Actualité
Mass Effect Andromède Image02

Mass Effect: Andromeda - Le thème de la colonisation comme sujet principal du space opera de BioWare

par

Electronic Arts a récemment envoyé un sondage, qui n'a pas manqué de fuiter et dévoiler plusieurs informations.

Lors de l'E3 2015, EA Games a officialisé Mass Effet: Andromeda, la suite de sa saga de jeux de rôle space opera qui se déroulera dans une galaxie d'Andromède, bien loin de la Voie Lactée. Quelques informations ont été dévoilées juste après, mais depuis, le RPG reste assez discret. Heureusement, les données mises en ligne sur Internet ne restent jamais secrètes bien longtemps.

Mass Effect Andromède Image04 Mass Effect Andromède Image03 Mass Effect Andromède Image02

Electronic Arts a en effet partagé à quelques personnes un sondage qui a rapidement fuité sur la Toile. Le studio demande aux intéressés de prendre Mass Effect: Andromeda comme un titre à part entière et non comme une suite, les liens avec les précédents volets seront donc mineurs, voire inexistants. Par ailleurs, le sondage dévoile plusieurs points intéressants de l'univers du jeu et de son scénario. Les joueurs vont alors devoir explorer la galaxie d'Andromède avec pour but de trouver un nouveau "chez soi" en attaquant des territoires inconnus. Le héros et ses compères sont ainsi les « aliens » s'opposant à des indigènes voulant sauver leurs planètes d'origine. Il va donc falloir s'attendre à découvrir de nouvelles races extraterrestres dans cet opus.

Mass Effect: Andromeda sera de plus en monde ouvert et jouable à la troisième personne, le joueur dirigeant une équipe d'explorateurs avec un entraînement militaire. Il sera également possible d'améliorer son personnage, mais aussi d'autres éléments du jeu. 

Toutes ces informations devraient être officialisées prochainement, tout du moins à l'E3 2016. Pour rappel, Mass Effect: Andromeda a récemment été repoussé et est attendu pour le premier trimestre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fts
je reste septique j'attend de voire la fin du développement et voire vraiment du gameplay
pour moi le jeux et surestimé les 2 autre épisode sont rester sans plus pour moi
Signaler Citer
daerlnaxe
angel-nikita a écrit:J'aime pas trop le concept du scénario si c'est vraiment ça . Les humains , encore et toujours en train de conquérir en détruisant les indigènes . Enfin je vois les choses comme ça .


Je me suis dit la même chose... mais bon je ne suis pas fermé. En plus c'est une réalité, les choses se passent souvent ainsi.. maintenant ça serait peut être sympa d'inclure une échelle de diplomatie-gestion de sorte qu'on puisse établir les choses en douceur si possible plutot que de tirer dans le tas, à chacun de choisir après.

Après j'ai fait les dungons keeper et descendants, les overlords aussi... c'est bon d'être méchant mais quand ça s'accompagne d'une certaine mise en forme. Puis je rappelle qu'on a joué pour beaucoup aux gta, on peut légitimer comme on veut mais c'est moralement contestable... surtout les très nombreuses mise en danger d'autrui pour les moins sanguinaires.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Je suis d'accord avec toi , si on peut avoir le choix de faire les choses en douceur ou pas .

Mais par rapport à des Dungeon Keeper ou Overlord , ce n'est pas pareil , je trouve . Ca reste dans l'humour et le sarcasme alors qu'un Mass Effect reste dans l'émotionnel et le choix .
Signaler Citer