Actualité
playstation logo icon2

La marque PlayStation fête ses quinze ans

par

La marque PlayStation, mais également la PlayStation première du nom, fêtent leur quinzième anniversaire.

3 décembre 1994, un monstre de puissance débarque dans les salons des Japonais, et elle se nomme "PlayStation". Elle n'arriva chez nous que le 29 septembre 1995 à un prix extrêmement élevé pour l'époque (aujourd'hui, nous en rigolons).

psone_anniversary_banner

À sa sortie, nous étions loin de penser que Sony, arrivant fraîchement dans le monde du jeu vidéo, écraserait les deux géants de l'époque, Sega et Nintendo. La PlayStation première du nom s'est vendue à plus de 125 millions d'unités. Petit souvenir : rappelez-vous quand il fallait mettre la console à l'envers ou sur la tranche pour qu'elle lise correctement les jeux.

Sony consacre d'ailleurs un site web pour fêter l'anniversaire de la marque PlayStation, il vous suffit de CLIQUER ICI pour vous y rendre. Bon anniversaire PlayStation...

psone_anniversary_01

Commenter 18 commentaires

Anonymous
"Petit souvenir : rappelez-vous quand il fallait mettre la console à l'envers ou sur la tranche pour qu'elle lise correctement les jeux."

Je n'ai eu besoin de faire ça qu'après plusieurs années d'utilisation!

Une console énorme avec des jeux révolutionnaires... les adversaires de l'époque ne faisaient pas le poids!

J'ai toujours la mienne... :mrgreen:
Signaler Citer
evilsmagots
que de souvenir jme rappelle quelle trônais fièrement dans ma chambre aprés avoir ranger ma megadrive (sonic,kid cameléon,street fighter,strret of rage,) c'était au tour de final fantasy 7 , soul reaver, tom raider.
la n 64 dans la chambre voisine c'était mon premier contact avec les jeu 3d
Bonne anniversaires PlayStation !!!
Signaler Citer