Actualité
Max Payne 3 21 12 2011 head 1

Max Payne 3 : Remedy admire le travail effectué par Rockstar

par
Source: kotaku

Espérons que nous en penserons la même chose.

Pour ceux qui l'ignorent, Max Payne est une licence créée par Remedy, qui a développé les deux premiers opus des aventures de Max. Nous ne parlerons pas du médiocre film qui a été produit. Étant trop occupé sur Alan Wake, le studio a donné son bébé à Rockstar, qui a repris l'essence même du jeu, puis l'a mise à leur sauce.

"Ozz" Hakkinen, qui supervisait le développement des deux premiers épisodes, semble admiratif du travail effectué par Rockstar sur Max Payne 3, en ne le décrivant que par un mot : "génial". « Nous aimons complètement ce qu'ils en ont fait et ne pouvons être que fiers de la direction que prend la série », a-t-il confié à Kotaku. « Je veux dire, Rockstar n'a jamais fait des jeux de merde, n'est-ce pas ? C'est comme si le sceau Rockstar était devenu un "Sceau de qualité" ».

L'interviewer de Kotaku a cité Manhunt 2, histoire de rappeler que Rockstar n'a pas créé que des bons jeux. Mais admettons que le créateur de GTA a tout de même uniquement accouché d'excellents jeux sur les consoles HD de salon actuelles. Il nous tarde de prendre en main Max Payne 3. Et vous ?

Commenter 8 commentaires

Monkey_D_Luffy
« Je veux dire, Rockstar n'a jamais fait des jeux de merde, n'est-ce pas ? C'est comme si le sceau Rockstar était devenu un "Sceau de qualité" ».


Et oui tout ceux qui veulent l'acheter me disent " C'est ceux qui sont fait GTA , donc je prend ". Ils ont pas si tort que ça , moi je le prend avant tout parce que je suis fan :)

Hate de taté du Max Payne ;D
Signaler Citer
LTP-KORP
Jaiden a écrit:+1 mais je suis désolé manhunt était un bon jeu. Extrêment gore et thrash. Mais plutôt bon dans l'ensemble.

Pareil, bien que douteux sur le fond et parfois foireux sur la forme, Manhunt était un bon jeu. Le 2 un peu moins cependant.
Signaler Citer
BiggSixx
Pour ma part, le reproche que je fais à Rockstar Games, c'est qu'en surface les jeux sont différents (GTA, Red Dead Redemption, L.A. Noire) mais dans la fond, chacun de leur jeu se ressemble, je veux dire par là que c'est très souvent ambiance voyous, flingues, cash...

Ils ont le secret pour faire des environnements/villes ultra-réalistes et vivants comme nul autre studio ne sait le faire, mais pour moi ça manque un peu de nouveauté.

De plus, dans tous leurs jeux, les missions sont souvent les mêmes, poursuivre et descendre un gars, attaquer un groupe ennemi, déposer quelqu'un sans lui faire baisser sa vie, etc...

Mais peut-être est-ce finalement le problème de ces jeu d'action à monde ouvert?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
AirborneCody
Je suis d'accord avec le responsable de Remedy. Lorsque Rockstar sort un jeu, je sais que je vais jouer à un très bon jeu ! Je n'ai jamais déçu (que ce soit pour les GTA, Red Dead Redemption, Bully), la seule exception a été L.A. Noire (en même temps, c'est la Team Bondi et non Rockstar qui l'a développé).

Oui, lorsqu'un jeu a le label Rockstar (éditeur comme développeur), on sera sur de la qualité du jeu. Max Payne 3 étant développé par un studio interne à Rockstar, je leur fais confiance et je suis rassuré de voir que ce sont bel et bien eux qui gèrent le projet de A à Z. Grâce au label (je préfère ce mot à Sceau^^) Rockstar, je m'intéresse beaucoup à Max Payne 3.
Signaler Citer