Actualité Wii U
mario maker wiiu screenshot e3 2014  (4)

Mario Maker : un point sur le multijoueur et la communauté

par

De quoi bien s'amuser !

Shigeru Miyamoto, tête pensante et créateur de diverses licences chez Nintendo, donne de nouveaux détails concernant le fameux Mario Maker attendu sur Nintendo Wii U. Durant les Game Awards, nous apprenions qu'une option permettant d'obtenir un rendu visuel de Super Mario World serait incluse (épisode Super Nintendo, ndlr). Pour l'heure, notre ami du jour parle du multijoueur et de la communauté :

Vous serez en mesure de voir ce qui se passe quand un autre joueur s'amuse dans vos niveaux ou lorsque vous jouez dans les mondes d'un autre utilisateur. Il y aura un classement de popularité des univers, et plusieurs choses de ce type. Donc oui, il y aura de quoi s'amuser du côté communautaire.

Cet épisode s'annonce alléchant pour les personnes qui aiment la conception de mondes en tout genre. Et pourquoi ne pas recréer tous les épisodes Super Mario Bros. en haute définition ? Point de date de sortie en vue, mais Mario Maker sera disponible courant 2015.

Mario Maker E3 2014

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
rachius
En solo, voir en coop... ça aurait été lassant à la fin !
Mais en multi... avec la communauté, là ça change tout... et comme c'est gratuit chez Nintendo pour jouer en multi... et bien, Nintendo marque un gros point !

J'ai hâte de voir les retour... pour être tenté de l'acheter !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Merci pour la news, je l'avais complétement oublié ce jeu.

J'ai l'impression que Mario Maker va devenir le LittleBigPlanet de Nintendo, ça promet quoi ! :)

Jviens de recevoir mon pack auchan Wii U avant-hier avec Smash Bros et je regrette définitivement pas mon achat...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
c'est un peu ca.

L'avantage par rapport à LBP c'est la simplicité d'utilisation.
LBP est tellement riche en possibilité, que faire un niveau vraiment agréable à jouer est loin d'être facile. Pour ma part j'ai vite abandonné l'idée de faire des niveaux, et à l'époque de LBP1, après avoir testé une 20aines de niveaux de la communauté parmis les top, j'ai aussi déchanté car rien de très jouissif. Ca a p'tet changé depuis, mais bon.

En revanche il est clair que les niveaux de ce mario seront peut être moins permissifs que dans LBP.


Au final pour comparer, je dirais que dans ce mario il y aura plus de bons niveaux que dans LBP, mais que dans LBP il doit y avoir quelques niveaux loin au dessus de ce que mario permettrait
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Oui je pense que tu as raison, Maker sera plus simpliste mais aussi plus efficace.

En fait j'ai aussi joué qu'au premier LBP et je me souviens surtout de beaux niveaux réalisés par la communauté mais jamais aucun n'égalait ceux de Media Molécule en terme de fun et de maitrise du gameplay. Après je pense qu'en cherchant bien ça se trouve, depuis doit y avoir des gens qui maitrisent ce système !
Signaler Citer