Actualité PS3
Mass Effect 3 head 11

Mass Effect 3 : des nouveautés intéressantes

par
Source: NeoGAF

Et si Mass Effect 3 était l'épisode ultime de la trilogie ?

Mass Effect 3, le prochain jeu de rôle/action du studio de développement canadien Bioware se dévoile un peu plus à travers l'Official Xbox Magazine.

Certaines informations laissent penser que le gameplay se rapproche d'un certain Gears of War. Désormais, Shepard disposera d'une nouvelle palette de mouvements. Il pourra en effet sauter, rouler et tirer à l'aveuglette s'il se couvre. Le protagoniste de l'aventure ne sera pas un simple soldat, mais un commando. Il sera désormais possible d'améliorer nos armes au niveau du viseur, du chargeur et de la crosse. En outre, nous pourrons choisir nos propres camouflages. Notre sauveur sera capable également de tirer plus loin grâce à un viseur futuriste placé sur un oeil comme celui de Garrus, un ami du protagoniste.

Notre héros devra également être diplomate puisque Shepard pourra garder ou perdre la loyauté de races dans la lutte contre l'invasion des Moissonneurs, et ceci uniquement si nous gérons bien ou mal nos actions, comme lors des missions suicides avec nos alliés dans Mass Effect 2. De plus, les Moissonneurs ne seront pas la seule menace du jeu. En effet, pour une raison encore inconnue, Cerberus nous traquera pour nous tuer et nous enverra des Husks (zombies). Ses troupes de choc sont divisées en trois catégories : légères, moyennes et lourdes.

Bioware annoncera encore plus d'informations à l'E3 et montrera du gameplay. Pour rappel, Mass Effect 3 a été repoussé pour 2012 et sortira sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Mass-Effect-3_04-05-2011_screenshot-2

Commenter 6 commentaires

saithas
Dans ME2 j'avais bien aimer le fait de devoir gagner la loyauté de ses compagnons pour qu'ils ne meurent pas dans la mission suicide :) si dans ME3 c'est la même chose mais avec les races c'est du tout bon et j'imagine même pas la mission suicide de ME3 8) vivement 2012
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Effectivement des nouveautés plutôt sympa :)

saithas a écrit:Dans ME2 j'avais bien aimer le fait de devoir gagner la loyauté de ses compagnons pour qu'ils ne meurent pas dans la mission suicide :) si dans ME3 c'est la même chose mais avec les races c'est du tout bon et j'imagine même pas la mission suicide de ME3 8) vivement 2012


Y avait pas besoin d'être ami avec, il suffisait de répondre les bonnes chose au moment demandé ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
je me rappel que biowar avait annoncer que le coter rpg perdue dans mass effect 2 sera de retour dans mass effect 3 ben pour le moment c'est pas gagner se genre de nouveauté me fait plus penser a un tps surtout quand on donne comme exemple gears of war mais bon wait and see comme on dit.


si toute une race peut se retourner contre nous je sens que je vais être un enc... dans ma seconde partie de mass effect 3 XD
Signaler Citer