Actualité
marty odonnell

Martin O'Donnell, compositeur sur Halo et Destiny, gagne son procès contre Bungie

par
Source: CVG

C'est toujours cela de pris.

Après son renvoi de Bungie ''sans raisons'', le compositeur Martin "Marty" O' Donnell a poursuivi Bungie en justice, le premier mai, pour honoraires impayés. Le juge Jeffrey Ramsdell de Seattle a rendu son verdict et M. O' Donnell recevra bien compensation de la part de son ancien employeur. L'homme touchera la somme de 95 019,13 dollars, qui comprend les frais d'avocats (versés par le camp qui perd la bataille, Bungie), 38 385 dollars en dommages et intérêt, et 38 385 pour couvrir les honoraires non-payés et congés.

Bungie avait déclaré, le jour du départ de son compositeur de longue date, que ceux-ci s'étaient quittés ''en amis'', et avait refusé, au début, de payer la somme demandée. Maintenant, le studio n'a plus le choix et doit s'exécuter sous peine de subir de nouveaux ennuis judiciaires.

Marty O' Donnell était avec Bungie depuis 1997, et avait commencé avec Myth: The Fallen Lords. Celui-ci a donné à la série Halo (jusque Halo: Reach) et à Destiny une dimension épique de par sa musique. Après son renvoi,  Il n'est pas encore connu à l'heure actuelle comment M. O' Donnell compte occuper ses journées. En tout cas, celui-ci peut désormais compter sur ce procès nouvellement gagné pour l'aider à tourner la page.

mccartney bungieMarty O' Donnell - Paul Mc Cartney

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bedounette
Yannis Batistuta a écrit:Justice est faites, je pense que Bungie a fait une grosse erreur en ne le gardant pas, ses compositions font partie à part entière des anciens jeux de Bungie et apportaient un charme non négligeable.


On ne sait pas pourquoi il à été viré, la qualité du travail ne fait pas un employé parfait.

Mais bon quand on vire quelqu'un sans motif grave, il faut pas oublier la prime de licenciement :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Ouais enfin c est pas en France hein Donc y a pas du tout ce genre de compensation, ce ne sont pas les mêmes normes du travail.

Y a le solde de tout compte et c est tout. Ce qu il n avait même pas eu d ailleurs. C est vraiment dommage, c est en grande partie grâce à lui que j ai accroché à Halo 4... Sans ses musiques ça risque d être bien fade :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Vanou a écrit:C est vraiment dommage, c est en grande partie grâce à lui que j ai accroché à Halo 4... Sans ses musiques ça risque d être bien fade :/


Ça devrait bien se passer pour la suite des Halo alors, car le compositeur de Halo 4 n'était déjà plus Martin O'Donnel (toujours chez Bungie) mais Neil Davidge. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Oui l'OST de Destiny ne déçoit pas, le talent de Martin O'Donnell est intact. ^^
Je me souviendrais toujours du thème de la première trilogie Halo, tout simplement fantastique.
Neil Davidge a du avoir la pression de passer après un tel compositeur !
Et heureusement pour lui, il s'en est sorti avec brio, sinon la communauté des fans de Halo lui serait tombé dessus. :P
Signaler Citer
kajjun
Depuis que Bungies n'est plus avec Microsoft,le studio est devenu cupide avec ses employés.
Martin O'Donnel est un compositeur de génie qui n'aura pas de mal à se trouver une job.
Signaler Citer