Actualité Xbox 360
Mass Effect 3 head 11

Mass Effect 3 : la reconnaissance vocale sera exclusive à Kinect

par
Source: 123Kinect

Ce sera Kinect ou rien, tant mieux pour les possesseurs du capteur de mouvements qui seront donc privilégiés, et pour les autres, cela les poussera peut-être à se procurer Kinect.

Lors de la conférence de Microsoft à l'Electronics Expo Entertainement qui a eu lieu ce lundi, les développeurs de Mass Effect 3 nous ont confirmé que la version Xbox 360 sera "meilleure avec Kinect" puisqu'elle apportera des fonctionnalités supplémentaires exclusives et non négligeables.

En effet, grâce à Kinect nous pourrons non seulement utiliser notre corps pour contrôler les personnages, mais nous pourrons aussi dire leur répliques et leur ordonner des actions à effectuer comme si nous y étions. Certains penseront peut-être qu'il suffira de remplacer le capteur de mouvement par un simple microphone, mais cela sera inutile, car le jeu ne gère pas la reconnaissance vocale en temps réel contrairement à Kinect, cela démontre ainsi la puissance de la caméra.

Pour se faire une idée avant de pourvoir vous adonner au jeu pendant de longues journées en tant que geek qui se respecte, une vidéo comparative du gameplay de Mass Effect 3, avec et sans Kinect, est disponible.

mass effect 3 kinect

 

 

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Dommage pour les joueurs Sony. Ils pourraient très bien l'intégrer au jeu et en faire profiter les joueurs PC et PS3 (la PS Eye possède justement un micro).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Certains penseront peut-être qu'il suffira de remplacer le capteur de mouvement par un simple microphone, mais cela sera inutile, car le jeu ne gère pas la reconnaissance vocale en temps réel contrairement à Kinect, cela démontre ainsi la puissance de la caméra.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Steve301187 a écrit:Dommage pour les joueurs Sony. Ils pourraient très bien l'intégrer au jeu et en faire profiter les joueurs PC et PS3 (la PS Eye possède justement un micro).


c'est exactement ce que j'ai penser, cette option aurait très bien pu être profitable aux joueurs PC et PS3 ...
Signaler Citer
Anonymous
Non. On sait très bien que la reconnaissance vocale est gérée par Kinect et non par le jeu en lui-même, je disais juste qu'il aurait très bien pu en être autrement et que c'est juste une question de volonté de la part des développeurs.
Signaler Citer
Anonymous
Argument commercial, tout comme quand on dit que soi disant telle exclu PS3 ne pourrait pas tourner sur 360, et autres déclarations bidon. Loin de moi l'idée de défendre la PS3, c'est pas mon genre habituellement, mais pour une fois le puissant processeur de la PS3 payé par les consommateurs en achetant la console aurait servi dans un jeu, car actuellement il n'est réellement exploité que par Folding@Home qu'une minorité utilise. Il faut dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un tel processeur pour les jeux, c'était juste un argument commercial de Sony pour mettre dans la tête du p'tit peuple que sa console est soi disant meilleure. Alors pour une fois qu'il aurait pu réellement trouver une utilité pour le jeu en servant à la synthèse vocale, l'occasion n'est pas saisie...
Signaler Citer
rezus
Je ne reprendrais pas son argumentation entièrement, Steve301187 en à déjà dit suffisamment...

Si l'on suit la logique de puissance, alors mon p'tit smartphone bas de gamme sous Android est plus puissant que nos console HD (mm si je sais que là ça se passe dans le cloud...)... la reconnaissance vocale ne doit pas demander tant de puissance/ressource que ça!

Tout est question de volonté c'est tout! A moins que la 360 ne puisse effectivement pas gérer la reconnaissance vocale en temps réel et qu'il y est besoins de kinect et de sa puce intégrée pour le faire...

Mais bon, tout ça pour vendre un appareil à 150€ mais tant que c'est bon pour le business, je pense que les dev' sont prêt à dire qu'ils sont bon à rien! (cf impossibilité sans kinect...)
Signaler Citer