Actualité
Mass Effect 3 26 08 2011 head 1

Mass Effect 3 : le multijoueur coopératif officialisé et détaillé

par
Source: Bioware

Bioware ne prend pas de trop grands risques et privilégie la coopération à la compétition.

Nous y sommes ! Après les innombrables rumeurs et indices malencontreusement lâchés qui ne laissaient que peu de place au doute, le multijoueur de Mass Effect 3 vient d'être officialisé. Il ne s'agira non pas de modes compétitifs, mais de missions coopératives jusqu'à quatre joueurs nous proposant de sauver la Terre et d'autres planètes de la galaxie en choisissant avant chaque partie notre race, notre classe, nos pouvoirs et nos armes. La réussite de nos quêtes qui passera par l'exécution de terroristes interstellaires aura un impact direct sur notre campagne solo en nous donnant des méthodes alternatives pour achever notre devoir.

Bien qu'il soit facultatif, le mode multijoueur pourra faciliter notre Préparation Intergalactique, un nouveau système de jeu à préciser qui nous permettra visiblement de jauger notre habilité à nous défaire des menaces spatiales et qui sera intégré dans un système plus large, la Galaxie en Guerre. À l'occasion d'une Foire aux Questions, Bioware a précisé que la qualité de la campagne solo n'a en rien été altérée et que le multijoueur vient s'ajouter à celle-ci, que des contenus sont d'ores et déjà à prévoir et qu'un système de progression travaillé est à prévoir pour les missions coopératives.

 Mass-Effect-3_26-08-2011_screenshot (2)

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
hyugak
Premiere bonne nouvelle, c'est du coop !!

Bien evidemment, je testerai ca en esperant que la campagne solo n'aura pas trop a en subir les consequence en terme de qualité...

apres c'est interessant de voir comment cela pourra aider le solo, je suis vraiment curieux apres ces annonces

d'ailleurs je lance la recherche de joueurs pour m'accompagner dans ce coop (j'ai deja commande l'edition collector)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
De la coopération, en voila une bonne chose (je flippais que Bioware nous balance un Team Deathmatch...). Reste que cet opus sera toujours plus orienté ''action'', c'est dommage, mais bon, faut voir !
Par contre f*** le Pass Online...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
J'aimais bien les scans moi ^^'
Bha, Mass Effect, je le prends d'abord pour son solo. J'espère qu'il sera plus orienté stratégie/rôle que le 2, ou du moins pas plus action que le 2... le Online, on verra si ça a un intérêt réel en jeu qu'un stupide grade en ligne...
Signaler Citer