Actualité PS3
Mass Effect 3 head 3

Mass Effect 3 : les premières informations dévoilées

par
Source: VG247

Les premières informations des prochaines aventures de Shepard arrivent avant l'heure.

L'histoire de Mass Effect 3 débute sur notre bonne vieille Terre, juste après la fin du contenu téléchargeable Arrival. Dans la continuité de ce dernier, les Moissonneurs lancent leur invasion pour annihiler l'espèce humaine. L'organisation pro-humaine Cerberus, qui était prépondérante dans le scénario du précédent opus, poursuit Shepard pour le tuer. Son leader charismatique, l'Homme-Trouble, jouera une nouvelle fois un rôle crucial.

L'ancien Spectre va également rencontrer de vieilles connaissances comme l'Asari Liara T'soni, et le Thurien Garrus Vakarian. Ses anciens coéquipiers tels que Kaidan Alenko ou Ashley Williams (en fonction des choix du premier épisode) feront leur retour. De plus, Wrex, Mordin, Légion et Anderson seront aussi sur le devant de la scène en tant que PNJ à condition que nos décisions antérieures les aient maintenus en vie.

Si nous découvrons l'univers du titre de Bioware, rassurons-nous, un comic interactif (où nous pourrons faire des choix) contera les précédents périples du commandant Shepard. Le joueur connaîtra aussi différentes fins (bonnes ou mauvaises) pour ce troisième épisode, selon le recrutement effectué au cours de son odyssée.

Conscient de la déception qu'ont éprouvée les fans du RPG du studio canadien, ce dernier a renforcé cet aspect. L'arbre de compétences sera plus important et plus évolué dans le gameplay, tout comme les pouvoirs. En effet, ils pourront être améliorés plusieurs fois au lieu d'une seule. L'arsenal de Mass Effect 3 sera identique à celui du deuxième opus, mais pourra être customisé grâce au retour des mods comme le viseur par exemple. Désormais, toutes les classes du jeu seront équipées de toutes les armes disponibles, mais seule la classe Soldat pourra en porter un nombre illimité. Enfin, le prochain blockbuster d'Electronic Arts ne contiendra pas de modes multijoueurs, et il faudra attendre des spin- offs pour les découvrir.

Mass Effect 3 sort cette année sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Mass-Effect-3_07-04-2011_Gameinformer

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
MegaDeath a écrit:je me le prendrai peut-être direct, j'avais adoré le 1 mais le 2.. je sais pas, il manquait un petit quelque chose, mais ça reste un très bon jeu


Pareil que toi, le 2 était trop tourné action et moins RPG comme le 1, c'est bien dommage !
Signaler Citer
Aurel26
En espérant que le 3 sera la synthèse du 1 et du 2, car c'est vrai que même si les combats du 2 étaient bien dynamiques, le jeu avait légèrement tendance à s'en contenter, et n'était au final presque qu'une succession de gunfight. Favorisez l'exploration! L'univers que vous avez créer est tellement bien écrit, détaillé, fouillé, laissez-nous en profiter. x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Duiken
Ah ouais, vive l'exploration ;)

Le mieux serait entre le 1 et le 2 en termes de gameplay avec une action-exploration à 50-50.

Espérons que Cerberus prendra pas trop de place. On se bat avant tout contre la fin de l'humanité tout de même ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuW
Mass Effect 1 était tout simplement magique. Le 2 était un peu moins bien, il manquait un petit quelque chose , mais bon c'était normal il devait développer l'univers du jeu, pour un final épique !

Maintenant on verra si ME3 tiendra ses promesses...
Signaler Citer