Actualité Wii U
mario kart 8

Mario Kart 8 Direct : Nintendo livre les ultimes informations

par

Nouveaux personnages, items inédits, fonctionnalités... tout y passe.

À un mois de la sortie de Mario Kart 8, Nintendo a tenu un nouveau Direct dédié à son célèbre jeu de course afin de délivrer les dernières informations aux joueurs impatients. Attention, si vous souhaitez garder une part de mystère à découvrir une fois le jeu dans votre console, passez votre chemin.

Tout d'abord, Nintendo a fait le point sur les nouveaux personnages (sur un total de 30), à savoir les Koopalings (Ludwig, Lemmy, Roy, Iggy, Wendy, Morton et Larry), bébé Harmonie et Peach d'Or Rose, pendant féminin de Metal Mario. De même, les nouveaux objets ont été détaillés avec précision. Fleur boomerang, plante piranha, grand 8 et super klaxon viennent donc s'ajouter à l'inventaire habituel, le dernier permettant même de se protéger des carapaces bleues ! Enfin, du côté des véhicules, il faut s'attendre à un meilleur équilibre entre motos et karts, comme nous l'avions déjà remarqué dans notre preview, et à une cinquantaine de pièces pour personnaliser notre bolide.

Si Mario Kart est généralement une licence qui se joue à plusieurs sur un même canapé, l'accent a été mis ici sur les fonctionnalités en ligne. Douze participants, réunis à travers 4 modes de jeu (mondialement, régionalement, entre amis ou en tournois) s'affronteront ainsi en ligne et pourront communiquer vocalement ensemble avant ou après la course en plus des messages prédéfinis. Les tournois sont conçus par les joueurs eux-mêmes, et ce sont eux qui permettent ainsi d'en définir tous les détails (date, heure, règles...). En ce qui concerne le contre-la-montre, les fantômes de nos amis et des meilleurs temps mondiaux seront également téléchargeables. En outre, battre le fantôme d'un développeur sur une course donnera un tampon à utiliser sur le Miiverse.

La chaîne Mario Kart TV permettra de se remémorer les temps forts d'une partie, avec des fonctions de ralenti et de retour en arrière. Gros point fort, Nintendo a pensé au partage social en intégrant une fonctionnalité permettant d'uploader ses vidéos sur YouTube, à condition bien sûr de posséder un compte Google.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la sortie de Mario Kart 8, le 30 mai prochain, avec sa superbe offre de lancement.

Commenter 2 commentaires