Actualité Xbox 360
Medal of Honor head 1

Medal of Honor fait chuter l'action d'Electronic Arts

par
Source: Reuters

Les premières notes pour Medal of Honor sont en train de tomber, tout comme les actions d'Electronic Arts sur le marché boursier.

Malgré un nombre de précommandes record, Medal of Honor semble tirer l'action d'EA vers le bas du fait de ses premières notes décevantes.

Electronic_Arts_logo

La presse américaine a commencé à émettre des avis qui n'aideront certainement pas les ventes de Medal of Honor. Metacritic a en effet rendu son verdict : 74/100 pour la version PS3 et 76/100 pour Xbox 360. Même si ces notes ne sont pas mauvaises, elles sont loin de venir rivaliser avec des titres comme Modern Warfare 2 ou Halo Reach.

D'après Michael Pachter, ces commentaires sont parvenus jusqu'aux yeux de certains investisseurs qui se sont empressés de revendre leurs actions. Ainsi, les actions d'Electronic Arts ont chuté de 6% sur le marché NASDAQ. La société californienne avait pourtant misé gros sur la sortie de ce FPS, espérant vendre 4 millions d'unité en une année. Il reste cependant probable que ce chiffre soit atteint mais les ventes ne décolleront guère plus à en croire l'analyste Adam Noily.

EA s'est prononcé sur cette chute dans le magazine LA Times en déclarant :

Les notes sont très subjectives. Le jeu détient le record de précommandes depuis onze années que la franchise Medal of Honor existe, ce qui est un réel exploit étant donné que la série a été en retrait depuis plusieurs années.

C'est la première année de relance pour la franchise. Medal of Honor fait partie d'une importante stratégie de la part d'Electronic Arts dans les jeux de shoot. C'est un marathon, pas un sprint. Le lancement de Medal of Honor représente un pas en avant dans cette course.


Il faut également nuancer cette baisse brutale par la hausse observable depuis six semaines, qui a permis à l'action d'Electronic Arts d'augmenter de 15%. Vous l'aurez compris, si vous êtes persuadés du futur succès de Medal of Honor, le moment est donc venu d'investir quelques dollars chez EA.


Medal-of-Honor_10

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Toujours plaire au actionnaire plus qu'aux joueurs. Faut pas rêver, le jeu n'est pas au niveau de Call of Duty, il a toujours été en dessous même en config guerre mondiale. Mais ça restera une franchise plus honnête que celle proposé par Activision avec des packs à 15 boules..
Signaler Citer
merwane123
Tfacon Moh cé tout le temps sa!! Tu t'attends a avoir un GROSS gâteau et ta juste une PETITE cerise pas mure!!
Sa m'a fais le même coup sur psp je l'ai acheté 50 balles je l'ai fini en 2h un truk comme sa et je suis allé sur le online cété blindé de cheateur!!! :roll: :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Jaiden a écrit:Toujours plaire au actionnaire plus qu'aux joueurs. Faut pas rêver, le jeu n'est pas au niveau de Call of Duty, il a toujours été en dessous même en config guerre mondiale. Mais ça restera une franchise plus honnête que celle proposé par Activision avec des packs à 15 boules..


Tu plaisantes? Attends quelques semaines et tu verra bien s'il n'y a pas un ou deux packs de cartes qui déboulent...
Signaler Citer