Actualité
mass effect 4 image 001 03072013

INFO ou INTOX - Mass Effect 4 : un nom pour un premier Contact ?

par
Source: DualShockers

Devinette, devinette...

Attendu pour une présentation en grande pompe à l'E3, Mass Effect 4 s'est peut-être déjà trouvé un nom. Ahsan Rasheed, une taupe de l'industrie plutôt fiable, a lâché qu'il ne portera pas un chiffre comme ses prédécesseurs. Non, en réalité, Mass Effect 4 s'intitulerait pour le moment Mass Effect: _ _nt_ _t, les lettres symbolisées par "_" étant volontairement cachées pour faire du teasing.

De fait, certains ont d'ores et déjà joué aux devinettes et, dans cet exercice, nos confrères de chez DualShockers ont peut-être percé le mystère. Selon eux, la seule possibilité est Mass Effect: Contact, sachant qu'elle est d'autant plus plausible qu'elle siérait parfaitement à la mythologie de la franchise. Pour aller plus loin, nous pourrions même envisager un épisode prologue se déroulant durant la guerre du Premier Contact (entre humains et Turiens). À moins qu'une autre race extraterrestre belliqueuse ne se manifeste...

Bien évidemment, toutes ces informations concernant Mass Effect 4, complété à 50 %, ne sont que des suppositions et il faudra probablement attendre l'E3 pour qu'elles soient confirmées ou infirmées.

Mass-Effect-Tease-03

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Théâs
La "guerre du premier contact" appartient au passé et notamment avec deux personnages disparus dans l'univers Mass Effect, je doute sincèrement qu'il s'agisse d'un retour en arrière, au contraire je vois plus ça comme une fuite en avant post Guerre des Moissonneurs.

Vivement quelques révélations supplémentaires en tous cas ;).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Duiken
Bioware a demandé si l'on souhaitait une préquelle ou une suite il y a quelques mois sur Twitter. Je me suis crée un compte uniquement pour pouvoir répondre une suite, alors j'espère bien que cela sera le cas.

Comme mon VDD l'a si bien dit, je ne vois pas l'intérêt de parler de la Guerre du Premier Contact, surtout que l'histoire de cette période est déjà bien mentionnée dans le Comic sur l'origine de l'Homme Trouble :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
DEWORK973 a écrit:Sans le commandant Shépard non merci :(


Moi je trouve ça bien qu'ils choisissent de passer à autre chose. Cela permettra de développer cet univers et pourquoi pas d'incarner une nouvelle race.

Mais j'avoue être un peu dubitatif sur ce qu'ils vont choisir. De nous faire vivre la période prothéenne, je trouverais ça dommage car déjà bien traité et cela manquerait un peu de surprise. Une suite cela dépendra donc d'une choix de fin parmis les 3 possibilités qui nous auront été offerte dans le 3. Mais pourquoi pas vivre la naissance des moissonneur cela pourrait être des plus intéressant.
Signaler Citer