Actualité PC
Mass Effect Andromeda  images (3)

Mass Effect: Andromeda - Quid des configurations requises, du support 4K et des manettes sur PC ?

par
Source: PCGamesN

Maintenant que la date de sortie du jeu de rôle orienté action est dévoilée, place aux nombreuses questions des futurs joueurs.

Depuis quelques jours, les choses s'accélèrent pour Mass Effect: Andromeda, le prochain épisode de la saga de science-fiction de BioWare et Electronic Arts. Et comme souvent, les joueurs se posent de nombreuses questions concernant la version PC du titre. Heureusement, les développeurs sont à l'affût et répondent aux interrogations postées sur les réseaux sociaux.

Mass Effect: Andromeda

64,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 64,99€.

La première information concerne le support des manettes sur ordinateurs, un point pas toujours mis en avant par les développeurs. Mass Effect 2 et Mass Effect 3 ne supportaient pas nativement les manettes, bien qu'ils soient aussi sur consoles de salon, mais les joueurs pourront profiter sans souci de Mass Effect: Andromeda avec leurs manettes sur PC, avec la possibilité de passer du contrôleur au combo clavier + souris instantanément au cas où. Concernant la résolution et l'image de manière générale, le RPG orienté action sera disponible en 4K avec un ratio pouvant aller jusqu'à 21:9, le support HDR étant lui aussi prévu, mais pour après la sortie. Les amateurs de captures d'écran pourront même faire des photos à 360° avec la technologie Ancel de NVIDIA et partager leurs captures directement sur Facebook.

Petit détail qui a son importance, les compagnons du héros pourront interagir entre eux pendant les missions, tandis que les sous-titres indiqueront quel personnage parle. Enfin, BioWare n'est actuellement pas en mesure de communiquer les configurations minimale et recommandée, il faudra patienter encore quelques semaines, les développeurs espérant pouvoir les communiquer dans le courant du mois de février.

Mass Effect Andromeda  images (3) Mass Effect Andromeda  images (2) Mass Effect Andromeda  images (7)

Pour rappel, la date de sortie de Mass Effect: Andromeda a récemment été fixée au 23 mars 2017 en Europe, tandis qu'une nouvelle vidéo de gameplay a été partagée lors du CES 2017.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
Vous ne jouez visiblement pas sur PC, même un jeu de 2005 se joue en 4K, et il se jouera en 8K dans 5 ans. Un jeu PC peut se jouer dans la définition maximale que le PC lui communique. Les seules exceptions étant les jeux codés avec le c** comme MGS Revengeance etc.
Signaler Citer
notyoann
nokia94 Wrote:Vous ne jouez visiblement pas sur PC, même un jeu de 2005 se joue en 4K, et il se jouera en 8K dans 5 ans. Un jeu PC peut se jouer dans la définition maximale que le PC lui communique. Les seules exceptions étant les jeux codés avec le c** comme MGS Revengeance etc.



oui si on veut sauf que sa seras de l'upscale vue que les textures de base ne sont pas en 4k , la sur andromeda sa sera en 4k de base apparemment donc non c'est pas la même chose
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
nokia94 Wrote:Vous ne jouez visiblement pas sur PC, même un jeu de 2005 se joue en 4K, et il se jouera en 8K dans 5 ans. Un jeu PC peut se jouer dans la définition maximale que le PC lui communique. Les seules exceptions étant les jeux codés avec le c** comme MGS Revengeance etc.



L'article parlait à mon humble avis des textures qui seront en 4k... et non de la résolution de l'image ! :D
Signaler Citer