Actualité
Max Payne 3 head 1

Max Payne 3 : le moteur Euphoria fait un nouveau bon en avant

par
3 687 lectures Source: Gamespot

Le directeur artistique de Max Payne 3 nous présente les progrès effectués avec le moteur Euphoria.

Dans une interview accordée à Gamespot, Rob Nelson, directeur artistique sur le projet Max Payne 3, est revenu sur certains aspects de la conception des animations du prochain titre de Rockstar Games.

Avant de parler des mises à jour du moteur Euphoria, qui officie depuis Grand Theft Auto IV, Rob Nelson indique que l'accent a été mis sur les mouvements du personnage. Si les modes de visée et de couverture sont évidemment restés au centre du développement, l'équipe a passé du temps à mettre en place le système de coordination entre la course et les tirs.

Un autre mécanisme important concerne l'instant "dernier survivant" : si Max a des analgésiques sous la main, il ne mourra pas si sa santé chute à zéro. À ce moment-là, l'action sera ralentie durant une poignée de secondes pour permettre au héros de continuer à faire feu. S'il parvient à descendre l'ennemi qui lui a porté le coup fatal, la santé de Max sera partiellement rétablie grâce à l'utilisation d'un de ces précieux cachets.

Par ailleurs, une autre amélioration permet à Max de rester couché après un tir d'esquive, l'accent ayant été mis sur le réalisme des animations et des réactions du personnage. Rob Nelson explique ainsi que l'équipe est en train de créer quelque chose de nouveau avec Max Payne 3 grâce au développement d'animations physiques hybrides.

En effet, quelle que soit la situation, le joueur doit être en mesure de contrôler les déplacements et la visée de son personnage, ce qui implique que ce dernier soit "conscient" de l'environnement qui l'entoure, que ce soit une pile de béton, un mur, un bus ou quoi que ce soit d'autre.

Et c'est maintenant que nous entrons dans le vif du sujet : le moteur Euphoria. Les développeurs continuent d'améliorer et de mettre à jour le moteur physique du jeu mis en place dès Grand Theft Auto IV. Si beaucoup de joueurs avaient constaté une amélioration du moteur entre Grand Theft Auto IV et Red Dead Redemption, les développeurs promettent un bond en avant aussi important pour Max Payne 3. À titre d'exemple, nous verrons désormais les impacts des balles sur le corps des ennemis ce qui permettra de progresser encore sur le plan du réalisme recherché par le studio.

Les anglophiles peuvent visionner l'interview de Rob Nelson et profiter de quelques séquences de gameplay.

Commenter 3 commentaires

DamsW
Diel a écrit:holala du lourd Max Payne 3 :)


Oooooh oui !! Je vais peu être, être déçu par les graphismes (moteur vieux) mais c'est max payne !! Le 1 et le 2 son 2 jeux mythique pour moi !
Citer
Rechercher une actualité
Buzzerie
Plus d'actualités qui font le buzz
Dernières actualités
Toutes les actualités
Derniers tests
Tous les tests
Prochaines sorties
Toutes les sorties