Actualité
Mass Effect 3 head 23

Mass Effect 3: Extended Cut annoncé par BioWare

par
Source: vg247

Cette fois-ci, c'est bel et bien la fin.

Comme promis, nous aurons droit à quelques éclaircissements sur la bizarroïde fin de Mass Effect 3. BioWare a annoncé aujourd'hui qu'un DLC intitulé Mass Effect 3: Extended Cut déboulera dès cet été sur le PlayStation Store et le Xbox LIVE Marketplace. Bien entendu, il sera entièrement gratuit, le développeur se devant de réparer son "erreur", du moins, pour certains fans.

Ce contenu additionnel inclura de nouvelles cinématiques et des scènes servant d'épilogue à la grande aventure vécue par John Shepard. Les joueurs y trouveront des réponses à leurs nombreuses questions, ce qui clôturera le magnifique voyage galactique entamé depuis le tout premier Mass Effect. Et si vous émettez encore des doutes sur l'intérêt de Mass Effect 3: Extended Cut, écoutez plutôt les propos de Ray Muzyka, le co-fondateur de BioWare.

Nous sommes incroyablement fiers de Mass Effect 3 et du travail accompli par Casey Hudson et sa team. Depuis le lancement, nous avons eu le temps d'écouter les retours de nos fans les plus passionnés et nous allons y répondre. Avec Mass Effect 3: Extended Cut, nous pensons avoir obtenu un équilibre entre notre vision artistique de la fin de cet arc dans l'univers Mass Effect et ce qu'attendaient les fans en termes de réponses.

À Casez Hudson, producteur de Mass Effect 3, de rajouter :

Nous avons revu nos développements d'après-lancement afin de contenter les fans désirant une meilleure conclusion, dans un meilleur contexte et avec plus de clarté, grâce à une vision plus personnelle pour chaque joueur.

BioWare se fera-t-il pardonner ? Nous verrons cela dans une poignée de mois.

Mass-Effect-3_25-02-2012_screenshot-4

Commenter 10 commentaires

Belziane
Moi mon avis est que les fans ont rien à dire sur l'oeuvre d'une personne... il veut faire de shepard une vache, il en fait une vache point...

Je pense que l'auteur doit rester fidèle à sa vision de la chose... y'en a qui aime pas... ben faite comme star wars épisode 2 et 3,c'est à dire rien...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Belziane a écrit:Moi mon avis est que les fans ont rien à dire sur l'oeuvre d'une personne... il veut faire de shepard une vache, il en fait une vache point...

Je pense que l'auteur doit rester fidèle à sa vision de la chose... y'en a qui aime pas... ben faite comme star wars épisode 2 et 3,c'est à dire rien...


Tout à fait d'accord...
La fin de ME3 était pour moi cohérente, un peu mystérieuse et libre d’interprétation. Le joueur lambda clame ici haute et fort qu'il a besoin d'être tenu par la main jusqu'au bout, incapable qu'il est de comprendre une fin... qui est claire pourtant !
Je suis d'accord qu'il manque un petit épilogue... mais encore... il y en a un, plein de promesses, qui suffisait à lui-même.

J'espère juste qu'ils n'ont fait que "rajouter un truc ou deux" sans modifier la fin...
Signaler Citer
amagami
MetalRaiden a écrit:Qu'est ce que ça peut faire, après tout, ceux que ça n’intéresse pas peuvent tout aussi bien ne pas télécharger le dlc. Tant qu'on a le choix... ^^


Tout à fait d'accord ^^
Moi,je le prendrai le DLC...un peu de ME3 en plus,ca se refuse pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Dommage l’œuvre original sera gâché pour contenté 2-3 soi-disant fans qui ont rien comprit au 2er épisodes !

Perso la fin avant même de commencer ME3 je m'en doutais, et elle est donc plus que logique pour moi.
Signaler Citer
Eldjazairi92
J'ai commencé par ME1, puis ME2 et enfin ME3 en étant Full paragon, j'ai lancé l'assaut final en ayant fait toute les missions secondaires et principales (donc le jeu à 100%), avec le maximum de préparation galactique (100% sur toutes les cartes), et JE N'AI PAS COMPRIS LES DIFFÉRENTES FINS !

J'ai du regarder une vidéo sur la théorie de l'endoctrinement pour comprendre la fin, donc sa m'a soulé de devoir aller sur youtube pour comprendre la fin de cette série, au combien épique! D'ailleurs je pense que c'est la seule explication plausible à la fin de la série, si je n'avais pas vu cette vidéo sur la théorie de l'endoctrinement je n'aurais rien compris, Bioware a vraiment mal fait son travail, la fin du jeu n'est même pas claire!

Ils sont obligés de nous faire un DLC pour qu'on comprenne la fin !
Signaler Citer