l'air très prometteur et j'adore ce style de jeu comme j'adore les COD ! Il sera a moi !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moi9
Concernant Call of Duty, c'est principalement ce que j'appellerai un jeu de mouton.

Plus personne n'achète un Cod parce que le online est bon ou qu'il est pas trop mal réalisé dans l'ensemble, mais simplement parce que y'a marqué Call of Duty (ou modern warfare une fois sur deux).

Je préfère prendre un medal of honor ou un Battlefield bien plus immersif et plus maitrisé qu'un titre qui se repose sur ses lauriers depuis bien longtemps maintenant.
Signaler Citer
chris_lo
CoD avait copié MoH, MoH va copier CoD, la boucle est bouclée ;D


franchement, vous êtes durs les mecs !!!
je sais qu'il est de bon ton depuis 2 ans de dénigrer les CoD à tout va du fait que ça cartonne, que c'est super court, ultra scripté et que ça utilise des mécanismes de jeu (IA et Respawn) à peu près aussi vieux que la série (voir même des 1ers MoH ;D ), mais bon, attention à ne pas faire non plus dans la démogagie à outrance !

Modern Warfare est devenu "culte" pour plusieurs raisons, déjà par rapport à son univers "actuel" bien plus trippant, à une réalisation sans faille (sans être exceptionnelle je l'accorde), à un online addictif comme rarement fait jusqu'ici sur console et aussi grâce à une mise en scène du solo ultra efficace. A ce niveau, le contraste avec son prédécesseur (CoD3) est assez éloquent. Pour avoir fait les 2 à 6 mois d'intervalle, dans le 3 j'ai survolé les niveaux avec très peu d'enthousiasme en suivant un scénario décousu et totalement sans saveur. Dans le 4, on était sur le champ de bataille à défourailler de l'ennemi comme un dingue pour s'en sortir au beau milieu d'un conflit captivant. MW s'est même payé le luxe de nous proposer la séquence d'infitration la plus trippante jamais faite dans un FPS, ce qui est totalement dingue vu que c'est un jeu ultra scripté (donc normalement opposé à nous offrir une telle expérience).

si tu veux savoir Moi9, c'est clairement là qu'un World at War se plante, j'ai eu la sensation de rejouer à CoD3, le même manque d'immersion dans l'action appuyé par un scénario décousu et peu habile. Et puis la WWII, c'est bon, on a eu notre dose !

je sais pas c'est quoi le secret de Infinity Ward, mais le fait est que leur mise en scène est au dessus de la concurrence (et de leurs collègues de Treyarch) et mine de rien c'est normal que ça fasse la différence quand on parle d'un FPS scripté où donc tout est basé sur la mise en scène !
Signaler Citer
Micke16
Pas le droit de prendre un CoD parce que c'est un jeu estampillé "mouton" par les "bien pensant"??

Qd j'ai pris le 4 je n'avais jamais joué à CoD. Faut savoir que tout le monde n'achète pas tous les jeux qui sortent! J'ai trouvé qu'il y avait une réelle immersion, des missions variées et il a amené véritablement le jeu en ligne sur PS3. Alors oui c un incontournable! Et je n'ai pas retrouvé ces sensations avec WaW.

Medal of Honor je l'ai abandonné depuis la PS première du nom, il a donc intérêt à se démarquer des Call Of pour que je m'y remette. A l'époque c'était une référence.
Signaler Citer