Actualité
Mass Effect 3 head 03032012 01.png

Mass Effect 3 : BioWare ne s'arrêtera pas là

par
Source: vg247

Quand Ray Muzyka, cofondateur du studio BioWare, prend la parole...

Ce n'est une surprise pour personne, mais Mass Effect 3 ne sera pas le dernier épisode de la franchise intergalactique. Ray Muzyka, le cofondateur du studio BioWare, l'a une nouvelle fois clamé haut et fort, et a également rappelé que, pour le moment, les équipes de développement travaillent d'arrache-pied pour fournir des contenus additionnels à la dernière aventure de John Shepard.

Bien entendu, BioWare espère reconquérir le coeur des nombreux fans déçus par la fin de Mass Effect 3, en apportant notamment quelques précisions dans la storyline, sous couvert de maintenir l'équilibre entre le background originel de la saga et les plaintes reçues. Et c'est donc dans ce sens que Ray Muzyka a annoncé que son staff allait quelque peu rectifier le tir, et ne pas délaisser ce merveilleux univers, à la fois riche et complexe.

Grâce à quelques recherches, le producteur Casey Hudson et sa team travaillent sur des contenus qui aideront à répondre aux questions, apportant plus de clarté à ceux recherchant une meilleure fin à leur aventure [...]. Cela vient s'inscrire dans nos plans d'amener plus de contenu et de nouveaux jeux à la franchise Mass Effect, soyez donc sûrs que votre voyage dans cet univers peut et va continuer.

Ça, c'est pour le futur. Quant au présent :

Les réactions à la sortie de Mass Effect 3 ont été sans précédent. D'un côté, certains de nos fans parmi les plus loyaux ont exprimé leur mécontentement sur la conclusion, ces critiques sont importantes pour nous et nous avons prévu d'y répondre. De l'autre, les joueurs sont d'accord pour dire que le jeu est exceptionnel, avec plus de 75 critiques octroyant un score parfait et une retombée presse aux alentours des 90 %. Je suis fier de l'équipe, mais nous pouvons et devons faire mieux.

En revanche, Ray Muzyka n'a pas trop aimé les jugements sans fondement d'un pan de la communauté.

Nous avons entendu et allons répondre aux critiques constructives, mais comme nous ne tolérons pas les attaques individuelles sur des membres de nos équipes, nous ne soutiendrons ni ne répondrons aux commentaires méchants.

Mass-Effect-3_11-02-2012_art

 

Commenter 5 commentaires

Lenan
J'espère honnêtement que la fin proposée est, comme il a été souvent dit, une fin qui n'en est pas une créée rapidement sous la pression d'EA.
Si vraiment les théories qui fusent sur la toile concernant la "vraie" signification de la fin du jeu et du coup l'apparition d'un DLC qui viendrait éclaircir tout ça se révèlent exactes, alors chapeau à Bioware pour ce gros coup de buzz. Sinon je pense qu'on peut jeter plus d'une pierre sur EA qui par la pression instauré aurait pourri l'histoire de Mass Effect pour asseoir un côté plus Marketing du truc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Duiken
Vu la fin très étrange comparée à la qualité scénaristique des 3 opus, cela ne m'étonnerait pas que la théorie du rêve (très cohérente par ailleurs) soit vraie et qu'un DLC avec la 'Vraie Fin' débarque ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Duiken
Dieudo a écrit:J'ai pas encore fait Mass Effect 3,mais je trouve ça frustrant que Bioware change la fin avec un possible DLC. :)
Une fin est une fin même si elle est mauvaise. ;)


Oui mais là elle est vraiment bizarre. Pas seulement la fin elle-même, mais l'enchainement des évènements avec plusieurs alliés qui se téléportent miraculeusement sans aucune explication + beaucoup d'autres détails.
Signaler Citer